Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2022

Le vin du dimanche : Château de Cruzeau rouge – Pessac Léognan

 

Pas plus tard qu’hier, j’ai été faire mes courses du samedi après midi à un Centre le Leclerc à portée de fusil de chez moi.

Il restait, encore, l’installation de la Foire aux Vins.

Visiblement, cette année, la foire aux vins n’a pas eue beaucoup de succès car il restait, encore, pas mal de bouteilles en exposition.

Je me mets ce phénomène sur la baisse du pouvoir d’achat.

Je tombe, alors, nez à nez, avec un vin que je connais bien : Château de Cruzeau, un Pessac-Léognan de la Nébuleuse André Lurton qui possède dans son giron, outre Château Cruzeau, les châteaux Bonnet , Couhins-Lurton, La Louvière, de Rochemorin, de Barbe Blanche .

Le Château de Cruzeau 2020 s’annonçait à 9 € la bouteille !

Just a bargain !

Et hop, deux bouteilles dans le caddie ;

Je le servis, le soir même, avec un beau magret de canard avec ses pâtes fraîches.

Un pur régal !

Château de Cruzeau 2020 présente une belle robe bien foncée, un nez pas très présent, et en bouche une assez belle prestance justifiant, amplement son prix !

Petite erreur dans la vidéo. A aucun moment la dégustatrice cite la robe (la couleur). Le vin c'est comme une femme, on s'approche progressivement, délicatement, sans sauter d'étapes !

Encore une phrase susceptible de me faire étriper par le mouvement #MeToo.

Un comble, moi qui ai, toujours, respecté la gent féminine !

Qu'est donc devenu la séduction !!!

 

P. S. : Je ne saurai trop vous recommander son homologue : Le Château de Cruzeau Blanc.

Références :

 - Site Château de Cruzeau ICI

 - Site André Lurton ICI

Les commentaires sont fermés.