Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2022

No bra, un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur

Animation et « No bra » (GIF rajouté en 2° lecture)

Thélotisme et « No bra »


Pour changer du sérieux de mon article précédant, voici un article plus léger.

Un sujet limite, limite.

Depuis déjà plus de deux mois, je regarde d’un œil amusé et, je dois l’avouer, un peu… coquin.

Un nombre important de jeunes femmes déambulent dans les rues de la Grande Ville sans… soutien gorges. Ceci mettant en évidence, outre une « certaine » animation (1 GIF rajouté en deuxième lecture), assez souvent, une propriété de la poitrine : le thélotisme.

Le long été indien qu'à connu la Grande Ville à joué, pour beaucoup, au succès du No bra.

Mais d’où peut bien venir cet engouement soudain pour un tel comportement ?

Boostée par les confinements lors de la pandémie de Covid-19, la tendance dite du « No Bra », qui laisse au placard le soutien-gorge, a gardé ses adeptes. Au point que l’Hexagone est le pays où l’on compte le plus de femmes qui n’en portent pas par rapport à ses voisins européens.

Il faut noter que ce phénomène n’est pas récent. Mais, actuellement, dans la Grande Ville, il prend beaucoup d’ampleur.

Mais avec l’arrivée de l’hiver (et du froid), nul ne sait si ce mouvement va perdurer.

Quid du printemps prochain ?

Un micro-trott.


Pour ou contre le sans soutif ?

Une étude sociologique « poussée » du « No bra ». Une vidéo de 25 minutes.


Le No bra : liberté ou phénomène de mode ?

 

Références :

 - No bra

 - Journée mondiale sans soutien-gorge : 6% des Françaises n'en portent plus du tout

 - Elles ont abandonné le soutien-gorge : les Françaises à l’avant-garde du «no bra»

 - Thélotisme

Commentaires

Ici, il y a un mouvement qui revendique que la poitrine féminine est identique à la poitrine masculine, qu'elle n'est pas un objet sexuel et donc point de soutien gorge, d'exiger de rester nu en haut dans les lieux public (piscine, etc comme chez la poitrine masculine).Il y a eu même des manifestations à vélo avec poitrine nue.

Écrit par : Hibou | 17/11/2022

@Hibou – Hé oui la poitrine des hommes n’est pas la même que celles des femmes. Et, qu’on le veuille ou non, les hommes ne sont pas indifférent, tout au moins pour la très grande majorité d’entre eux, au No bra.

Quand au soutien gorge, son rôle est de soutenir (d’où son nom) la poitrine, les seins des femmes, surtout s’ils sont bien pourvus.

Quand à courir sans soutien gorge, je ne pense pas que ce soit très agréable. Idem pour un homme qui court sans slip…

Alors assez d’hypocrisie. Après tout, il est peut être normal que les femmes essayent de séduire les hommes et que les hommes se laissent séduire mais, qu’eux, aussi, essayent de séduire la gent féminine.

L’égalité homme femme ne se mesure pas au niveau du soutien gorge, mais bien au salaire perçu (à travail égal, salaire égal). Quand à la parité pour les postes à responsabilité, c’est un vaste débat.

Ceci dit, pour en revenir à nos moutons, aux États-Unis, existe le Go Topless Day qui est du, à l’origine, à une association de militantes pour les droits des femmes qui a décidé de mettre en avant cette journée. Elle est en principe fêtée chaque année le dimanche le plus proche du 26 août, qui se trouve être -aux États-Unis le jour de l'égalité des femmes.

Écrit par : Docteur Sangsue | 18/11/2022

Les commentaires sont fermés.