Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2023

Cette année, le Docteur Sangsue améliore ses recettes culinaires des réveillon

Cette année, j’ai décidé d’améliorer grandement mes recettes de cuisines dédiées aux réveillons.

En quelque sorte, une version 2.0 de ces recettes.

Dans mon article du 24/12/2023 : « La recette du réveillon de Noël 2023 : Farce aux morilles et à l’armagnac », j’apporte une modification majeure en introduisant, dans cette recette, des échalotes.

Cette année, une amélioration majeure de la recette de mon foie gras mi-cuit, réside dans trois améliorations :

 - je fais le foie gras en entier : les deux lobes dans le même bocal « Le Parfait ».

 - La préparation est totalement modifiée et améliorée en ce sens que je sors le foie gras trois heures du réfrigérateur ce qui me permet de travailler sur un foie gras mou. En séparant les deux lobes, je fais attention à ne pas léser les « nerfs » (les voies biliaires) et j’essaye au mieux de les enlever au maximum sur les deux lobes (il y a de quoi à faire). Cela m’enlèvera l’amertume du foie gras (toujours pour atténuer l’amertume, certains rajoutent un peu de sucre à la préparation. Je n’ai pas encore osé. Affaire à suivre…). Je remets, ensuite, les deux lobes dans le même bocal.

 - j’ai augmenté le temps de cuisson avec l’auto cuiseur à 15 minutes bien tassées.

Maintenant la petite note culturelle, eh oui, vous savez bien : « Un peu de culture ne nuis pas, cela évite de mourir idiot ! ».

L’aphorisme du jour : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Bonne préparation de votre réveillon du premier de l’an 2024 !

Les commentaires sont fermés.