Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Hareng pommes à l'huile façon sangsue

Pêche en mer

 Crédit Photo : http://www.seine-maritime-tourisme.com/fr/saveurs_de_la_m...

 

Acheter des harengs fumés présentés sous vide dans votre super marché. Personnellement je prends deux emballages, je n'en fais pas souvent alors j'en profite, ça me fait deux repas à deux.

Dans une barquette en alu d'un litre et demi (avec couvercle), c'est ma mie qui en a eu l'idée, c'est beaucoup plus pratique, car avant j'utilisais un récipient en verre, donc, dans une barquette en alu, disposer, en couches successives :

une couche d'oignons coupés en lamelles saupoudée de thym et avec du laurier rajouter quelqes grain de poivre.

une couche de filet de hareng que l'on saupoudrera de thym et avec du laurier.

Puis une couche d'oignon avec du thym du laurier quelques grains de poivres.

Terminer par une couche d'oignon avec thym laurier et quelques grains de poivres.

Terminer en recouvrant avec de l'huile moitié huile d'olive moitié huile "nomale" (pas de l'huile d'arachide).

Laiser infuser un jour à température ambiante (surtout pas au réfrigérateur).

Servir avec des pommes de terres bouillies chaudes (pour avoir l'opposition chaud froid) et... un bordeaux blanc, entre deux mer, graves, pessac léognan ou avec... une bonne bièrre, Dorleï...

Un plat authentique de brasserie purement délicieux.

J'ai innové, hier je n'avais pas d'oignons, mais j'avais des oignons nouveaux assez gros, j'en ai profité pour rajouter le vert des pousses. La dégustation est prévue pour ce soir.

 

Quelque chose me dis qu l'on doit pouvoir récupérer l'huile pour l'assaisonnement, attention, cette huile a du goût.

 

Commentaires

c'est vrai que c'est délicieux ...
alors avec le vert des pousses , qu'est ce que ça donne ?

l'huile , on pourrait peut-être s'en servir pour une salade de moules ?
ou pour un tartare de poissons ?

à voir , car c'est vrai que le hareng donne beaucoup de goût .

il y a longtemps que je n'en ai pas mangé , c'est chouette de nous faire envie ainsi , toujours sangsuel docteur !
la gourmandise , c'est pas un défaut ... du moins , dans ma carte du monde !!

Écrit par : helenablue | 31/07/2008

perso je ne mets jamais d huile, mais du vinaigre car j ai horreur de l huile

Écrit par : Lénia | 31/07/2008

@ Lénia - Je sais qu'il ya des gens qui mettent du vinaigre dans "l'infusion", mais du vinaigre, ça je ne savais pas ; pourtant il faut bien que ça "infuse", où alors c'est déjà mariné.

Écrit par : Dr Sangsue | 31/07/2008

Très calorique comme plat !!!

Ca va alourdir mes baskets.....

Écrit par : Minijupe | 01/08/2008

Les commentaires sont fermés.