Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

Médecine à deux vitesses

Crédit Photo : www.groupe-main-provence.com/

 



Le prix des maisons augmentant, un couple de mes patients âgés de quarante ans, pour accéder à la propriété, déménagèrent dans la très grande banlieue de la « grande ville », autant dire la campagne.

Je continue à soigner Madame pour différentes pathologies et dernièrement son « cholestérol ».

Dernièrement, elle vient me consulter car elle a présentée, pendant trois jours une tuméfaction du dos de la main droite. Elle a consulté un médecin qui ne lui a donné une pommade et ne lui a rien dis, une consultation expéditive.

A l’interrogatoire, ce qui lui est arrivé me fait furieusement penser à un Kyste Synovial, je le luis dis et lui écris en lui expliquant qu’elle peut aller regarder sur Internet.

Mais cette patiente me dis qu’elle na qu’une crainte c’est d’avoir la pathologie de sa mère, une Polyarthrite Rhumatoïde

Moi de lui faire un « bon » pour une échographie et de l’adresser à mon Rhumato pour la rassurer.

Il est bon de rassurer les gens, mais cela prend du temps, on peut parler, dans ce cas, de médecine à deux vitesse.

Commentaires

En tout cas, c'est impressionnant, cette "boule" !

Écrit par : Lou | 12/01/2010

@ Lou - Impressionnant mais pas dangereux. Voila les pathologies comme je les aime.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.