Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Coup de Jarnac dans l'ascenseur

« Gui de Chabot Jarnac, dans un duel, le 10 juillet 1547, fendit d’un revers de son épée le jarret à son adversaire François de Vivonne, seigneur de La Châtaigneraie. Ce coup fut trouvé très habile et fournit une expression proverbiale, qui a pris un sens odieux ; mais c’est un tort de l’usage, car le coup de Jarnac n’eut rien que de loyal, et le duel se passa dans toutes les règles de l’honneur. À la suite de cela, un jarnac s’est dit aussi pour un poignard. »

Emile Littré

 

 

21:08 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, publicité

Commentaires

terriblement macho comme vidéo. Non ?
Bonnes fêtes
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 02/04/2010

@ kinia - Euhhh... Hummm... Oui. Je m'en rends compte maintenant. Mais terriblement peut-être pas. Disons qu'il est goujat. Je doute d'ailleurs que cela se passe comme cela dans la réalité (j'allais dire dans la nature).

Écrit par : Docteur Sangsue | 02/04/2010

Il y en a qui ne savent vraiment pas "sauter" sur l'occasion...

Écrit par : Minijupe | 03/04/2010

@ Minijupe - Exact. C'est exactement ce que je ressent !

Écrit par : Docteur Sangsue | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.