10/09/2010
Tétée médicale
Lu sur http://tempsreel.nouvelobs.com/
Un médecin accusé d'avoir tété une patiente
Un médecin accusé d'avoir tété le sein d'une patiente au cours d'un examen est jugé depuis mardi 7 septembre à Helsinki par la Cour suprême de Finlande, après avoir été blanchi par les deux instances inférieures. La patiente était âgée de 20 ans en 2007 lorsqu'elle a consulté ce médecin à l'hôpital de Raahe pour une échographie mammaire, lui ayant dit que du liquide avait coulé de sa poitrine. Après avoir obtenu sa permission, le médecin a utilisé directement sa bouche pour goûter ce liquide conformément à une vieille méthode de sages-femmes, a-t-il raconté à la justice lors des précédents procès. Le tribunal de première instance puis la cour d'appel ont été sensibles à cette explication. En soulignant le consentement donné par la patiente, ils ont estimé que rien ne prouvait que cette méthode, aussi peu orthodoxe soit-elle, puisse être déplacée. Plusieurs associations médicales finlandaises ont mis en doute le procédé du médecin.
22:39 Publié dans Anecdote, Gastronomie, Médecine, Santé | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Comme quoi, ces fichus documents du consentement du patient sont importants...Et voici pourquoi nous passons de plus en plus de temps sur l'ordi et les documents à justifier nos actes faits ou non faits au lieu de s'occuper de les soigner.
Ceci dit, un écoulement du sein...commencer par un prélèvment sanguin pour TSH et/ou BHCG.
Bref, il a tout de même pris des risques...
Bises kinia
Écrit par : kinia | 13/09/2010
@ kinia - Autrefois les médecins goûtaient les urines pour dépister la melliturie. Comme la médecine est un éternel recommencement...
Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2010
Les commentaires sont fermés.