Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Tétée médicale

Lu sur http://tempsreel.nouvelobs.com/

 

Un médecin accusé d'avoir tété une patiente

Un médecin accusé d'avoir tété le sein d'une patiente au cours d'un examen est jugé depuis mardi 7 septembre à Helsinki par la Cour suprême de Finlande, après avoir été blanchi par les deux instances inférieures. La patiente était âgée de 20 ans en 2007 lorsqu'elle a consulté ce médecin à l'hôpital de Raahe pour une échographie mammaire, lui ayant dit que du liquide avait coulé de sa poitrine. Après avoir obtenu sa permission, le médecin a utilisé directement sa bouche pour goûter ce liquide conformément à une vieille méthode de sages-femmes, a-t-il raconté à la justice lors des précédents procès. Le tribunal de première instance puis la cour d'appel ont été sensibles à cette explication. En soulignant le consentement donné par la patiente, ils ont estimé que rien ne prouvait que cette méthode, aussi peu orthodoxe soit-elle, puisse être déplacée. Plusieurs associations médicales finlandaises ont mis en doute le procédé du médecin.

Commentaires

Comme quoi, ces fichus documents du consentement du patient sont importants...Et voici pourquoi nous passons de plus en plus de temps sur l'ordi et les documents à justifier nos actes faits ou non faits au lieu de s'occuper de les soigner.
Ceci dit, un écoulement du sein...commencer par un prélèvment sanguin pour TSH et/ou BHCG.
Bref, il a tout de même pris des risques...
Bises kinia

Écrit par : kinia | 13/09/2010

@ kinia - Autrefois les médecins goûtaient les urines pour dépister la melliturie. Comme la médecine est un éternel recommencement...

Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2010

Les commentaires sont fermés.