Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2010

La valeur éducative du Père Noël

J'aurais tendance à modérer un peu les propos tenus en début de la vidéo, malheureusement tout n'est pas rose toujours, quand aux gens, ce ne sont pas toujours des "gens bons".

Il faut peut être, sans dépoétiser les choses prévenir assez tôt, mais pas trop, ses enfant, pour leur éviter certaines déconvenues.

De ce point de vue, la découverte, par l'enfant de la non existance du Pére Noël, a, certainement une trés bonne valeur éducative.

Au fait, à quel âge n'avez-vous plus cru au Père Noël ?



 

A lire et à méditer : www.fauteusesdetrouble.fr/

Commentaires

Vers les 8 ou 9 ans, je n'ai plus cru au Père Noël. Je me souviens de mon dernier Noël (d#ailleurs le seul dont je me souviens bien) où j'ai cru en lui, mais mon âge est un peu flou (7 ou 8 ans) qui d'ailleurs m'a amené à ne plus croire. Mais cela ne m'a pas choqué du tout. Et toi, vers quel âge?

La féerie de Noël vient de l'innocence des enfants.

Frohe Weihnachten.

Écrit par : chantal | 24/12/2010

@ chantal - Effectivement ce doit être 7 ans : L'âge de raison.

Moi, je ne me souviens pas... A moins que ce soit tout récent... Quelque part, j'ai, été, assez longtemps un grand enfant.

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Ce qui me fascine chez lez enfants c'est, outre leur aptitude d'imagination, leur curiosité et leur possibilité d'imitation.

Écrit par : Docteur Sangsue | 25/12/2010

Les commentaires sont fermés.