18/12/2010
Tammy Wynette
"Tammy Wynette, de son vrai nom Virginia Wynette Pugh, est une chanteuse de musique country, actrice et scénariste américaine née le 5 mai 1942 dans le comté d'Itawamba, Mississippi (États-Unis), décédée le 6 avril 1998 à Nashville (Tennessee).
Tammy Wynette a été élevée par sa mère et sa grand-mère à Birmingham (Alabama). Esthéticienne de profession, elle chante dans les clubs pour gagner un peu d'argent supplémentaire et élever ses trois enfants. Elle s'installe à Nashville en 1966, où elle rencontre le succès. Stand By Your Man est n° 1 aux États-Unis en 1968 et obtient un retentissement international.
Elle se marie à George Jones en 1969, dont elle divorce en 1975."
Source : Wikipedia
18:52 Publié dans Culture, Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
VDownloader : Comment capturer des vidéos sur Youtube ou Dailymotion
Dernièrement ma tendre et douce m’a demandé si je pouvais enregistrer sur une clé USB la musique de « Drôles de dames ».
Comme moi, vous êtes un fan de YouTube, et vous trouvez dommage de ne pouvoir rapatrier sur votre disque dur ces vidéos pour les visionner quand vous n’avez pas de connexion internet.
Il y a une solution à ces deux problèmes le petit logiciel gratuit : VDownloader.
A noter que pour Firefox, on peut utiliser le Plugins DownloadHelper.
Et roule ma poule !
16:49 Publié dans Internet, Loisirs, Vidéo, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Château de Respide Graves Callipyge, blanc
- Nez : fruité, floral, epicé
- Bouche : Blanc puissant, onctueux
- Appellation : Graves
- Cépages : Sauvignon 50 %, Sémillon 50 %
- Mode de production : Raisonnée
- Mode d'élevage : Fût neuf
- Volume d'alcool : 12.5%
- Température de service : 10 à 12°C
- Garde : Entre 4 et 8 ans
Il existe une cuvée normale, la différence avec la cuvée callipyge est que la cuvée callipyge est passée 9 mois en fût de chène.
Callipyge veut dire qui a de belles fesses, des formes harmonieuses.
09:58 Publié dans Art, Cuisine, Culture, Gastronomie, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Musique, Shopping, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (5)
16/12/2010
Le Delysid
Le Delysid a été mis au point en 1938 par les chimistes suisses Arthur Stoll et Albert Hofmann dans le laboratoire Sandoz, il est dérivé de composés issus de l'ergot de seigle. Il a été utilisé comme médicament psychiatrique de 1947 à 1960. Sandoz décide d'en arrêter la distribution en avril 1966
Le Delysid n'est autre que le... LSD 25 !
Au départ, pendant presque vingt ans, soit presque une génération, le LSD a été un médicament psychiatrique. Il est utilisé comme adjuvant thérapeutique en vue d'optimiser et réduire la durée des traitements dans le cadre de psychothérapie ou psychanalyse. Les premiers à l'utiliser dans ce cadre sont les psychiatres Busch et Jonhson en 1950.
Hallucinant, non ?
Le LSD a eu une énorme influence culturelle dans les années 1960 et 1970 notamment dans les milieux rock, pop, cinématographique et même plus généralement dans le milieu artistique.
LSD est une abréviation du mot allemand Lysergesäurediethylamid.
Pour la petite histoire :
L'ergotisme est une intoxication par l'ingestion de farine de blé contaminé par l'ergot de seigle, un champignon (Claviceps purpurea) encore appelé Feu de saint Antoine par similitude avec les tentatives du démon d'entraîner le saint en enfer.
Le dernier épisode d'ergotisme date de 1951 dans un village du Gard, Pont Saint-Esprit.
Le tableau de Jérôme Bosch "La tentation de Saint Antoine y fait allusion". Ce tableau fut commandé, à l'époque, par les Antonins qui soignaient des malades d’ergotisme.
Les signes cliniques de l'ergotisme comprennent des crises de convulsions et des spasmes douloureux, des diarrhées, des paresthésies, des démangeaisons, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Habituellement, les effets gastro-intestinaux précédent les effets nerveux. En plus des convulsions, il peut exister des hallucinations ressemblant à celles déclenchées par le LSD (diéthylamide de l'acide lysergique).
La chanson des Beatles Lucy in the Sky with Diamonds (LSD), sortie en 1967, illustre bien ces propos. A ce propos, notre ancètre, l'australopithèque Lucy, qui a été découverte, entre autre, par Yves Coppens, a été dénomée ainsi en référence à cette chanson.
Délirant, non !
00:30 Publié dans Anecdote, Culture, Economie, Histoire, Histoire de la Médecine, Médecine, Santé, Science, Société | Lien permanent | Commentaires (0)