Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

Marché noir




J’ai bien peur que ceux qui lisent cet article, me taxent d’affreux raciste nationaliste ; j’aimerai avoir l’esprit de Desproges, ou les rimes de Brassens, pour pouvoir, éventuellement, répondre à ces gens « bien pensant ».

J’ai, dans ma clientèle, un patient blanc, pardon, un homme sans couleur, qui, célibataire, à cinquante ans, s’amouracha d’une jeune femme noire (pardon de couleur), grande et costaude, de vingt cinq ans, déjà mère de deux enfants d’une huitaine d’années.

Lors d’une réunion de famille,  avec son frère et sa femme, elle lâcha un « on va vous manger » qui resta incompris.

Elle s’était soit disant mariée, avec un blanc dont elle s’était séparée (ses enfants, elle les avait eue en Afrique).

Vint le jour du mariage… En Afrique, à l’Ambassade de France (pourquoi ? Y aurait-il une raison juridique cachée) ?

Madame fit venir ses enfants en France ; cela tomait bien, car, Monsieur n’ayant pas d’enfant, et ne pouvant pas en avoir, avait enfin la possibilité de fonder une vraie famille.

D’abord, il reconnu les enfants de la mère et apporta, d’ailleurs, à ceux-ci la stabilité nécessaire au bon développement et à l’éducation enfantine ; Madame, n’ayant visiblement pas la fibre maternelle.

Puis, petit à petit, la situation du couple se dégrada. Madame buvait beaucoup de champagne, avec ses copines, puis elle dû boire avec un copain, car, résultat des courses, elle cocua son mari, une fois, deux fois et puis chez lui, où il vint, même, séjourner, à domicile, c’est quand même plus pratique.

Il faut dire qu’il arrivait à Madame de… battre Monsieur, celle-ci étant beaucoup plus grande et plus forte que Monsieur. Logiquement, Monsieur avait peur de Madame et de ses réac tions imprévisibles.

La situation s’envenima tellement, que vint le temps du divorce, avec, comme corollaire, le versement d’une pension alimentaire bien méritée.

In fine, mon patient versa une pension alimentaire à Madame, celle-ci lui laissant ses deux enfants. C’est lui qui, maintenant, les élève tout seul, tout le monde, (mon patient et ses deux enfants), tout le monde est, enfin, au calme.

Certes, il est vrai que Monsieur a un sens à sa vie en élevant ses enfants.

J’ai entendu parler, autour de moi, de cas similaire d’aventurières, adeptes de Rastignac, venues d’Afrique pour conquérir la France. Je ne veux pas dire que ce genre de situation est généralisée, il y a, parfois, des unions réussies, mais c’est l’exception qui confirme la règle.

Je ne porte pas de jugement, ce n’est pas mon métier. Je décris simplement les faits.

Non je ne suis pas raciste ni nationaliste.

Vous ne me croyez pas ?

Une autre de mes patientes vient me voir, pas bien du tout, elle déprime sec. Son mari l’a laissée tombée, elle et ses trois enfants, pour une jeune femme « de couleur » qui accoucha, d’ailleurs, d’un enfant dont le mari de ma patiente n’était, bien évidemment, pas le père, celui-ci reconnu l’enfant ; la mère est en attente de « ses papiers ».

Je n’ai absolument aucun commentaire à tirer, j’ai, d’ailleurs dans ma clientèle, un homme noir qui a fui son pays pour des raisons de sécurité dues à la guerre civile. Il est titulaire d’un Doctorat en Géographie, il vit en situation régulière, mais a un travail déclassé par rapport à son niveau d’étude… sa fille ainée est infirmière.

Alors que dire ? Es-ce un juste retour de l’esclavagisme et du « commerce triangulaire » dont les armateurs firent leur richesse et celle des ports de transit.

Peut on rattacher ça a « l’arnaque Africaine » qui, il y a peu, pourrissait les mails ?

Je pencherai plutôt pour la version Rastignac, des aventurières arrivistes sans scrupule.

Il y a bien des blanches (et des blancs) comme cela, après tout…

Comme quoi, dans la vie, il vaut mieux perdre sa naïveté d'enfant.

23/01/2012

Quelques confessions "intimes" en réponse à un tag





Je réponds ainsi au tag de Lou. Par contre je ne fais le tag qu'au 3/4 car je ne sais vraiment pas qui contacter, enfin, c'est déjà pas mal.



Réponses aux questions

Décris toi en 2 mots : curieux de tout et esprit farfelu (pas dans le métier)

Que nous dirais ta meilleure amie sur toi là maintenant : Tu n’a pas changé (air connu)

Un de tes meilleurs souvenirs :Mes rencontres avec ma seconde épouse on habitait pas la même ville).

Quelle est ta passion ou hobbies : La Médecine, la Micro Informatique (on s’en serait douté) mais aussi, la cuisine (faire la cuisine), la connaissance et la dégustation des vins. La marche dans la nature.

Quel est ton film préféré ? Et pourquoi : il n’y en a pas qu’un, ce n’est pas possible : Le bal des vampires de Polanski, le dernier tango à Paris, Délivrance, le cinquième élément, vol au dessus d’un nid de coucou, le silence des agneaux Blow up, les sept péchés capitaux, sans oublier… Emmanuelle et... Les temps modernes et le dsictateur de Chaplin, les films de Max Linder ; dans un autre registre, les tontons flingueurs, la grande vadrouille et le gendarme à saint tropez.

Quel est ta série préférée ? Et pourquoi : Scènes de ménage, le couple de « vieux » (avec Hernandez, sa partenaire est aussi décapante que lui) sont si jeunes et si imaginatifs dans leur « méchanceté » bon enfant.

Quel est ton plat préféré : L’entrecôte bordelaise à l’échalote au sel gris de Guérande et au sel au moulin (de la Bazadaize, Charolaise, bien maturée vieillie un peu gentiment dans la chambre froide du boucher pour qu’elle ait du goût) avec le gras bien sûr, accompagnée de frites maison et d’un bon Médoc.

Quel est ton pécher mignon : Inventer des histoires farfelues qui se tiennent, avec un fond de vérité et de véracité et avec une proposition vraie, le tout pour proposer trois solutions à une question à ma partenaire qui doit trouver la bonne. La plus part du temps je gagne. Je dois reconnaître que je suis assez imaginatif.

Quel est ta citation préférée : Malheureusement j’en ai deux « La médecine, c’est un métier, ça s’apprend » et « On ne fait bien que ce que l’on fait souvent où alors il faut y passer du temps » ; (et comme le temps c’est de l’argent, ce n’est pas rentable).

Quel achat de rêve aimerais-tu faire et qui ne sera jamais possible : Un bel Ordi tout neuf avec un très bon processeur, je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j’y songe, quelque chose m’empêche, j’jusqu’a présent de réaliser ce « petit » plaisir.

Où seras-tu dans 10 ans : Peut être à la retraite, peut être pas…, j’ai peur de m’emmerder.


Les questions auxquelles il faut répondre

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? : Médecin et fondu de Micro Informatique, avant j’ai beaucoup étudié et beaucoup lu, sur le tard, de la « bonne «  littérature. J’ai appris la Psychiatrie… dans les bouquins.. J’ai un certain côté autodidacte.

Si je vous disais de faire un vœu ; lequel serait-il ? Que l’on arrête de ma pourrir la vie, dans la vie de tous les jours sous prétextent d’écologie et qu’on arrête d’entasser les habitant dans des mégalopoles, Paris n’est pas forcément un exemple à suivre.

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ? Simple, gentil, mais, quand on me fait un coup vache, je suis très rancunier ; je suis comme la mule du pape, je sais attendre : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Merci de confesser une mauvaise action ou quelque chose dont vous n'êtes pas très fière : Euh, je suis parfait, je ne fais que des erreurs bien involontaires et comme « errare humanum est ».

Quelle ville est pour vous la capitale de la mode ? Perpignan, car, selon Dali, la gare de perpignan est le centre du monde.

Quel créateur (créatrice) de mode vous inspire le plus ? Karl Lagerfeld – J’adore le personnage – son intelligence – et en plus, cerise sur le gâteau, c’est un très bon photographe.

Qui est votre "icône mode" ? : j’avoue humblement que je ne suis pas un spécialiste de la mode, mais pour en revenir à Blow Up, je pense à Mary Quint et à l’invention de la minijupe.

Quel est votre geste/rituel beauté du soir ? : C’est plutôt confort du soir : enfiler mon pyjama et mes sandales (je sais c'est pas rés érotique, mais c'est trés confortable après une dure journée de travail, heureusement mùa femme est pareille).

Votre tenue shopping c'est plutôt "legging+ tunique+ bottes", "boyfriend+ basic+ ballerines" ou autre ? : Pantalon Chemise Veston, en fait, assez souvent c’est ma femme qui m’achète mes vêtements, et je dois reconnaître quel à bon goût, certainement plus que moi.

En semaine, préférez-vous porter un sac à main de petite taille ou un gros sac à main fourre tout ? Je porte toujours, tous les jours une sacoche en bandoulière, cela m’évite de passer mon temps à chercher mes affaires… ;-)

Je n'aime pas les doudounes ; et vous, quelle vêtement ou accessoires n'aimez-vous pas ? : J’aime être à l’aise dans mes vêtements, avec des vêtements « ergonomique (çà, c’est bien une attitude de mec).

 



18/01/2012

Dénoncé à la Sécurité Sociale : Suite




A la consultation ce matin, je vois, dans la salle d’attente, une jeune fille fluette accompagné d’un mec costaud.

Le motif de sa consultation : La prescription de sa première pilule. Elle a rendez-vous avec une Gynéco dans une semaine, mais elle ne peut attendre. Certes, je comprends bien, certes je n’ai plus tellement l’habitude de prescrire des pilules De Novo, mais, bon, j’arrive à en trouver une bonne faiblement dosée ; je lui ai donné le choix entre une pilule continue discontinue, elle a choisie une pilule continue, le bon choix à son âge ; je lui précise, que quand on ne connaît pas « bien » le partenaire l’utilisation du préservatif est plus que judicieux.

Les problèmes techniques étant réglés, je lui demande sa Carte Vitale : « Je ne l’ai pas ».

 - « Bon , je vous ferais une feuille ; Et pour l’ordonnance, quel est votre nom ? »

 - « Mademoiselle X ».

Moi de répondre illico : « Je suis vraiment désolé, mais je ne peux vous soigner, car votre père m’a dénoncé, concernant votre sœur, à la Sécurité Sociale, j’ai d’ailleurs rompu le Contrat de Médecin Traitant par lettre recommandé Accusé Réception. Comme vous le savez, je ne suis pas tenu de soigner un patient, sauf urgence, ce qui n’est pas le cas. Je ne vois plus pour vous que deux solutions, aller voir un confrère, où aller au dispensaire de Planification Familiale dont dispose la commune où j’exerce ».

Moralité ? Il n’y a pas de morale.

Ou bien l’information circule bien mal dans cette famille, ou bien je n’ose immaginer la suite…

Il faut d’abord se faire respecter, et, ensuite, et seulement ensuite, respecter les autres. Voilà, de nos jours, ce qu’il faut enseigner à nos enfants, dans cette société qui ne respecte plus rien.

On ne touche pas un système qui marche





Cette formule est aussi, et surtout, valable en informatique.

Voilà, pourquoi, j'ai été absent, quelques temps, de mon Blog.

J’ai, ou plutôt, j’avais, chez moi, trois Ordinateurs, des vieux modèles.

Mon Ordinateur numéro 4, au Cabinet Médical, me lâche la veille de la Saint Sylvestre.

Je prépare, chez moi, en catastrophe, un des vieux Ordis avec une version allégée de Windows 7, Windows 7 Starter qui passe pour consommer autant de ressources processeur que Windows XP.

Je l’amène au Cabinet, pas de connexion Internet, la carte réseau est nase.

Je le ramène à la maison.

Et, je le change pour un autre Ordi, le préféré de tous, avec Windows Starter déjà installé.

Au Cabinet médical, j’installe mon Logiciel Médical, je le fait activer, et, parallèlement, je configure la Télétransmission.

Au niveau de Windows, j’avais enlevé tout ce qui pouvait solliciter inutilement le processeur, c’est ce que l’on appelle utiliser le Software (la partie logicielle) pour booster le Système.

Il existe une autre façon d’augmenter la rapidité de l’ordinateur, c’est d’augmenter la fréquence, la vitesse du processeur, là, on touche au Hardware (au matériel). Ce que je fis.

Résultat des courses Ordinateur bloqué, impossible à redémarrer. Je l’amène de suite à mon assembleur, pour l’Upgrader (changer la carte mère, le processeur et la mémoire RAM), je l’aurai trois jours plus tard.

J’amène donc, au Cabinet le seul Ordi qui a une carte réseau qui marche, où j’ai installé l’ancienne version de mon Logiciel Médical et le Vidal, faute de télétransmettre, je peux faire les ordonnances et les certificats médicaux.

Il ne reste donc plus chez moi, hormis mon portable, qu’un seul Ordi.

Comme quoi, il vaut mieux avoir plusieurs Ordinateurs chez soi.

Mais, surtout, ne pas toucher un système qui marche !

07/01/2012

Comment un médecin peut récupérer les données sensibles d’un disque dur interne quand son ordinateur ne marche plus


Disque dur (HDD = Hard Drive Disk)




Dernièrement, le deuxième ordinateur de mon utilisation informatique, m’a lâché brutalement la veille du réveillon de la Saint sylvestre.

Le disque dur interne de de ce feu ordinateur, contenait des données sensibles : toutes les données de mon cabinet médical.

Il fallait, dans un premier temps, sortir le disque dur de la tour, facile, quatre vis à en lever et le tour est joué.

Une fois le disque dur récupéré, fallait, dans un deuxième t récupérer les données.

Une solution facile est pas chère, consistait à acheter un pack servant à monter un disque dur externe. Cela se trouve chez tous les assembleurs informatique pour, environ 15 €.

Dans un troisième temps, détruire les données. Pour cela il fallait, d’abord, formater le disque. Il existe dans Windows 7 une « Invite de Commande » (cmd, pour les initiés), qui permet différentes fonctionnalités. Pour effacer les données avec cmd, il suffit de taper, en ligne de commande : cipher/W:/X:, où X : représente le disque dur à effacer (confer mon article).

Je vous reporte à mon dernier article.

Je me retrouve donc  propriétaire d’un disque dur externe de 300 Go pour… 15 €. Mes données sont sauvegardées et mon disque dur ne contient plus aucunes données.

Elle n’est pas belle la vie ?



Disque dur externe

Comment nettoyer l’espace libre de son disque dur : la commande CIPHER – Correctif




Parfois dans nos articles, il nous arrive de  commettre des erreurs. Par exemple, en informatique, Il suffit de se tromper d’un espace, d’omette, ou d’inverser deux lettres pour obtenir  une « erreur fatale »

C’est-ce qui m’est arrivé pour mon article : Comment nettoyer l’espace libre de son disque dur : la commande CIPHER.

La formule magique à taper dans l’invite de commande (cmd), n’est pas, comme je l’ai écrit : « CIPHER/W : C » en fait, il faut taper : « cipher/w:/X : ».

Où X : est le disque dur que l’on veut effacer.

Cette nuance change tout.

Cette fonction est intéressante pour un disque dur formaté, le formatage ne supprime en rien les données stockées.

Par ailleurs, il existe des logiciels pouvant, eux aussi, détruire définitivement les données.

Mais ils sont payants... Peut-être sont-ils plus efficace.

02/01/2012

Bonne Année : Un réveillon de la Saint Sylvestre hors du commun


La veille du réveillon de la Saint Sylvestre, J’ai eu un deuil dans la famille.

Vendredi, mon Ordi de dix ans (que j’avais upgradé il y a cinq ans : changement de  processeur, de carte mère et ajout de mémoire), a rendu l’âme, il a agonisé une demie journée.

Heureusement, chez moi, j’ai de la ressource, j’ai amené mon vieil Ordi préféré (j’y ai installé Windows 7 Starter, qui est aussi léger, comme Système d’exploitation, que Windows XP, c’est ce que l’on installe sur les eeePC : les ultras portables).

J’ai débranché  mon Ordi morts, et après la toilette mortuaire, j’ai installé mon Ordi préféré, tous les fils et tout et tout, le lecteur de carte sur le port parallèle, le câble Ethernet respectivement sur les ports Ethernets de la Box et de la carte mère de Monsieur Ordi

D’abord configurer la connexion Internet, après quelques tâtonnements dans les lectures des codes de login et de mots de passe, un point positif, ça marche.

Reste à installer mon Logiciel Médical, dont je tairai le nom, car je suis en froid avec lui, actuellement.

Pas facile, il faut installer différents petits logiciels (Visual C++ 2005 et MFC 80, entre autre), avant de procéder à l’installation proprement dite de ce maudit Logiciel Médical.

Miracle, du premier coup, je peux faire la Mise A Jour (MAJ) du Logiciel. Ouf, je reporte le reste à lundi, jour de reprise, me jurant d’être à huit heure, à mon cabinet médical, pour peaufiner l’installation..

C’est ainsi que j’ai passé tout mon samedi après-midi.

Heureusement, j’avais préparé le foie gras, bien à l’avance, (il fût excellent, heureusement). Heureusement, aussi, j’ai une épouse adorable, qui a gérée la préparation du réveillon, concrètement, je l’ai très peu aidé dans cette tâche.

J’avoue avoir eu un moment de flottement au début des agapes, mais finalement, l’ambiance aidant, ce fut un réveillon particulièrement réussi.






P. S. : Il y a une suite, le lundi matin, j’ai passé deux heures au téléphone avec la Hot Line du Logiciel Médical et celle du Fournisseur d’Accès Internet pour la télétransmission.


Bonne Année 2012 et, surtout, Bonne Santé, à toutes et à tous qui lisent ces écrits avec indulgence, je les remercie de leur fidélité.

Bonne Année !