16/06/2013
Poulet à la cavité tapissée de sa persillade entourée de ses aulx en chemise façon Docteur Sangsue
Source : http://www.lapassiondespoemes.com/?action=viewpost&ID...
Ingrédients :
- Un poulet de 1,5 Kg
- Ail
- Persil
- Huile d'olive
- Pulvérisateur alimentaire
- Sel
- Poivre
Préparation :
Enlever le cordon en plastique qui retient les ailes du poulet, ce qui utile pour la cuisson à la broche, mais pas à la cuisson au four.
Enlever la glande qui se trouve sur le croupion.
Enlever le gras qui reste dans le poulet ( ce qui permet au fournisseur de vous faire payer du gras au prix de la viande).
Saler, poivrer l'intérieur du poulet.
Dans un saladier mélanger l'ail écrasé avec le persil ciselé. avec cet appareil, rajouter de l'huile d'olive. Laisser reposer.
Badigeonner l'intérieur du poulet avec la préparation.
Saler poivrer la peau du poulet. Pulvériser la peau du poulet à l'huile d'olive (on trouve, maintenant, de très bons pulvérisateurs de cuisine), cela permet d'obtenir une viande plus onctueuse.
Mettre le poulet dans un plat, disposer, autour du poulet des gousses d'ail non pelées.
Cuisson :
Enfourner le poulet dans le four 1 h pour 1, 5 Kg à 200° C.
L'ail en chemise (cuit dans sa gousse) devient pâteux perd ainsi toute sa force et devient délicieux et se marie ainsi remarquablement bien avec le poulet rôti.
Accompagnement :
Des pâtes fraîches natures feront très bien l'affaire surtout si on les arrosent avec le jus du poulet et si l'on récupère le peut de persillade au tréfond du poulet.
La suggestion du Chef Docteur Sangsue : En accompagnement, comme vin, un Pessac Léognan rouge Château Haut Vigneau. Certains esprits chagrins vous dirons, pas tout à fait à tort, qu'il vaut mieux déguster un blanc. Bon dans ce cas, je m'incline, Château Léo de la Gaffelière Bordeaux blanc sec. Déguster ces deux vins avec modération, bien entendu.
Bon appétit.
20:20 Publié dans Gastronomie, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)
14/06/2013
Une consultation gratifiante mais pas honorée

Crédit Photo : http://www.dermis.net/dermisroot/fr/home/index.htm
Ce matin à consulte, un patient noir, arrive en boitant. A l'interrogatoire, il me dit avoir tripatouillé entre ses deux orteils (le 4° et le 5°), en essayant de désinfecter, au dakin, une plaie. Effectivement, il a un magnifique intertrigo.
Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il a le dos du pied qui est rouge, chaud et enflé. C'est un érésipèle.
La bactérie (sterptocoque ou staphylocoque a trouvé, comme porte d'entré, la lésion cutanée entre les deux orteils).
Traitement : PYOSTACINE* 500mg 2 cp matin midi soir pendant 10 jours + AMYCOR* 1 application par jour sur l'intertrigo pendant 10 jours.
Ce patient me dit qu'il a la CMU.
- Bien, donnez moi la carte.
-Je ne suis pas à jour.
- Et bien, vous repasserez quand vous serez à jours...
Après tout, quand tu a prété serment, tu n'a plus qu'a en baver. Bon, je plaisante. en règle générale, et même tout le remps, je me fait toujours avoir par les patients indélicats. je n'ai jamais arnaqué un patient. Ilest vrai que quelques patient m'ont tellement exaspérés (le mot est faible) que je les ai virés.
On fait quand même un drôle de métier, si nos patients savaient ce que l'on ressent... mais cela ne les interressent pas. Nous nous les écoutons, c'est normal, nous sommes payés pour cela.
Le Médecin est seul.
Comme...
21:02 Publié dans Anecdote, Médecine, Santé, Société | Lien permanent | Commentaires (5)

