Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Panne d'Internet, un conflit routeur clé WiFi - Résolu



Crédit Photo : www.journaldugeek.com/



Tout marchait à peu près normalement, quand un ami passa un bref séjour chez moi.

Il trouva que la bande passante* de ma connexion Internet était faible. Il fit le tour de mon installation et rajouta un filtre que j'avais oublié.

La bande passante augmenta, mais celle-ci était encore bien faiblarde.

Il partit le lendemain, et là...

Plus de connexion Internet.

Je téléphone à la Hotline d'Orange, et pour une fois, celle ci est efficace, il y a une nette amélioration chez Orange. Un problème sur ma ligne téléphonique est détecté. Un rendez-vous est convenu dans cinq jour. Orange s'est beaucoup amélioré, car on me propose d'aller chercher, à une de leur boutique, un "Pack Domino", l'analogue d'une clé 3G pour avoir une connexion Internet de dépannage, avec une bande passante limitée, suffisante pour avoir un Internet basique : surfer sur le Net, lire ses mail, mais pas télécharger, ce qui me va très bien car je ne télécharge quasiment jamais.

Le passage à la boutique Orange est très performant, décidément ça s'arrange chez Orange.

J'installe le Domino, le code WiFi, et, miracle, cela marche du premier coup sur mon Ordi portable.

Par contre, sur mon Grand Ordi, non.

Re coup de fil à la Hotline, cela se passe mal, mais au bout d'un certain temps, le Hot liner me dit qu'il faut activer la WiFI sur cet ordi et qu'il faut appuyer sur un bouton. Je raccroche. A la réflexion, je me dis qu'il a peut être raison, et, j'attrape une clé WiFi.

Rien, toujours pas de connexion.

Je téléphone à mon ami qui me suggère de débrancher mon routeur, et là, miracle.

Cela marche !


* Il y a des sites Internet qui permettent de tester sa bande passante comme Mire ADSL :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Commentaires

moralité : ne jamais laisser un pote toucher à son ordinateur

Écrit par : Artémis | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.