11/01/2014
Une histoire farfelue
Crédit Photo : http://lesloupsetl-homme.hautetfort.com/
Votre serviteur s’est cassé, avant les fêtes de fin d’année, la main droite où plutôt le cinquième métacarpien de la main droite.
Devant mon attelle thermoformée, toutes les visiteuses médicales et tous les visiteurs médicaux me demandaient ce qui s’était passé.
Au bout d’un certain temps j’en eu assez de raconter toujours la même histoire : « je courrais vite, je me suis entravé et je suis tombé ».
Une visiteuse arriva et me demanda ce qui m’était arrivé. Une fois arrivé sur les circonstances de mon accident, comme je la connaissais bien, elle était bon public et savait que, j’avais, parfois, un certain humour disons... surprenant.
Je donnais donc cette version farfelue qui me passa, alors, spontanément par la tête.
« Je courrais après ma femme, je me suis entravé, je me suis raccroché à sa jupe et je suis tombé ».
Elle partit d’un fou rire.
Le numéro étant au point, je le fis à une autre visiteuse. Même résultat : un fou rire.
Le fou rire, c’est plus gratifiant que de la compassion.
11:03 Publié dans Anecdote, Humour, La pensée du jour, Le mot du jour, Maladies des Hommes Célèbres, Potins, Santé, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
moi c'est l'inverse : ma femme me coursait, j'ai pas bougé, je me suis rien cassé, j'ai pris le marteau...etc; ça tourne en boucle par la faute d'Artémis
Écrit par : alain | 11/01/2014
Oh Dr Sangsue, là vous me désolez doublement! Une part pour votre accident (gute Heillung) et puis pourquoi la jupe?! J'aurais pensé au corsage!
@Mr Alain - Artémis n#y est pour rien pour ces mots d'esprits qui restent si bien en esprit et à nous amuser, faire rire sans y penser en journée. Elle est un baume au Cœur et à l'Âme dans un monde de brute!
Bonne soirée à tous
Écrit par : chantal | 11/01/2014
@ chantal - Oui, mais j'étais... derrière ;-)
Écrit par : Dr Sangsue | 11/01/2014
Bon sang, et en plus, tu te serais coupé si elle avait porté une jupe à carreaux !
Écrit par : Artémis | 11/01/2014
une seconde idée de scénario, vous êtes docteur Justice. Médecin de l'OMS il ratatine tous ces affreux qui lui cherche des crosses.
http://pmcdn.priceminister.com/photo/dr-justice-n-2-revue-906892230_ML.jpg
Bzzz...
Écrit par : le bourdon masqué | 12/01/2014
et si ça avait été une jupe (ou une culotte) bouffante, plus de main ou plus de bras...pas de chocolat
Écrit par : alain | 12/01/2014
@Artémis non seulement coupé mais aussi piqué! Ce jupes ont souvent comme décoration une épingle géante de sécurité
@Dr Sangsue - désolé! Puis, corsage ouvrir devant ou derrière, ces trucs sont parfois un jeu de patience pour la fermeture, alors aucun problème.
Dommage que le bon corset de jadis n'existe plus, celui avec les os de baleines et la ficelle à tirer, là on aurait pu dire la ficelle se cassa et dans l'elan être tombé à l’envers dans la corbeille du chat qui fut dedans et se vengea comme savent faire si bien les félins.... Miau!
Je crois que je lis définitivement trop de roman policier et d'animaux, surtout ma petite marche (21 210 pas!9 me libere mon esprits pour qu'il puise "vagabonder" à son aise. J'espère que tu me pardonne!
Bon dimanche à tous
Écrit par : chantal | 12/01/2014
@ alain - Je te vois frémissant ;-)
Écrit par : Dr Sangsue | 12/01/2014
@ chantal - Je n'avais pas pensé au corset. Je vois que mon post délirant donne de l’imagination.
Écrit par : Dr Sangsue | 12/01/2014
fallait pas commencer Doc, on devient tous marteaux !
Écrit par : Artémis | 12/01/2014
@ Artémis - ça fait du bien ;-)
Écrit par : Dr Sangsue | 12/01/2014
@Dr Sangsue - tu savais comment mes pensés vagabondent lors de mes tours en forêt ou lors d'une nuit où le marchand de sable m'oublie.... Tout et rien y passe - aussi bien un livre dont je change la fin, des réflexions sur la vie ou de plats à cuisiner, etc. etc.
Lors d'un de mes tours avec toutou, en passant sur un pont au-dessus autoroute, je me suis crée une ébauche de roman policier spycho où le meurtrier est justement le policier qui doit enquêter et devient lentement fou par la poursuite de son unique témoin: un hibou.
Bonne journée à tous
Écrit par : chantal | 14/01/2014
@ chantal - Je trouve que l'imaginaire sauve de l'ordinaire. Le "rêve éveillé" permet de s'échapper de la réalité.
Le plus marrant, dans l'histoire, c'est que le farfelu a traversé mon esprit, furtivement, au bon moment. C'est quand même plus rigolo que le sempiternel "je me suis entravé et je suis tombé".
J'aime bien l'auto dérision, c'est comme l'imaginaire, cela sauve et préserve de certaines situations, disons, gênantes.
Écrit par : Dr Sangsue | 15/01/2014
@Dr Sangsue - entièrement en accord avec toi. Sinon, comment crois-tu que j'arrive à bien "gérer" ma bobologie?! Oú pour de ma dernière chutes dû à un lacet fermer - j'ai dis en avoir bien deux pieds gauches et que mon G G a vu des étoiles et des oiseaux autours lui, comme dans les BD Tex Avery lors d'un grosse bosse sur la tête. Cela fait marrer tous et moi, j'ai moins mal et me trouve moins stupide.
Je pense que ces "vagabondages" de mes pensées me permettent de faire fasse à mes obligations, car je suis plutôt un réaliste. Mais bon, l'esprit doit aussi se reposer un peu, tout comme le corps non? Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que tant de gens ont recours aux médicaments anxiolytiques, etc. Puis as tu déjà essayé de transformer la fin d'un roman récemment lu? Un bon exercice pour ses neurones.
Bonne soirée
Écrit par : chantal | 15/01/2014
Les commentaires sont fermés.