Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2014

Marketing anti écologique

 



Pour mon confort personnel, j’ai sélectionné une marque de Papier Hygiénique répondant à un cahier des charges draconien :

C'est la marque Moltonel* de chez Lotus*.

Voici ce cahier des charges :

1°) Confortable et n’irritant pas la zone en question. Je vous rappelle qu'en tant que médecin, je connais particulièrement bien l’hygiène de la zone. La région anale est, d’une part très sensible, car très riche en corpuscules de Krause (récepteurs de la sensibilité).

2°) Comme c'est une région fragile au niveau cutané, car on est en zone intermédiaire entre peau et muqueuse, sorte de mo man ‘land. Dans cette région, la peau est particulièrement fine et peu très facilement s’irriter, un des dangers : l’eczéma avec son corollaire, le prurit anal, qui, vous en conviendrez, peut devenir fort désagréable dans la vie de tous les jours, en particulier s'il survien sur les lieu du... travail.

3°) il est fort désagréable, au moment idoine, que le papier spécialisé claque entre les doigts. Or Moltonel* a un avantage de taille, où plutôt d'épaisseur, car il a une ÉPAISSEUR TRIPLE, donc il résistant.

Moltonel* est vraiment un très bon produit, certes plus cher que les autres PQ, mais la santé et le confort, ça n'a pas de prix.

Dernièrement, un publicitaire de cette marque eut une idée de génie pour se démarque de ses petits camarade. Une idée RE-VO-LU-TI-ON-NAI-RE : LE tube jetable. Le tube qui se dissous miraculeusement dans la cuvette des WC !

Oui, vous ne rêvez pas, il fallait l'inventer.

Révolutionnaire, vous dis-je.



Non, dans notre société actuelle, qui vit dans un monde Publicitaire, "Marketisé",  il fallait du nouveau, du sensationnel, même si cela était totalement inutile voire s'avérer dangereux.

Car il ne suffit pas que, en lui même, le produit soit intrinsèquement bon, car, pour bien le vendre, il faut un petit coup de plus qui permet de le différencier des autre, momentanément , s'entend, chacun son tour.

Malheureusement, où heureusement, chacun pousse l'autre, c'est à chacun son tour, c'est un jeu sans fin.

C'est une véritable course à l'échalote. Ce qui colle particulièrement bien à ce sujet. Je vous jure, j'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais pas fait mieux ! Si vous avez la curiosité d'aller jeter un œil sur ce lien vous comprendrez cette allusion ;-).

Le pire, c'est que cela plait énormément aux téléspectateurs, et surtout à un public redoutable, les enfants !

Dernièrement, en me rasant, comme tout les matins, j'écoutais France Info. J'aime bien cette radio, car pendant ma toilette matinale, je suis à peu près au courant de l'actualité. Une autre moyen que j'utilise, à part BFM Télé, 20 minute sur le Net. Ce matin là, Moltonel* tombe de son piédestal.

C'est une nouvelle comme quoi ce tout petit tube (j’allais dire de merde) lâché, en quantité très importante dans le tout à l’égout, était fortement nuisible pour les stations d’épurations.

Il faut dire, que j'avoue, tout penaud, j'avais pris, très rapidement, l'habitude de jeter ce fameux tube dans les WC en me disant que, décidément, l'on n'arrêtait jamais le progrès.

Et cette simple petite information qui me remet tout en question. Car mine de rien, elle est pas con du tout cette Info de France Info.

Avant cette remarquable invention, nous jetions ce tube de support à PQ dans la poubelle, tout simplement.

Elle n’est pas géniale cette idée de jeter directement dans les chiottes le tube à support de papier PQ plutôt que dans la poubelle.

C’est un nouveau concept révolutionnaire et évolutif du tri sélectif, c’est le concept de « tri dissolutif » !

Cela me fait songer à une série américaine fort bien ficelée des années 50, j’étais un fan, quand elle passait dans les années…, je n’ose le dire, le temps passe si vite. Ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que celle-ci repasse, actuellement, sur Gulli. Ma fille de 5 ans ½, à ma grande surprise, n’en rate aucun épisode.

Cette série, vous la connaissez, c’est …  « Ma sorcière Bien aimée ». L’héroïne Samantha et son pauvre mari Jean-Pierre Stephens, qui subit des sort loufoques de sa belle mère Endora, qui le mettent dans des situations abracadabrantesque.



Quel est son métier ? Je vous le donne en mille…

Publicitaire !

Commentaires

J'ai bien aimée la série " Ma sorcière bien aimée". La Belle Mére est adirable, surtout avec cette chevelure rousse et ses pics contre ce genre humain, sans pouvoir magique.

Écrit par : Chantal | 22/07/2014

fais comme moi, utilise de l'ECO PLUS. C'est de la M....e, mais c'est pas cher et ça va exactement au même endroit.
Quant au petit rouleau de carton, je le jette religieusement dans ma poubelle à "cartons".
Quand on a fait venir deux fois le plombier pour des WC bouchés on ne plaisante plus avec ça.

Écrit par : Artémis | 23/07/2014

encore un effort d'imagination et nous remplirons ce tube en carton et y inscrirons Baranne ou Kiwi. Nutella je n'ose..

Écrit par : le bourdon masqué | 26/07/2014

Pourtant, Nutella ça resterait dans le ton ... je sors

Écrit par : Artémis | 26/07/2014

@Artémis et le bourdon masqué:si on peut croire un peut les livres critiques de H-U.Grimm, alors nous sommes pas loin d'en manger dans l'alimentation industrielle, ainsi nos pauvres animaux d#où l'explosiosn des maladies du "21" e siècle (diabéte, surpoids - obésité, tension, cancer, etc, aussi bien chez l'humain que chez l'animal!).

Dommage que même quand les choses sont inscrites sur l'étqiuette, on ne sahce pas de quoi il s'agit réellement.

Bon dimache

PS bien heuresue qu'il y a encore quelqu'un ici! ce mois ci n#est pas un mois favorable apparemment pour moi (OP d'un toutou, un accident de la route, une chaleur épouvantable au point que mes ballades cheris se rarefiées et mes genoux font la rumba de mécontentement). Vivement l'automne! Je déteste l'été (équivaut à douleur et chaleur)

Écrit par : Chantal | 27/07/2014

Comme tube de l'été on pouvait trouver mieux...quoique on peut faire de la zique avant utilisation du rouleau; je rejoins Artémis

Écrit par : alain | 28/07/2014

Alors là, je suis au bout du rouleau ... pas la peine de me pousser, je connais la sortie

Écrit par : Artemis | 28/07/2014

Pas la peine de me pousser ou pas la peine de pousser ? quand on est au bout du rouleau faut réapprovisionner avant de pousser...vivement les vacances, je fatigue

Écrit par : alain | 29/07/2014

@Artémis et Alain: toujours un joli jeux de mots! J'admire cette faculté.

Écrit par : Chantal | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.