Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2016

Les tongs et le Docteur sangsue

Naturellement, elle arrive en fin de consultation, ce dont j’ai particulièrement horreur.

Cette patiente, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam vient consulter, en urgence, pour une filandreuse histoire d’IST (Infection Sexuellement Transmissible).

Elle se serait chopée, à la fois une infection à chlamydiae et une infection à Ureaplasma urealyticum. Toutes les deux auraient été traitées, il y a six mois, par un Médecin Généraliste de là où elle habite, la Réunion.

Un contrôle, il y a un mois, aurait montré, toujours là bas, une guérison de l’infection à chlamydiae mais pas de celle à Ureaplasma urealyticum.

Elle doit renter à la Réunion dans quinze jours.

Bref, une histoire filandreuse, car je lui dis d’aller consulter un Gynécologue à la Réunion, puisque, à la différence de la métropole où il faut compter six mois, la bas, un mois suffit.

Je lui prescris un bilan de recherche de Mycoplasme et chlamydiae et lui dit de montrer les résultats à un Gynécologue de la Réunion. Je la sens mécontente de ne pas la traiter. Moi de lui expliquer Qu’attendre un mois, dans ce cas, ne pose pas problème.

Par contre, je prescrit, aussi, une recherche de Ureaplasma urealyticum pour son partenaire.

La consultation terminée, je la fais ressortir par la salle d’attente où son ami l’attend.

En sortant, son copain s’entrave dans la marche avec sa tong, eh oui, en ville, maintenant, on va voir le médecin en tongs !

En fermant la porte, je lui coince le pied heureusement sans trop de bobo.

Lui de crier d'un ton très agressif « Merde, qu’elle saloperie » !

Certes, j’ai refermé la porte un peu trop rapidement, mais s’il n’était pas venu en tongs…

 

P.S. : Je regardais sur le Net et découvris que Ureaplasma urealyticum n'est pas toujours pathogène. Au gynécologue a décider de traiter s'il y a lieu.

Commentaires

La jolie Tonquinoise!

Écrit par : Chantal | 03/08/2016

@Chantal - Et oui bonne image.

Un ça va, deux bonjour les dégâts. Cette patiente impatiente devrait suivre mon conseil, car les Chamydies et les Mycoplasmes, sils sont pathogènes, peuvent déboucher sur la stérilité.

D'où l’intérêt qu'elle aille consulter un Gynéco

Celui-ci sera plus à même de savoir s'il faut traiter ou pas.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/08/2016

Hors sujet: je viens d elire que Bruxelle a décidé une taxe sur les potagers - 5 euro pour le M2! C'est abjecte! Maintenat, une taxe pour s#alimenter avec des légumes frais, vu les prix commerciaux (la qualité n'en parlons pas - dommage que Mr Coffe n'est plus là).

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 04/08/2016

@Chantal - Dans quel but ?

Pourtant, ici, en France, on conseille de manger 5 fruits et légumes par jours (ce qui fait cher, je ne parle pas de fruits et légumes bio qui sont encore plus chers).

Hors sujet, on parle en France de taxer la viande Halal.

Tout cela me fait songer à ce sketch des inconnus :

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Écrit par : Dr Sangsue | 04/08/2016

Certaines communes allemandes ont la taxe "eau de pluie"! C'est un peu comme jadis la txe sur les fenetre en France! Dommage qu'il n'y a pas un taxe sur ou pour les professions Politicien et technocrate.

La viande Halal ne devait même pas exister sur le sol européen!

Écrit par : Chantal | 04/08/2016

@Cnantal - Pour ce qui est des taxes sur les fenêtres je te renvoie à mon article :

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2015/10/13/fenetre-close-5699371.html

Pour ce que tu dis en ce qui concerne la taxe sur la viande halal, ces propos n'engagent que toi.

Écrit par : Dr Sangsue | 05/08/2016

Ouh là, sujet sensible ! viande halal, viande casher, même combat ...
Au lieu de zigouiller comme "nous" la bête debout en lui collant un clou entre les deux yeux (censé "l'étourdir" mais dans les faits, ça lui bousille direct le cerveau) puis la suspendre par une patte pour la saigner, ils la tuent la tête en bas et la saignent direct.
A noter que si la barbaque est déclarée "non casher" par le grand manitou qui lui inspecte les cavités profondes, devinez qui la mange ?
On va pas tout de même jeter la marchandise !
Au final, la bête termine en steak dans nos assiettes.
Bref, au bout du compte, on la mange la viande et même qu'on trouve ça bon. On est tous des barbares au final non ?

Écrit par : Artémis | 01/09/2016

Les commentaires sont fermés.