31/12/2016
Bonne année 2017 !
Bonne année 2017 !
Bonne année, bonne santé comme le dit si bien la formule consacrée.
J'y rajoute, aussi, plein de bonheur, d'amour et d'argent. Même si l'argent ne fait pas le bonheur, (plaie d'argent n'est pas mortelle) l'argent est, quand même, le moteur de la guerre.
Qu'en grande partie vos veux se concrétisent.
P. S. : Un début d'année est pain béni pour les voyantes (et voyants). Les bonnes voyantes (et voyants) sont comme un bon Médecin Généraliste, elles doivent avoir une écoute particulièrement attentive (Se rapporter à mon article : "Comment choisir son médecin traitant").
Une bonne voyante doit, donc, avoir comme qualité, celle d'avoir une écoute minutieuse. Cette écoute avec beaucoup de jugeote jointe à une bonne dose d'humanité, leur permettant de prédire, avec le maximum de pertinence et avec le moins d'erreur possible, l'avenir de leurs clients, sur les principales préoccupations de ceux-ci. Ces préoccupations tournant, toujours, autour du triptyque santé, amour et agent.
P.P.S. : Ah, j'oubliais, bon réveillon à tous. Une pensée particulière à ceux qui vont le passer seuls.
17:11 Publié dans Actualité, Fête, La pensée du jour, Médecine, Potins, Santé, Shopping, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
30/12/2016
La farce du Docteur Sangsue
Non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez.
En cette période festive pour le réveillon du premier de l'an, je vais soumettre à vos papilles ma recette de farce pour garnir la volaille. Les grands classiques étant canard, oie, dinde et chapon.
Personnellement, pour moi, cette année, ce sera une cannette de barbarie.
Outre la volaille, il faudra :
Ingrédients :
- Chair à saucisse
- Abats de la volaille hachés
- 2 Échalotes
- Olives vertes tronçonnées
- Persil
- 1 grosse gousses d'ail
- 1 œuf entier
- Lait
- Pain
- Thym en poudre
- 1 feuille de laurier coupée en tous petits morceaux
- Sel fin
- Poivre noir du moulin
Préparation :
Mettez le pain à tremper dans le lait pour en faire une purée, puis mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte onctueuse.
Pour la cuisson :
Il ne vous reste plus qu'à farcir la volaille.
Réservez la "bête", en l'entourant d'un torchon, et oubliez-la au réfrigérateur la veille de la cuisson.
Une astuce, pour éviter de refermer la "bête" en la cousant (épreuve éprouvante) : refermez la peau avec des cure dents.
Bon appétit, bon réveillon.
Et à l'année prochaine.
12:40 Publié dans Actualité, Cuisine, Fête, Gastronomie, Loisirs, Potins, Shopping, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
28/12/2016
Comment conserver du pain à la méthode ancienne
Qui n'a pas rêvé de manger du bon pain au petit déjeuner.
D'abord, il faut du pain qui peut se garder : une boule de campagne étant, pour cela, le meilleur choix, les bulles d'air étant plus petites, ce qui permet d'avoir un pain plus dense.
Bien sûr, cette horreur de pain carton, déjà qu'il n'est pas bon à la dégustation extemporanée. il est, purement et simplement, à éviter car, c'est évident, il ne tiendra pas la route.
Le fait d'avoir une boule permet au pain de se garder en soi (la mie entouré d'une croûte protectrice).
Ma première expérience de conserve du pain, fût un échec. En effet, croyant bien faite, je laissai la boule dans sa poche en plastique. Le résultat ne se fit pas attendre. Au bout de deux jours, il se mit à moisir.
J’eus, alors, l'idée de conserver la boule de pain dans un torchon pour qu'il respire.
Bingo, cela marcha.
Ainsi, je pus garder mon pain trois jours, voir quatre.
P. S. : Nos anciens avaient tout compris, ils avaient de grosse boules de pain avec une croûte épaisse et un pain avec une mie dense, tout cela permettant, de garder celui-ci... une semaine (autrefois, on ne faisait qu'une fournée par semaine).
On est bien loin des nombreuses fournées de nos jours avec, souvent, du pain congelé.
15:50 Publié dans Anecdote, Cuisine, Ecologie, Gastronomie, Loisirs, Shopping, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (1)