Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2024

Hommage, un peu tardif, à ce grand acteur qu’était Alain Delon

 

A mon retour de l’île de Ré où, comme je le dis dans mon dernier article « Vacances d’été 2024 : Ré, une île au bout du monde, pas de connexion internet », j’ai été coupé du monde pendant une semaine, j’ai appris la mort du Guépard, Alain Delon, le dimanche 18 août, à l’âge de 88ans, après une fin de vie difficile.

En guise d’hommage à ce grand acteur, j’ai trouvé cette vidéo remarquablement… Bien jouée. Dans l’auto dérision… On ne fait pas mieux.


Astérix aux jeux olympiques | Ave Moi (Alain Delon - César)

 

P. S. : j’ai visionné lundi 19 août « Mélodie en sous-sol », sur Arte d’Henri Verneuil avec Gabin et Delon. Je dois reconnaitre que Delon a un jeu d’acteur beaucoup plus moderne avec une gestuelle du visage réaliste et naturelle comparée à celle de Gabin qui, elle, est forcée et pas très naturelle. Gabin joue. Delon ne joue pas, il est, il vit. C’est le grand cinéaste Yves Allégret qui lui avait dit cela à ses débuts. Alain Delon disait qu'il n'était pas comédien, mais qu'il était acteur.

Références :

 - Que faisait Alain Delon quand il parlait de lui à la 3ᵉ personne ?

 - Astérix aux jeux olympiques

Écrire un commentaire