13/11/2007
Femme 2.0
00:25 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
12/11/2007
Quand la réalité dépasse la fiction
23:47 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
Something else
Georges Cloney après le café, part en campagne de promotion pour le Kir. Something else.
Some Kir later... This vidéo.
23:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
Linux 2.0 Penguins
Le logo représentant le système d'exploitation Linux porte un nom, il s'appelle Tux. Tux est un "penguin" en anglais. Il s'agit d'un personnage fictif représentant très approximativement un manchot pygmée dont l'idée a été suggérée par Alan Cox[1] puis affinée par Linus Torvalds[2], le créateur du noyau Linux.
Beaucoup pensent à tort que la mascotte de Linux est un pingouin, notamment parce qu'en anglais, le mot manchot se dit penguin, alors que ce que l'on désigne en français comme un pingouin (oiseau de la famille des alcidés) s'appelle en anglais un auk. Dans le langage courant, le mot "pingouin" est d'ailleurs souvent utilisé à tort pour désigner certains manchots[9].
Donc Tux est un manchot. Certains déclarèrent de prime abord que cette mascotte était inappropriée car n'évoquait guère la puissance[7]. Linus Torvalds répondit que nulle personne chargée par un manchot pygmée, qui court vite et dispose d'un bec très dur, ne penserait cela[8]. Les contradictions s'éteignirent.
Dautres logos Linux intéressants.



22:30 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pc, détente, passion, internet
'OLEEAU32.DLL'is out of date
21:30 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les slips des filles
Les filles ne portent pas de slip, mais des culottes, parce que les filles sont des êtres civilisés, sensuels, charmants et sans défaut. Pourtant, Nick Hornby démonte un peu le mythe avec ces mots d’une justesse hilarante. In Haute Fidélité.
"J’étais un peu inquiet de l’effet que ça me ferait de revenir à l’appart ce soir, mais tout va bien : cette sensation précaire de bien-être que j’ai depuis ce matin ne m’a pas quitté. Et puis, de toute façon, ça ne sera pas dans cet état éternellement, avec ses affaires un peu partout. Elle va bientôt venir les chercher, et cette atmosphère de boudoir - avec le roman de Julian Barnes ouvert au pied du lit, les slips dans le panier à linge - va se dissiper. (J’ai été affreusement déçu par les slips des filles quand j’ai commencé à vivre en concubinage. Je ne me suis jamais remis de cette découverte : elles font comme les garçons. Elles se gardent leurs plus beaux dessous pour les jours où elles savent qu’elles vont coucher avec quelqu’un. Quant on vit avec une femme, les vieux slips Monoprix délavés, rétrécis, informes font soudain leur apparition sur tous les radiateurs ; vos rêves lascifs d’écolier, où l’âge adulte apparaissait vautré dans la lingerie fine à jamais, dans les siècles des siècles… ces rêves retournent à la poussière.)"
15:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
11/11/2007
Atlanthal
Aux portes de Biarritz, à 50 mètres de l'une des plus belles plages de la Côte Basque, le Complexe Atlanthal, entouré de verdure, vous accueille dans un cadre d'exception, où comme l'océan qui l'inspire, tout est fondé sur l'équilibre et la liberté.Le Pays Basque, mélange d'authenticité et de fantaisie, synonyme de qualité de vie, vous offre un accueil de légende, un art de la fête, un espace de détente, de culture très affirmés et de sports uniques.
Fort de son environnement et de son expérience, l'Institut de Thalassothérapie ATLANTHAL, propose une gamme complète de cures et de soins adaptés à vos besoins. En complément, vous profiterez de l'accès permanent à l'Espace de Remise en Forme.
21:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
Les verres noirs
A noter que le véritable verre INAO est en cristallin ( Le cristallin étant du verre dont la base servant à sa constitution contient 9 % de plomb, le cristal véritable en contient 24 %; c'est le plomb qui donne cette brillance et ces reflets caractéristiques du cristal ). Les professionnels du vin : oenologues vignerons, cavistes, négociants, journalistes spécialisés qui l'utilisent à 95 % pour leur dégustation lui reconnaissent des qualités indiscutables pour qualifier un vin qu'il soit blanc rouge ou rosé de Bordeaux, de Bourgogne, de côte du Rhône, de Cahors ou d'autres appellations . Ces qualités l'on fait rapidement apprécier des amateurs en oenologie qui l'utilisent lors de dégustations privées.Par ailleurs, le noir est très à la mode en ce moment et les marques de cristal les plus prestigieuses ont dans leur nouvelle collection des verres noirs pour la table qui se marient avec des verres incolores.Dans le même esprit, un verre au format INAO en cristallin noir ci-contre accouplé à son homologue en cristallin incolore donnera une note très fashion à votre table. Le verre noir sera réservé à l'eau si vous désirez voir la couleur de votre vin, sinon mettez le vin blanc ou rouge dans les verres noirs et faites deviner quel vin vous avez servi.
11:15 Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (2)
10/11/2007
la gastronomía molecular
19:53 Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0)
09/11/2007
Une vieille dame dépressive
A la consultation, une vieille dame 75 ans, elle en parait dix de moins tellement elle est "bien conservée", mince, bien habillée et démarche élégante (franchement je voudrais vieillir comme ça). Elle viens me voir car elle ne se sent pas bien.
- "le cerveau ne suit plus, je ne sais pas si c'est une dépression, vous savez on en parle actuellement à la radio, ou bien un début de démence, et puis j'ai un poids sur la poitrine et je tremble, regardez mes mains Docteur !".
Tout a commencé il y a trois mois, elle a fait un malaise et a chuté lourdement sur le sol se faisant une "brogne" à l'occiput.
Cette chute l'a sonnée dans le sens qu'elle a pris conscience soudainement que vraiment on n'est pas éternel, "vous savez Docteur, je ne suis pas croyante".
Malheureusement, il y a un mois, elle a perdu sa soeur qui avait une Leucémie Myéloïde Chronique (elle est certainement décédée d'autre chose que de sa leucémie), et là, rebelotte, la dame à la faux se précise.
- "Et puis Docteur la solitude".
Dans les critères du DSM IV, un item est la perte d'intérêt, elle me dit alors qu'elle ne se fait plus la cuisine, elle mange des conserves et puis le ménage elle ne le fait plus non plus.
Je lui dis que le traitement est un anti dépresseur, alors elle me dit que son précédant médecin lui avait prescrit du PROZAC* (FLUOXETINE). Aïe, je n'aime pas trop ce produit dans la mesure ou sa demi vie d'élimination est vraiment trop longue (6 jour pour son métabolite actif la NORFLUOXETINE) ce qui fait que ce médicament est totalement éliminé en... UN MOIS. Une règle en Gériatrie veux que l'on administre que des médicaments à demie-vie courte. Et, en plus, le PROZAC est fortement dosé et il est trés dynamisant pouvant donner des crises d'angoisse ; je comprends maintenant pourquoi elle n'est pas bien du tout, car le suicide... elle y a songé me dit-elle : "les médicaments, quelle dose ? Le poison, où l'acheter ?". Voilà à quoi peut conduire l'anxiété. C'est pour cela que les antidépresseurs sont a utiliser, chez les adolescents, avec parcimonie et entre des mains expertes.
Il ne reste plus qu'une solution, sevrer cette patiente de son PROZAC (elle en prend 20 mg) donc diminuer de 5 mg par semaine (un arrêt brutal serait trés néfaste avec syndrome de manque : vertiges, sueurs) et introduire, après, un autre antidépresseur sérotoninergique légèrement anxiolytique et à demie vie courte, SEROPRAM* (CITALOPRAM), et après seulement, sinon on s'expose (enfin la patiente) à un syndrome sérotoninergique. Quelle jonglerie !
Moralité : La Gériatrie n'est pas enseignée au Médecin Généraliste, ça craint pour les "vieux". La Psychiatrie est enseignée, au Médecins Généralistes, lors de leur long cursus universitaire, vraiment par dessus la tête.
- Alors il ne faut pas s'étonner que 40% des hospitalisations en Gériatrie soit de la faute du Médecin Traitant et que la première mesure adoptée, dans les services de Gériatrie, soit un "wash out" (on arrète tout, enfin presque).
- Il ne faut pas s'étonner non plus si la dépression est sous diagnostiquée et trés mal traitée ; un dépressif sur deux est correctement traité par antidépresseur (à bonne dose et suffisament longtemps).
- Après tout, un Généraliste ne peut pas diagnostiquer, et a fortiori traiter, une maladie qu'il ne connaît pas !
Heureusement, la prochaine fois que vous irez chez votre médecin traitant vous ne serez pas une personne agée et vous ne serez pas atteint d'un état dépressif, sinon... rasez les murs, brûlez un cierge à la prochaine église et allez plutôt à Lourdes, c'est peut être inefficace (certes, parfois il y a des miracles !) mais, au moins, vous n'aurez pas d'effet iatrogène.
Cette petite nouvelle aurait pu s'intituler PRIMUM NON NOCERE.
Ah ! j'oubliais, dans le Vidal, il est répertorié comme effet secondaire du PROZAC* (FLUOXETINE) tremblements.
Comment il disait l'autre NOCERE ?
Décidemment, comme je le dis parfois : La médecine c'est un métier, ça s'apprend !
03:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé, malade
Logiciel caché de Windows
Il existe un logiciel antispyware caché dans Windows XP et dans Windows Vista.
Voilà comment s'en servir.
Créez sur le bureau un Nouveau fichier texte.txt.
Ouvrez le et recopiez la formule : "C:WindowsSystem32mrt"
Fermez et "enregistrer" le fichier texte ainsi créé.
Renommez ce fichier texte en Antispyware Windows.BAT.
Cliquez dessus.
Surprise.
03:00 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2007
La mort de Marat
Pourquoi Marat est-il mort dans son bain ?
La réponse dans Wikipédia.
Depuis le 3 juin 1793 Marat ne se présente plus à la convention. L'évolution de sa maladie l'empêche de paraître en public. D'aprés le docteur Souberbielle, l'origine du mal était herpétique, le docteur Cabanès a avancé la probabilité d'une forme grave d'eczéma ou des conséquences d'un diabète. A partir du 20 juin son état s'aggrave et l'oblige à prendre continuellement des bain pour le soulager.
On peut avancer aussi l'hypothèse d'un Psoriasis.
La suite on la connait : le 13 juillet 1793, Charlotte Corday assassine Marat dans son bain.
Non, Marat n'est pas mort dans son bain asphyxié par le monoxyde de carbone.
15:45 Publié dans Anecdote, Culture, Histoire, Histoire de la Médecine, Le mot du jour, Maladies des Hommes Célèbres, Médecine, Potins, Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : maladies des hommes célèbres, histoire, marat, psoriasis
31/10/2007
Piercing
15:35 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, blabla, blabla de filles
Problème de réseau
Or il se trouve que, dernièrement, je ne pouvais accéder à mon cher ORDICOTE qui m'étais alors utile pour installer un logiciel (ce logiciel étant dans sa logithèque) pour l'intaller sur un autre ordi : ORDIO.
Il faut dire que, dans un réseau, les Ordis ont des noms pour les reconnaitre (chacun possède aussi a une adresse IP du style 192.168.2.10).
Grace à "Gogol" j'ai pu me dépanner grâce à ce site.
La réparation dans le registre est, somme toute, facile à réaliser :
Vérifier que les valeurs des clés (base de registre) ont bien les valeurs indiquées.
Redémarrer le PC pour la prise en compte des valeurs.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlLsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001
11:10 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2007
La courbe de Laffer
Dans la série l'économie c'est compliqué :
Un extrait d'un article de Wikipédia
La courbe de Laffer est une modélisation économique développée par des économistes de l'offre, en particulier Arthur Laffer, basée sur l'idée que la relation positive entre croissance du taux d'imposition et croissance des recettes de l'État s'inverse lorsque le taux d'imposition devient trop élevé.
Lorsque les prélèvements obligatoires sont déjà élevés, une augmentation de l’impôt conduirait alors à une baisse des recettes de l'État, parce que les agents économiques sur-taxés seraient incités à moins travailler (cela ne vaut plus la peine de travailler si les revenus issus du travail sont trop faibles).
Historique de l'idée
L'idée que « trop d'impôt tue l'impôt » est ancienne : des économistes libéraux anciens avaient en leur temps déjà mené une réflexion sur ce phénomène, comme Adam Smith qui suggérait le phénomène en écrivant : « L'impôt peut entraver l'industrie du peuple et le détourner de s'adonner à certaines branches de commerce ou de travail » ; et surtout Jean-Baptiste Say qui concluait « qu'un impôt exagéré détruit la base sur laquelle il porte» (principe à la base de politiques anti-alcoolique ou anti-tabagique : on impose de fortes taxes dans le but revendiqué de réduire la consommation) .
Mais il revient à l'économiste américain Arthur Laffer, à la fin des années 1970, d'avoir tenté de théoriser ce qu'il nommait « l'allergie fiscale », et de l'avoir popularisée (au point d'être évoquée dans le débat et les choix politiques), à l'aide de la courbe qui porte son nom.
23:45 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (2)
29/10/2007
Phénomène de foire
00:59 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, médecine, santé, blabla, blabla de filles, blabla de femme, femme
28/10/2007
Le viagra rendrait sourd
Faire l’amour ou entendre, il faut choisir
L’agence américaine du médicament met en garde les utilisateurs de Viagra contre les risques de surdité liés à l’utilisation de ce médicament.
Utilisateurs de Viagra, attention : ce médicament pourrait vous rendre sourd.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça on accusait la masturbation...
23:55 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé, femme, femmes, blabla de fille
La Vénus de Milo vue par
12:10 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
La syndactylie
Syndactylie signifie doigts collés. Cette définition s’applique également aux orteils. Il s’agit d’une malformation congénitale fréquente. Elle est due à un défaut de séparation des rayons digitaux. Chez l’embryon l’ébauche de main est en forme de palette. La maquette cartilagineuse qui aboutira aux phalanges est précocement séparée en 5 rayons digitaux mais tout est englobé par du tissu embryonnaire (la future peau).
Le tissu entre les doigts est programmé pour disparaître, entraînant la formation de 4 commissures digitales et de 5 doigts. Ce processus normal de « mort cellulaire programmée » est nommé apoptose. Un dérèglement de l’apoptose abouti à la persistance de la peau entre deux ou plusieurs doigts : c’est le type de syndactylie le plus fréquent : syndactylie cutanée ou membraneuse. Plus rarement, il s’agit d’une anomalie de la maquette cartilagineuse embryonnaire. Deux ou plusieurs rayons cartilagineux sont fusionnés, aboutissant à des fusions entre les phalanges de doigts contiguës : c’est une syndactylie osseuse dite complexe.
La syndactylie peut être héréditaire – il y a des cas similaires dans la famille- mais selon le type de transmission, la syndactylie peut sauter des générations. Dans d’autres cas, il s’agit d’un premier cas familial. On invoque parfois une influence extérieure qui a perturbé la séparation des doigts au début de la grossesse. Beaucoup de facteurs peuvent influencer l’apoptose entre la 4ème et la 6ème semaine de gestation (maladie virale, prise médicamenteuse, radiographie pelvienne…) mais habituellement, on ne retrouve aucune cause évidente.
01:45 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, santé, blabla, blabla de filles, blabla de femme, femme, femmes
Le sein tubéreux

Le sein tubéreux est une malformation relativement rare et dont le retentissement psychologique peut être très important compte tenu de la déformation. Il s'agit d'une malformation du développement mammaire présentant plusieurs stades de gravité, allant du plus bénin, responsable d'une brièveté du segment inférieur de la peau du sein située sous l'aréole, au stade le plus grave, où toute la glande est contenue dans un fourreau cutané rétréci prenant l'aspect « en saucisse » finissant par une aréole large. À ce stade, le retentissement psychologique est majeur ; ces malformations survenant dès le plus jeune âge, les jeunes filles, puis plus tard les femmes, sont gênées et dans leur vie sexuelle et pour l'allaitement, qui est le plus souvent impossible. La réparation, puisqu'il s'agit d'une véritable réparation, est prise en charge par la Sécurité sociale.
Ce texte est extrait d'un site de chirurgie plastique, ce qui est dit est à prendre avec modération. Sur ce genre de site il y a tout intéret à "inciter" et suciter l'opération, d'autant plus que, chance, Dame Sécu prend en charge l'opération.
Un fichier PDF d'un article plus sérieux et plus détaillé (merci Gogol), paru dans La Revue Médicale de Liège, sur cette pathologie.
01:35 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, santé, blabla, blabla de filles, blabla de femmes, femmes












