Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2008

Glenn Gould

Actuellement je suis en train d'écouter en boucle ce premier prélude et fugue de JSB (Bach) interprété par Glenn Gould , c'est la fin, la chute de ce morceau, que je trouve particulièrement géniale et simplement délicate... les 5 dernières notes  décrescendo-pianissimo ; ce regretté et si particulier interprète, agoraphobe total, à partir du milieu de sa vie, qui s'était fait construire chez lui, par sa maison de prod, un studio d'enregistrement. Il répondit, une fois, à son patron qui le critiquait d'entendre sa voix sur les enregistrements, car il chantait en jouant (tellement il vivait sa musique), "mettez-moi un masque d'aviateur" !

 


 

 

Maurane qui chante Glenn Gould, un poeme

 

12:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique

Commentaires

J'adore ce morceau, vraiment sublime.
Et je préfère la version originale, sans paroles !

Écrit par : Laure | 21/11/2008

@ Laure - Glenn Gould chantait Bach et Maurane chante Gould, je trouve cette idée touchante. Il est vrai que la version "originale" que je connaissait d'avant est ma préférée, mais la voix de Maurane (et son texte) ne me laissent pas indifférent.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/11/2008

Je préfère Bach, d origine, moi ça me fait pleurer ... c est comme Debussy

Écrit par : Lénia | 23/11/2008

Les commentaires sont fermés.