Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

Il est interdit de prendre des risque de nos jours



En mai 68, période bénie où il était interdit d’interdire, fleurissait une formule : « sous les pavés la plage ».

« ON » pourrait s’amuser à transmuter cette citation en : sous le nuage de fumée la plage.

« ON » vis dans une société sécuritaire régie par le principe de précaution, déjà que « l’affaire » de la Grippe A ce n’était pas triste, mais là, paralyser tout un pan de l’économie, au niveau européen, pendant cinq jours, soit vraisemblablement quatre jours de trop (ON aurait dû faire des test avec des avions vides plus tôt). Au fait, où sont les Drones ? Réservés aux militaires ?.

« ON » ne prend plus de risque du tout, cela se voit au niveau artistique, dans le domaine de la chanson aucune vraie nouveauté, aucun son nouveau, ON préfère faire des compils des Années 20, pardon des Années 80.

Mais ce qui m’a fait bondir le plus, c’est cette présentatrice de France 5, ce soir, belle dans son corps et dans son petit bonheur de présenter sa petite émission, où le peuple français voit des gens dans un bocal discuter de leur petite vie riche d’argent mais vide de sens se goberger et rire entre eux, « ON » aurait envie de leur jeter des brioches (- Q’ ON t ils - Sire ils n’ont pas de pain - eh bien qu’ON leur donne de la brioche – Louis XVI)

Le comble du comble, c’est quant cette présentatrice toute prise dans le bonheur de son émission riait des gens bloqués à l’étranger sans se rendre compte de la mini catastrophe économique cachée derrière l’écran de fumée, due à la carence des gens qui nous gouvernent, sont-ils eux aussi, coupé de la réalité, du quotidien que vis le peuple.

Cette présentatrice, totalement à côté de la réalité, « ON » peut dire que c’est une sorte de Louis XVI en jupon.

Ah, j’oubliais, une de mes tantes disait : « ON » est un con…

Commentaires

Le terrible principe de précaution... N'oublions pas tout de même que c'est parce que ON fait des procès à tour de bras, que les dirigeants locaux ou d'état, publics ou privés pratiquent ce principe.
Si On était moins C..n, ON ne serait pas dans une telle panade.
Doc, sans animosité aucune mais il me semble que c'est Marie-Antoinette qui a dit cette tristement célèbre phrase en voyant les parisiens agglutinés aux grilles de Versailles.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 20/04/2010

@ Kinia - Aie aie Pan sur le Bec oui mais j'ai à moitié raison ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 21/04/2010

Sans rancunes , De toutes façons la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on étale.
Ce n'est pas de moi mais cela s'applique assez bien au monstre.
bises kinia

Écrit par : kinia | 21/04/2010

@ Kinia - Si tous les monstres pouvaient être comme toi

Écrit par : Dr Sangsue | 21/04/2010

Et moi qui devait y aller cet été, faut que je retrouve une destination !!!!

Écrit par : Minijupe | 25/04/2010

"on est un con… car il ne dit pas son nom !"

;-)

ceci dit, difficile de savoir quel était le danger RÉEL !
il y a bien eu un cas il y a quelques années d'un avion passant DANS un panache de cendres, et dont les réacteurs se sont arrêtés… ça fait quand même flipper ;->

et puis, s'il y avait le moindre incident - ou même un accident grave, que n'aurait-on point entendu !!!

Écrit par : Médard | 26/04/2010

@ Médard - d'où l'intérêt de tester avec des avions à vide... Si je n'ai pas entièrement raison je n'ai pas entièrement tort non plus (en particulier au niveau musique)...

Écrit par : Dr Sangsue | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.