Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

Tho-Radia, le premier médicament radioactif




"Avant que les effets biologiques des radiations ne soient connus, des médecins et des sociétés attribuaient aux matières radioactives des propriétés thérapeutiques : le radium, en particulier, était populaire comme tonifiant, et fut prescrit sous forme d'amulettes ou de pastilles. Marie Curie s'est élevée contre cette mode."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9


Tant et si bien que, bien après leur décès, les ossement de personnes ayant pris de la poudre de Tho-Radia furent trouvés radioactifs.

On connait maintenant l'utilisation en médecine de médicaments radioactifs, comme l'Iode radioactif dans le traitement des cancers de la Thyroïde (pathologie que l'on guérit maintenant).

On peut dire, en quelque sorte, que le Tho-Radia fut le premier médicament radioactif.

 Il faut toujours se méfier des pratiques magiques.

Il n'y a pas que dans les progrès scientifiques que l'Homme sait montrer son immagination, Il le fait trés bien, aussi, dans a recherche du profit.

 

Un article à lire (et à méditer) : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.html

 

Quand la "Médecine Magique" ne nuit pas, passe encore, mais quand ce n'est pas le cas...

 Par précauton, il vaux mieux fuir toutes les "Médecines Magiques", les médecines non éprouvées et non prouvées.

Commentaires

"On peut dire, en quelque sorte, que le Tho-Radia fut le premier médicament radioactif."

"Tant et si bien que, bien après leur décès, les ossement de personnes ayant pris de la poudre de Tho-Radia furent trouvés radioactifs."

Êtes-vous payé pour écrire de telles ânerie ???

Écrit par : Jecko | 09/07/2011

Jecko - Non je ne suis pas payé. Mais en l’occurrence, qui dit une ânerie.

J'emploi le terme de "médicament" concernant le Tho-Radia, car telle était sa dénomination à l'époque, il n'y avait pas de commission d'AMM.

Je ne pense pas avoir dis d’ânerie, par contre je crois que vous auriez mieux fait de me relire et d'éviter d'écrire ce type de commentaire "plutôt" désagréable.

Avant de me lire, connaissiez vous le nom de "To-hadia ?

Ayez, au moins, l’honnêteté de répondre.

Le Radium se fixe t il sur les os ?

Quelle est la demie vie du Radium ?

Question subsidiaire : De quoi est morte Marie Curie ? Au fait, de quoi est mort Pierre Curie, son mari.

Je ne peux résister à la dernière pique, facile je sais, comme votre humour :

"Êtes-vous payé pour écrire de telles ânerie ???"

Écrit par : Dr Sangsue | 10/07/2011

Je réitère mon appréciation : vous dites des âneries !

D'où tirez-vous cette information : "Tant et si bien que, bien après leur décès, les ossement de personnes ayant pris de la poudre de Tho-Radia furent trouvés radioactifs." ???

Vous savez très bien qu'aucune autopsie de ce genre n'a jamais été pratiquée. Alors, pourquoi raconter des balivernes ? N'en subissons-nous pas déjà assez ?

Je connais très bien Tho-Radia. Il s'agit de "microcuriethérapie". Les doses étaient de l'ordre de la fraction de microgramme de bromure de radium, c'est-à-dire pratiquement rien. Et encore, il n'y avait pratiquement aucun moyen de la vérifier !

Ce produit était un vulgaire placebo, "de la vaseline à laquelle on faisait écouter la radio", comme l'a parfaitement écrit Roger Grenier.

Le génie des promoteurs de cette pommade est d'avoir fait croire des choses. Et visiblement, à vous lire, ça marche encore en 2011.

Docteur Sangsue, vous êtes un âne.

PS : Pierre Curie est mort renversé par un véhicule en 1905. Rien à voir avec le radium.
Quant à Marie Curie, elle est certes morte d'une leucémie PEUT-ÊTRE radio-induite au sanatorium de Sancellemoz en 1934. Pendant vingt ans, elle avait manipulé du radium métallique (et non du bromure de radium à dose infime) et des rayons X.

Écrit par : Jecko | 14/08/2011

Sinon, des "médicaments radioactifs", on en trouvait dès le début des années 10. Les produits Jaboin, vous ne connaissez visiblement pas.

Il faut dire que Wikipedia n'en parle pas, alors pourquoi chercher par soi-même ? Hein ?

Vous êtes un âne ! Brave bête !

Écrit par : Jekno | 14/08/2011

Je reconnais mon erreur, mais l'image des corps radio actifs était trop tentante.

ERRARE HUMANUM EST PERSEVERARE DIABOLICUM

Mais de là a me traiter de Boronali, peintre célèbre, certes, est peut-être un peu exagéré voire déplacé

Parfois, le plus bête des deux n'est pas celui qu'on pense...

Pourquoi autant d'agressivité, il y a d'autres façons plus élégantes (confer les Thérapies comportementales) de contester des propos erronés.

Après tout, pour moi,, MON blog n'est qu'un jeu, j'ai bien le droit d'inventer des histoires, je ne suis pas journaliste.

Effectivement, pan sur le bec, je n'ai pas vérifié mes sources, mais de là à me donner des noms de peintre.

A propos, connaissez vous l'histoire de la ville de LISTRAC en Médoc ?

Au départ ce village s’appelait TRAC, jusqu'au jour ou Sa Majesté le Roi Louis XIV vint à Bordeaux, on lui construisit, spécialement pour lui, à cette occasion la place Royale qui est maintenant la Place de la Bourse. A cette occasion un Château en Médoc pris le nom de Château Beychevelle (Baisse voile) car il baissa une voile en l'honneur du Roi qui descendait la Garonne.

Le Roi Louis XIV décida de serrer quelques mains de Médocains profond, on choisi, pour lui, TRAC en Médoc.

En récompense le village s'appela LISTRAC MEDOC (LIS pour Lys et TRAC pour TRAC.

Convaincu ?

Et si la vie n’était qu'un jeu, attention, je n'ai pas dis le bordel, on peu jouer sérieusement, mais avec humour. Un peu de délire de temps en temps ne fait pas de mal, tout n'est pas rigoureux.

Alors de mon histoire, qui est vrai et quoi est faux ?

Bonne recherche sur le NET.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/08/2011

OK docteur Sangsue. Sans rancune.
Mais je tenais à rassurer vos lecteurs : les cimetières ne sont pas radioactifs, en tout cas pas à Paris ;-)

Écrit par : Jekno | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.