Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2012

Un homme de caractère

Source : http://imalbum.aufeminin.com/

 

 

Il m’est arrivé de soigner une personne âgée, d’origine italienne, et sa femme par l’intermédiaire de son fils.

Son fils était un entrepreneur qui montait des échafaudages, une force de la nature.

Son fils l’avait fait venir dans la banlieue de Grandville, où il résidait.

Le couple âgé résidait dans une RPA (Résidence pour Personnes Agées).

Le courant passait bien, si bien qu’il me faisait découvrir ses recherches culinaires. Un jour, il m’offrit un jus de je ne sais quoi, assez difficile à avaler, une horreur que je me forçais à avaler pour ne pas le froisser, il n’y a que l’intention qui compte.

Petit aparté, une fois, je lui fis faire une analyse d’urine des 24 h.

Lendemain quand je revins il me sortit fièrement… deux bouteilles pleines d’urine, j’y ai eu droit alors que c’était destiné au laboratoire.

Une fois à la retraite, le fils décida de partir dans une autre ville, il laissa son père.

Le père organisa tout seul, lui et sa femme, son rapatriement sanitaire pour revenir à son point de départ, c’était un homme de caractère.

Comme quoi, on ne peut compter que sur soi-même.

Commentaires

quoiqu'on puisse penser, on est en effet toujours seul dans la vie...

Écrit par : ompha | 11/08/2012

@ ompha - les organes vivent ensemble mais meurent séparément.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/08/2012

un coeur mort entraine le reste du corps.

Écrit par : ompha | 12/08/2012

@ ompha - Je dirai plutôt le cerveau, un record : 3 minutes.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/08/2012

@ docteur Sangsue : j'ai beaucoup la phrase "les organes vivent ensemble mais meurent séparément".
Je n'y avais jamais réfléchi. Mais je me demandais si les organes pouvaient continuer à vivre sans le cerveau. La réponse est non.
Je me suis toujours demandée pourquoi après une nème chute qui lui avait brisé une cheville, ma pauvre grand mère n'a jamais pu marché à nouveau .... tout est mort progresssivement, sa dignité avec.
Il m'a fallu une anesthésie du bras pour comprendre enfin que la volonté ne suffisait pas pour faire bouger un membre mort.
le cerveau serait donc notre seul moteur.
Maintenant, je connais une personne qui, après une chute de hauteur a été déclarée "cliniquement morte", le cerveau n'ayant pas été irrigué pendant un trop long moment.
Au bout de quelque temps, on l'a "débranché" ... et là, il a respiré de façon autonome et ça dure depuis près de deux ans.

Du coup, le cerveau ne serait plus notre unique moteur ...
Le mien est en pleine interrogation. Comment cela peut-il être ?

Comment peut on remarcher après une paralysie ? comment mon ancienne assistante, victime d'un AVC, a t-elle survecu, et a t-elle dû réapprendre à tout faire ? elle me disait qu'elle se souvenait des lettres de l'alphabet, mais que les mots ne voulaient rien dire. Elle a appris de nouveau à lire et à écrire ...
c'est fascinant et effrayant.
Je trouve votre blog très interessant.

Écrit par : Artemis | 13/08/2012

marcher (beg your pardon please)

Écrit par : Artemis | 13/08/2012

@ Artemis - Cette phrase n'est pas de moi, j'ai essayé, sur le Net, de savoir de qui, mais je n'ai pas réussi.

Quand au reste , c'est de la neurologie pure.

Par exemple, après un AVC, si celui-ci n'est pas dans une zone primordiale, la "plasticité neuronale" fait le reste, il se crée de nouvelles connexions neuronales.

Malheureusement, en médecine, on ne peut pas avoir d'explications à tout.

Cela fait toujours plaisir quand mon blog plait. Merci

Écrit par : Dr Sangsue | 13/08/2012

:-)
je n'ai pas l'esprit scientifique. Je suis tres curieuse ...

Écrit par : Artemis | 13/08/2012

le coup de ne plus savoir lire, je l'ai vécu...non pas après un avc mais après une cigarette qui fait rigoler...c'était il y a longtemps...quand j'étais jeune et stupide.

sinon, oui, herr doktor, votre blog est très bien !!

Écrit par : ompha | 14/08/2012

Les commentaires sont fermés.