Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

On purge bébé : Suite

Source : www.monveto.net/


Purger les enfants est une tradition qui a la peau dure, je le découvre avec stupéfaction chez des gens qui débarquent, dans mon cabinet, car ils viennent de déménager d’une autre contrée.

Dernièrement un monsieur vient me voir pour un accident du travail (chute et fracture de côte) prescription : un arrêt de travail, une ceinture et un traitement antalgique (Paracétamol et Anti inflammatoire), ainsi que son renouvellement d’ordonnance.

A la fin de la consultation la question qui tue : « pourriez vous prescrire à mes deux enfants une ordonnance pour les vers, c’est ma femme qui me l’a demandée »

Je suis bien obligé de m’exécuter, il y a des choses qui ne se refusent pas.

Grand dieu, nous sommes envahis par les vers fantômes !

Commentaires

Les memes sont diaboliques ! prescris lui un collier d'ail !

Écrit par : Artemis | 30/10/2012

@ Artémis - Tu a failli me faire étouffer de rire :-))

C'est bien la première année que cela se produit dans la banlieue de Grandville.

Il est vrai que la Gale et les poux sont de retour, pourquoi pas les verts.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/10/2012

allez les verts!!!

Écrit par : alain | 30/10/2012

@ alain - Bien :-)). A qui la suite

Écrit par : Dr Sangsue | 30/10/2012

:-)) mieux vaut avoir un petit ver(re) dans le nez qu'un collier d'ail autour du cou !

Écrit par : Artemis | 30/10/2012

@ Artémis et alain - un ver (merci Artémis) ça va, deux vers bonjour les dégâts.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/10/2012

Y a-t-il une épidemie de la bêtisse humaine? A quand le grand retour de la bete du Gevaudan, du Chaperon rouge et le méchant loup?!

Mes chiens ont eu l'année dernière leur dernier vermifuge - je me demande si c'est vraiment utile ou seulement une manière à faire ooouvrir la bourse?!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 31/10/2012

@ Chantal - A la limite, quand il y a beaucoup d’animaux je peux comprendre, mais en milieu péri urbain et pour de humains, j'ai du mal comprendre.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/11/2012

Ah souvenir pour moi.

Quand j'étais mome (y a longtemps...) je me rappelle de la purge que l'on m'imposez de boire !!!

POVANYL !!!

A l'époque (là aussi, c'est loin...) cela n'existait qu'en liquide.

C'était tellement dégoutant à boire que souvent ça finissait une heure plus tard dans les WC...

Je me souviens être allée faire la marché avec mon père et avoir eu envie de vomir. Je suis allée aux toilettes publiques et là j'ai tout largué. Il y avait un monsieur à côté de moi qui est sorti en courant en disant "elle vomit du sang, vite" !... Oui, c'était un produit rouge le truc ;o)

Écrit par : Minijupe | 01/11/2012

@ Minijupe - Ah, enfin un témoignage qui va dans mon sens ! Je suis plutôt, sauf exception, pour les traitement curatifs que pour les traitements préventifs.

Je ne savais pas que le POVANIL* suspension est rouge.

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de vers.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/11/2012

ah ! finalement ma meme a moi n'etait pas si cruelle.

Écrit par : Artemis | 01/11/2012

@ Artémis - Je m’aperçoit subitement que je n'ai jamais été purgé de toute mon enfance !

Écrit par : Dr Sangsue | 01/11/2012

veinard !

Écrit par : Artemis | 01/11/2012

@ - Oui, mais j'avais la médaille de la vierge Marie épinglée sur le sous vêtement en laine et le camphre contre les bronchites.

Sans oublier, contre le rachitisme, l'huile de foie de morue, que j'aimais bien, sauf quand elle était rance.

Je n'ai jamais eu droit à l'eau de Lourdes.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/11/2012

tiens moi aussi j'avais la chemise en laine tricotee meme , meme plein ete ! J'ai eu du bol, aucun membre de ma famille n'est alle a Lourdes. -Chez nous on n'avait que Lisieux pour pleurer

Écrit par : Artemis | 02/11/2012

@ Artemis - :-))

Écrit par : Dr Sangsue | 02/11/2012

puisqu"on est parti dans le bon vieux calembour:
pour les vers, qui est un sujet qui fait rage, il y a aussi le remède de mon grand oncle: la prunelle...un verre le soir au coucher
mais pas n'importe laquelle celle de Mézieux, la vraie prunelle de Mézieux

Écrit par : alain | 03/11/2012

@ alain - pour cette prunelle nous avons un inconvénient, c'est que les patients se fassent soigner à l’œil.

Désolé, c'était trop tentant.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/11/2012

alors ça devient une recette de monocle et avec la prunelle les vers sont fumés; c'est l"escalade

Écrit par : alain | 04/11/2012

@ alain - Tout cela pour quelques vers que je n'ai pas vu en dépit de mes vers progressifs.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/11/2012

moi je purge le chat mais pas les gamins. honte sur moi visiblement :-)
vous avez eu des enfances étranges mes amis, personne ne m'a jamais purgée ni épinglé un truc ni mis de trucs en laine en été.
par contre j'ai vécu la grande époque de l'hydrocution. je ne devais ni manger, ni boire (quelle idiotie) 3H avant de me baigner...même en piscine à 30°C !
une fois j'ai eu très soif et j'ai bu une gorgée d'eau, j'ai dû attendre 3H !
j'en suis encore toute traumatisée

Écrit par : ompha | 05/11/2012

à moi aussi ma mémé m'interdisait de me baigner après le repas, mais seulement 2 heures

Écrit par : Artemis | 05/11/2012

@ - ompha - Moi aussi, j'ai connu cette règle des 3 h.

Frustrant, très frustrant. Je me baignait entre les Baïne (pas dans, je sais bien reconnaitre ces endroits dangereux).

Les Baïnes sont potentiellement plus dangereuses que l'hydrocution.

Écrit par : Dr Sangsue | 05/11/2012

ah, ça sent la côte landaise ça ;-)

Écrit par : ompha | 05/11/2012

ah oui, je situe bien ça aussi.
Une hydrocution dans une baïne, sûr que ça ne pardonne pas.
En Gironde, je me souviens que c'était Arlette à Malibu tous les jours. Bonjour la plage.
Un jour, alors que la marée était basse, j'ai vu d'un coup une vague foncer et remonter toute la plage en embarquant tout au passage.
J'ai cramponné les mômes, le sac à main (ou le contraire) et j'ai crié bêtement "oh mon Dieu, oh mon Dieu" ...
"Dieu" m'a sans doute entendue et la vague s'est arrêtée à quelques cms de ma serviette. En revanche, elle a englouti la pauvre dame qui ronflait juste devant moi.
Je n'ai jamais su à quelle heure elle avait pris son petit déjeuner .... mais vu la vitesse à laquelle elle a bondi pour courir après ses affaires que l'Océan emportait dans le désordre en se retirant, c'est la crise cardiaque qu'elle a frôlé.

Écrit par : Artémis | 05/11/2012

Les commentaires sont fermés.