Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Petite cause grands effets

 

Une jeune patiente est venue me consulter il y a de cela quelques temps déjà.

Elle était venue à consulte à la suite d’une hospitalisation dans une clinique psy pour état dépressif.

Il faut dire qu’elle était télé opératrice chez un opérateur téléphonique, elle avait beaucoup de pression de la part de son superviseur, comme tout ses coreligionnaires, il faut le dire par ailleurs. Qui plus est, elle abhorrait ce métier.

Elle tint quatre ans, puis fit un burn out salvateur.

Le seul hic c’est qu’elle fut transportée aux urgences psychiatriques de Grandville où l’on la rejeta, au motif qu’elle n’était, « pas assez folle ». Elle fut donc transéatée dans une clinique privée psy.

Elle vint me noir au sortir de ce séjour un peu disproportionné vu sa pathologie somme tout assez légère et qui aurait put, fort bien, être traitée en ambulatoire par un psychiatre de ville, voire un généraliste connaissant, tant soi peut, la psychiatrie.

Elle vit un médecin conseil qui lui remit un papier de longue maladie à remplir, par mes soins, au motif d’état dépressif. Je trouvais cette démarche démesurée, et lui expliquer que, si un jour, elle demandait un prêt, on lui poserait des questions sur son passé médical. Je lui déconseillais de remplir ce type de papier.

Là, le médecin conseil se comporta comme un… enfoiré (excusez moi du mot), il écrivit à la patiente que si ce ne remplissait pas ce formulaire, il lui sucrait ses indemnités journalières.

La main forcée, je remplis le papier.

Lors d’une soirée de FMC (Formation Médicale Continue) fort intéressante, un psychiatre atypique, les meilleurs) dit qu’un bon psychiatre est un médecin qui change le mode de vie de son patient.

Le rêve de cette patiente, était d’être esthéticienne.

La boite de téléphonie lui paya cette formation.

Mais lord ‘un stage en parfumerie, ou elle restait debout toute la journée elle revint me voir pour une gonalgie (douleur au genou) le droit en l’occurrence. Hélas pour elle c’est à ce genou qu’elle avait fait, étant adolescente, une arthrite septique (une infection du genou) et avait "bénéficiée" d’une intervention chirurgicale, l’IRM mit en évidence une atteinte du cartilage.

Je l’adressais à mon rhumatologue préféré qui préconisa, dans son genou, des injections d’acide hyaluronique.

La station debout devenant problématique, il fallait envisager « une reconvention professionnelle »

Décidément, comme le disait Coluche : « Il y a des gens qui sont plus égaux que d’autres ».

Commentaires

de l'acide hyaluronique ? elle avait besoin d'un lifting du genou ou quoi ?

J'ai fait un burn out il y a quelques semaines (si si, faut pas se fier à ma bonne humeur) .... mais j'ai peur que les injections d'acide hyaluronique me fassent déplisser mon cerveau, et là, c'est grave !

Écrit par : Artémis | 13/01/2013

L'acide hyaluronique si je suis dans le juste mot (en allemand Knorpelaufbauspritze) il s'agit de la crête du coq qu'on injecte dans l'articulation du genou afin de "graisser" l'articulation" et ainsi faire activer le cartilage qui se nourrit de ceci. C'est un produit super, j'ai eu droit dans chacun de mes genoux une série de 5 piqures - grâce à elles j'ai pu remarcher les escaliers.

Le cartilage est un drôle de truc, ne se fait pas remarquer, fait un travail super mais quand le ménisque n'y est plus alors là - quelle vacherie peut-il faire à son humain (surtout avec un abonnement d’absence permanent!)!

Ce qui m'étonne est que votre patient ai pu rester assise des heures. Bonne chance pour elle et son genou.

J'ai plus de difficultés à rester assises longtemps que d'être debout. Le mieux est la marche sur le sol sableux, terreux de la forêt - là le moins de douleurs. Une pure merveille!

Bon dimanche

PS ca c#est moins drôle que la phares ou le pompier, mais avec le temps on plaisante bien. Je fais en tout cas bien rire mon chirurgien avec mes commentaires.

Écrit par : chantal | 13/01/2013

mais ça nous donne le temps de respirer entre deux bêtises.

Écrit par : Artémis | 13/01/2013

@ Artémis & chantal - A propos de bêtise, quelque chose de véridique, l'Acide Hyaluronique sert, aussi, en injectable, à amplifier... Le point ... G !

Authentique !

Écrit par : Dr Sangsue | 13/01/2013

Non ! on l'injecte où ?????

Écrit par : Artémis | 13/01/2013

@ Artémis - Ben... sous... le Point... G ! Cela gonfle le point G et amplifierait les "sensations".

Quand on songe que certains mettent en doute l'existence du Point G !

Il faut reconnaitre que l'Homme (et la Femme) ne manquent pas d’imagination quand il s'agit de faire du pognon !

Brr, ça me fait froid dans le dos (enfin... façon de parler) piquer dans cet endroit là !

Écrit par : Dr Sangsue | 13/01/2013

ouille ! ça doit pas être facile pour introduire le camion de pompiers après ça !

Écrit par : Artémis | 13/01/2013

suffit d'enlever le gyrophare...

Écrit par : alain | 14/01/2013

A vous deux - vous faites bien la paire! Au moins, un sourire aujourd'hui, grâce à vous.

Suis un peu épuisée, ma mère fut hospitalisée hier et depuis je suis encore plus sur les routes et sous pression. Je ne vais plus tenir longtemps ainsi, je pense prendre des vacances familiale! Si ma conscience me le permet, ainsi mon sens de responsabilité - pour l'instant j'envie ceux qui le sont peu.

Allez, je dois repartir, sur les routes, et vous souhaites une belle fin de journée.

PS Le point G fait couler beaucoup d'encre... je me demande si cela n#est pas plus beau en fantasme/fantaisie qu'en réalité? Puis, il y a des hommes qui se font allonger leur "outil de pompier" afin de réceptionner et de procurer plus de plaisir lors de la fusion. Je dis seulement Ping Pong!

Écrit par : chantal | 14/01/2013

pas besoin de piles non plus !

Écrit par : Artémis | 14/01/2013

pyjama en pile où? pile où?...pour les longues soirées d'hiver

Écrit par : alain | 15/01/2013

dans les chambres au mois, on n'a pas le choix dans la date mais les portes sont fines....
j'aime bien les contrepèteries,surtout à 3 vitesses comme celle là
je ne peux pas m'empêcher d'écrire des bétises, j'ai honte mais c'est trop bon ; je la soumets à votre sagacité... et puis on reste dans le sujet

Écrit par : alain | 15/01/2013

Certes, dans les régions où tu es, il te faut un bon vaccin !

on reste dans le sujet aussi ^^^^

Écrit par : Artémis | 15/01/2013

elle est bien aussi, je ne savais pas qu'on avait la video...

Écrit par : alain | 15/01/2013

Big Brother est partout : Suivez la faille et vous trouverez le micro !

J'ai honte .....

Écrit par : Artémis | 15/01/2013

tant que les nippons ne font pas soulever la chine...
honte à nous, donc

Écrit par : alain | 16/01/2013

c'est très difficile d'arriver à pied par la Chine

Écrit par : Artémis | 16/01/2013

ça me brouille l'écoute cette panne de micro.

Écrit par : le bourdon masqué | 16/01/2013

Les commentaires sont fermés.