Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2013

L'Homéopathie dans le traitement des Rhinopharyngites de l’enfant




Les enfants font, en moyenne, six rhinopharyngites par ans et ce pendant six ans, ce qui finit au bout d’un certain temps par lasser les parents.

Dans le temps, la conduite thérapeutique du médecin était relativement simple.

-Si l’écoulement nasal était blanc, pas d’antibiotique, mais du paracétamol en cas de fièvre au delà de 38° C, c’était viral, lavage de nez avec du sérum physiologique en unidose, et avant les repas ce qui faisait éternuer l’enfant et lui permettait du mieux manger avec le nez débouché.

-Si l’écoulement nasal était coloré (jaune ou vert excusez moi de la réalité), il y avait une surinfection, donc prescription d’antibiotique et du paracétamol en cas de fièvre au delà de 38°. Ce qui ne plaisait pas forcément aux parents. En fait ce n’était pas forcément la prescription d’antibiotique (quoique) mais surtout la récidive des rhinopharyngites.

Maintenant, les nouvelles Recos (recommandations) de l’HAS (Haute Autorité de Santé) conseillent de ne pas prescrire d’antibiotique dans les Rhinopharyngites avec écoulement purulent, mais du paracétamol en cas de fièvre au delà de 38° C.

Au bout de 5 ans, les parents lassés par la médecine conventionnelle et rationnelle, décident de se tourner vers les médecines « douces », non conventionnelles et irrationnelles, dans ce cas, l’Homéopathie.


Pourquoi irrationnelle me direz-vous. D’abord, pour être une médecine douce, on ne peut le nier, l’Homéopathie est une médecine douce. Pour ce qui est de l'irratationnalité, à partir de 9 CH, au niveau efficacité, pour l'Homéopathie, cela commence à devenir très problématique. En dessous de ce seuil là, on est en dessous du nombre d'Avogadro, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de molécule de principe actif, et là, "ça craint grave". Quand à la mémoire de l’eau, l’expérience de la mémoire de l’eau effectuée par Jacques Benvéniste juste avant l’entrée en bourse du Laboratoire Boiron au second marché, cette expérience qui n’a jamais été reproduite par la suite.

Pour ce qui est des Rhinopharyngites, un an plus tard, à 6 ans, comme prévu, l’enfant, naturellement, arrête spontanément d'en faire.


Et l’Homéopathie de triompher.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 

Ceci-dit, malheureusement, les médecines douces, cela à trait aux croyances, et le rationnel ne peut rien contre les croyances

Commentaires

C'est marrant. A l'âge de 30 ans environ, j'ai commencé à faire des cycles comme ça : une angine par mois, une otite par mois, une bronchite par mois .... Mes parents n'étant plus vraiment concernés, j'étais moi-même un peu lassée, d'autant plus qu'à chaque fois, il y avais des complications qui se mettaient dans un état second.
Je me suis trimballée chez l'allergologie (allergique, oui façon XXL, mais à quoi, on sait pas), le pneumologue a voulu m'envoyer en cure, et devant mon refus (pas le temps ...) m'a dirigée vers un ... homéopathe.
Dans le même temps, le rhumatologue, lassé par mes récidives (douleur aigüe dans l'omoplate droite, 3 infiltrations qui ne servent à rien etc.) me balance chez l'acuponcteur qui me balance à son tour chez l'ostéopathe après un an de traitement.
Alors, là : double miracle. L'acuponcture associée à l'homéopathie (auxquelles je ne croyais pas du tout) font un "doublé" sur mes problèmes ORL.
L'omoplate restera une énigme. Elle guérira petit à petit, mais d'autres os malveillants prendront le relai pour me torturer.
Depuis cette époque, je n'ai plus aucun cycle infernal de problèmes ORL et de ce côté là, c'est la calme plat.
J'ai arrêté aussi l'homéopathie ...

Dois-je donner mon corps à la science doc ?

Écrit par : Artémis | 18/06/2013

@ Artémis - Je ne pense pas, car tu n'es pas la seule.

Comme je le dis souvent : "Les voies du seigneur sont impénétrables".

Plus tard, à la retraite, dans pas si longtemps que cela, eh oui déjà, brrr, je songe à ma reconversion, à troquer mon stétoscope et mon appareil à tension contre une boule de critsal et d'un pendule (attention, une boule de cristal est un investissement assez cher).

Ce que demande les gens aux voyants, c'est avant tout la santé, l'argent, l'amour, le sexe.

Pour la santé, je pense que cela devrait aller, l'amour le sexe et l'argent, cela devrait aller aussi avec ce que j'ai appris en Psychiatrie (car on ne le m'a pas appris lors de mon cursus universitaire).

C'est vrai, on peut aider les gens avec l'irrationnel (en utilisant le rationnel et, surtout, en le cachant) c'est( ça un bon voyant.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 18/06/2013

oui, je sais que les voyants font parler les gens d'eux sans en avoir l'air et après ils leur resservent la soupe cuisinée

Écrit par : Artémis | 18/06/2013

@ Artémis : on ne peut pas donner à la science un corps dans cet état là, il faut payer pour qu'elle accepte :-D

Écrit par : alain | 19/06/2013

euh là je proteste ! le cerveau est encore presque neuf :-D

Écrit par : Artémis | 19/06/2013

jamais servi? je pars en courant...pas tirer

Écrit par : alain | 19/06/2013

non pas tirer ^^^^ je me suis fait avoir toute seule :-)

Écrit par : Artémis | 19/06/2013

"Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente.
Un médecin entre, fatigué et dit : "Désolé, je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge".
La famille reste abasourdie. Un des membres demande : "Combien coûte un cerveau ?"
"Cela dépend, répond le médecin, 5000 euros pour un cerveau d'homme, 200 euros pour un cerveau de femme".
Alors, un long moment de silence s'installe. Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes. Un curieux ose quand même poser la question : "Docteur, pourquoi une telle différence de prix ?"
Le docteur sourit face à une telle question, puis répond : "Les cerveaux de femmes coûtent moins chers, car ils sont d'occasion : ce sont les seuls à avoir été utilisés".

VENGEANCE ! gnarf gnarf !

Écrit par : Artémis | 19/06/2013

normal, quatre neurones, il faut que ça tourne à plein régime...avec mes excuses les plus plates , suis pas anti-féministe pour deux ronds, c'est pour le fun :-))

Écrit par : alain | 20/06/2013

C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est noir, vide, sans présence... "Hou, hou!" dit le neurone. Ça résonne dans le vide, pas de réponse... "Hou, hou !" répète le neurone. Tout d'un coup, arrive un autre neurone qui lui dit : "Mais qu'est-ce que tu fais tout seul ici, on est tous en bas"

VENGEANCE ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Artémis | 20/06/2013

je comprends maintenant pourquoi ma tête enfle quand ma femme me caresse les cheveux...z'ont pas été délocalisés...ou j'ai besoin d'aller chez le coiffeur

Écrit par : alain | 20/06/2013

hi hi hi ! gaffe à la censure ;-)

Écrit par : Artémis | 20/06/2013

pas moi qui ai commencé...

Écrit par : alain | 20/06/2013

même pas vrai !

Écrit par : Artémis | 22/06/2013

Les commentaires sont fermés.