Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

Je roule con



Mon titre fait allusion à la phrase que l'on peut lire au cul des voitures électriques : JE ROULE PROPRE!

Ce qui me fait songer immanquablement au slogan sur les bus de Grandville qui roulent au Diester : JE ROULE PROPRE ET VOUS ? Quand je lis ça, à chaque fois, enfin parfois pour calmer ma mauvaise humeur, je dis tout haut, dans ma voiture : JE ROULE SALE ET JE T'EMM...!

Mais là n'est pas le sujet.

Je roulais, cette après midi, dans les rues de Grandville, quand mon œil aguerri tomba sur une voiture électrique, vous savez ces voiture de locations qui viennent juste de débarquer Intra Muros.

La grande mode, dans Grandville, c'est de rouler, le jour, avec les phares allumés, surtout les 4x4.

Pour rouler propre, il roulait propre, enfin, il faut bien recharger les batteries avec de l'électricité venant de la centrale nucléaire qui est a portée de nuage radioactif de Grandville. Pas si propre que ça d'après les écologistes.

Pour rouler propre, il roulait propre. Mais il avait allumé ses phares, en plein jour, tout ce qu'il faut pour vider une batterie.

Il roulait propre, mais il roulait... Con.

Commentaires

Ben vi, et puis quand elle est morte la batterie, on en fait quoi ????

Pour la centrale de la Hague, c'est pas le nuage qui me fait peur (sauf en cas de catastrophe, of course), ce sont les déchets qu'on trimballe dans toute l'Europe et qui irradient encore pendant des années.
Mais bon, chuis pas allergie à l'iode alors tout va bien ;-)

Écrit par : Artémis | 15/01/2014

@ Artémis - Le recyclage des voitures pose des problèmes de recyclage "écologique" comme les panneaux photovoltaïques mais dans une moins grande mesure, heureusement, il y a les tôles et le moteur pour les voitures.

Ah, écologie, quand tu nous tiens !

Écrit par : Dr Sangsue | 16/01/2014

Aucune voiture n'est propre, chacune a ses avantages et inconvénients écologique. Mais Bon Dieu, cela me gonfle tous ces machins bidules qui réduisent la consommation mais aussi l'efficacité des machines! Le dernier exemple la nouvelle machine à laver: c'est bon pour l#environnement que la machine prenne 2h pour faire le 30° sans prélavage (ce programme n'existe point chez bosch!) le linge fin contre la machine si vieillarde datant de juin 2011 (soit 29 mois et éxistus!) qui a bien le programme prélavage, 45 minute pour 30° le linge fin et ne demandant point que le linge sale soit laver avant à mains (ex les chaussettes, le linge toutou une fois rentrant de forêt...) et ainsi la machine utilise plus que cela en Kilowatt et plus que cela en litre d'eau!

Moi, je dis, si on dois laver son linge en premier à la main pour un cycle qui dure 2h (le blanc plus de 4h!) je me demande combien de temps ou combien de machines à laver une famille en a besoin pour laver le linge d'une journée?!

Heureusement, le vendeur a repris la bosch et miele stock épuisé alors il ne resta que la bauchknecht (ce sera la 3e) et elle encore le programme prélavage, le cycle 30° à 46 minutes mais aussi à 2h , etc. Vu cette aventure, je recule devant l'acquisition d'un autre PC.

J'ai l'impression que ces bidules du genre "c'est bon pour la planète" est surtout bon pour nous vendre de la M**** et que l'écologie ne se porte nullement mieux. Bien au contraire, ne vaut-il pas mieux de réparer ces appareils au lieu de devoir les jeter et acheter neuf par manque de pièce à détachés? Le constructeur n'a pas prévu la pièce de rechange que celle de 06/2011 en avait besoin. Si cela se casse lors de la garantie, cela devient moins cher pour lui (soi-disant) de fournir une neuve que de réparer. Et ainsi, le stock des déchets appareils augmente alors qu'il pourrait facilement être réparer, ainsi les ressources naturelles seraient économiser. On nous prend pour des cons qui doivent payer X de fois pour la même chose afin que d'autres s'enrichissent.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 16/01/2014

@ chantal - C'est tout à fait exact La durée de vie des appareils électro ménager est volontairement réduite pour des raisons de société de consommation, ainsi les entreprises ont leur rentrée d'argent assuré.

J'ai vu de mes yeux vu, dans des foyers, de vieille gazinières des années 50 qui fonctionnaient merveilleusement bien !

Serait-on plus con que dans les années 50.

En tout cas on était moins nombreux*, et je me pose la question de savoir combien de fois on polluait plus que maintenant.


*Plus une population est importante, plus elle produit de caca. Je veux dire par là qu'elle pollue plus.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/01/2014

En tout cas on était moins nombreux*, et je me pose la question de savoir combien de fois on polluait plus que maintenant.
ça c'est de la phrase ciselée...à la main; j'essaie de piger, je creuse...et ,bon d'accord, je sors

Écrit par : alain | 17/01/2014

@Dr Sangsue: si je dois laver mes chaussette d’abord à la mains avant de les mettre dans une machine à laver moderne qui ainsi consomme moins d'eau et d’électricité où en est le bénéfice écologique et économique?! Sous cet aspect autant s'en passer et relaver son linge comme jadis: à la mains avec le savon de Marseille et pour le blanc de pots géantes pour bouillir le linge!

Jadis les gens vivaient et pensaient à leur sous, aujourd'hui on pense écologie et on dépense les sous idiotement, et au total l'écologie (soit environnement) ne va pas mieux mais de plus en plus mal car les gens oublient de réfléchir, de penser.

Tiens les batteries, merci Artémis, ma nouvelle voiture (avril 2012 avec 3 kms au compteur) a déjà un changement de batteries. Comme les batteries doivent moins polluer, elles durent nettement moins longtemps - les anciennes dans les 6 à 8 ans, les "écologiques" moins de 2 ans (dans les 19 mois). Laquelle pollue au fond plus: l'ancienne ou la nouvelle? Je penche pour la nouvelle qui au bout de 2 ans est cuit, ce qui fait 3 écologique (3X2 ans égal 6 ans) contre 1 polluante (ancienne)! Voilà où monte le volume de déchets, voila les ressource dépensé inutilement, voila la pollution pour rien!

Pour cela, pas besoin être un pro ou sortir d'une grande école, il suffit d'avoir un cerveau ayant encore la facultés de réfléchir par soi-même et cela devient de plus en plus rare. Même les Média n#informent plus depuis des années, mais désinforment soit font le contraire de leur travail. Il vaut mieux que je m'arrête l?a, car je commence à m'élancer et cela n#est pas très bon - mes idées ou mots sont souvent mal comprises ou interprétés.

Bonne soirée à tous

Ps au moins, les recettes du cher Docteur font rêver, ainsi les déboires informatiques aussi bien sourire qu'informer (du moins moi qui ne connais rien du tout!)

Écrit par : chantal | 17/01/2014

ohhhhhhhhhhh, je ne résiste pas :

http://www.youtube.com/watch?v=kp6vDll4Oe0

Écrit par : Artémis | 17/01/2014

A propos de laver les chaussettes, pourquoi ce sont les chaussettes qui sentent les pieds et jamais les pieds qui sentent les chaussettes
(Geluck)

Écrit par : alain | 18/01/2014

mouaip, je préfère l'odeur de mes pieds à celle des chaussettes chinoises !

Écrit par : Artémis | 18/01/2014

alain & Artémis - Amis poètes, bonsoir !

Écrit par : Dr Sangsue | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.