Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Queues de cochons en court bouillon express à la cocotte minute façon Docteur Sangsue

Crédit Photo : http://lesdelicesdevanessa.com/




Pour faire le pendant à mon article : "Oreilles de cochon en court bouillon façon Dr Sangsue", voici une recette simple de queue de cochon express à la cocotte minute.

En préambule, il est à noter que certaines personnes n'aiment pas la queue de cochon, comme la tête de veau d’ailleurs.

Mais, après ces hautes considérations, passons, maintenant, au vif du sujet, la recette proprement dite.


Ingrédients :pour une personne :
3 queues de cochon
2 Kub Or pour 1 litre d'eau
Persil sur gelé
Échalote surgelée
1 gousse ail
1 piment de Cayenne
Poivre
1 feuille de laurier
Thym
1 clou de girofle


Préparation :
Dans 1 litre d'eau, pour que l'eau soit au dessus des trois queues, délayez deux portion de Kub Or. Goûter pour ajuster le goût salé, et rajuster, éventuellement.

Rajouter le persil, l'échalote, le poivre, la feuille de laurier, le thym, le clou de girofle, l'ail écrasé et le piment de Cayenne.

Mettez les queues dans la cocotte.

Faites cuire trente minutes à partir du moment où le "bitoniau" se met à tourner.

Retirez les queues de la cocotte.
.

Dégustation :
sucez les os

C'est un plaisir
a sucer les os avec un blanc sec de sec servi   très frais dans un seau à glace (ah le doux bruit cristallin des glaçons qui s'entre choquent).

Accompagnement :

Pommes de terres bouillies avec une sauce gribiche (l'idéal),comme la tête de veau, ou une sauce mayonnaise "moutardée" en utilisant une moutarde à l'ancienne.

Vins d’accompagnement:
Un blanc sec de sec qui sautent et assèche lje palais , vins que l'on à plus de mal à trouver ,  servi très frais dans un seau à glace (ah le doux bruit cristallin des glaçons qui s'entre choquent). Par exemple un Muscadet de Sèvre et Maine. On peut aussi un rosé, un Bandol, par exemple, ou, tout simplement, un clairet de Quinsaq (très bon rapport qualité prix).

A faire rouler sur la langue, mais à avaler avec modération.

Les queues de porcs fondent dans la bouche, un délice.

 

Commentaires

Gruïk !!!!!!!!!

Écrit par : Artemis | 08/12/2014

Là, si tu cherches pas le bâton ...tu fais de la provoc pour déclencher les...cochoneries

Écrit par : alain | 09/12/2014

Quand je vois la photo, il y a une phrase qui me revient en boucle ....

......................." y a une couille dans le potage"


et me rappelle une histoire qui m'est arrivée lors d'un colloque à Bruxelles ; je la garde pour la prochaine fois.

Écrit par : Artemis | 09/12/2014

je me refuse à sucer la queue de qui que ce soit surtout si ça fond dans la bouche quant à faire rouler sur la langue et avaler, même avec modération...de la provoc je te dis

Écrit par : alain | 09/12/2014

@ alain - Mais je l'ai fait hier soir...

Écrit par : Docteur Sangsue | 09/12/2014

ça ne m'étonne pas de toi

Écrit par : alain | 09/12/2014

Ben c'est du propre !


Z'avez pas honte de raconter des cochoncetés comme ça ?

Tiens, ma fille qui est "carabine" (rien à voir avec la fée du même nom) m'a transmis une vidéo que j'aime bien et qui reste dans le ton :

http://vimeo.com/112061208

Écrit par : Artemis | 09/12/2014

Queue de cochon ou queue de serpent à sonnette?! Cela ressembla à un albinos se s. à sonnette!

@Artémis: qu'attendez-vous de ces deux lurons? Logique qu'ils en racontent.

Bonne soirée

PS faites gaffe de ne point attraper de rhume, il est collant.

Écrit par : Chantal | 09/12/2014

Bon, à la demande générale, voici mon histoire Belge.
Avec des collègues de mon réseau de formateurs nous avions été invités à un colloque qui se tenait à Bruxelles (une fois) ; comme à l'époque notre ministère avait encore un peu de fric, on nous avait logés dans un hôtel grand luxe avec salle de gym et tout et tout.
Bon, il y avait un revers à la médaille : le colloque se passait entièrement dans une salle située au sous-sol de l'hôtel, bouffe comprise et nous n'avions même pas l'espoir de nous échapper pour aller se prendre une Gueuse sur la grand place ... le deuxième soir, nous étions tous un peu en manque d'oxygène et, comble de malheur, ce soir là, nous avions un invité de marque, à savoir un commissaire européen. Je dis bien "comble de malheur", parce que, suite à un cafouillage de l'organisateur, il s'est pointé alors que nous attaquions l'apéro et a commencé à faire son discours... heureusement, mes collègues (sauf un qui s'était fait embarqué à la table de notre illustre hôte et qui affichait un air de cocker mort) et moi étions assis à une table ronde, assez loin de l'intervenant.
C'est là que ça se gâte : alors que le gars, très solennel, commence son exposé, le garçon (avec une houppette dingue sur sa tête) commence à apporter les plats (cuisine belge, et donc patates frites obligatoires). Les collègues assignés à la table de l'orateur, complètement tétanisés, n'osaient pas bouffer, et pour cause, c'était délicat. Nous, au fond, on sentait le fou-rire qui nous gagnait, et on essayait tant bien que mal de grignoter notre pièce de viande et les frites, mais le moindre coup de couteau retentissait dans le silence de mort qui régnait dans la salle. L'autre continuait son discours imperturbable, pendant qu'à droite et à gauche on essayait de dissimuler le vacarme de nos mandibules. Pas mal d'assiettes sont reparties pleines .... nous, toujours au fond, on commençait sérieusement à être secoués de spasmes et à se tortiller sur nos chaises. le collègue malheureux nous regardait avec envie, mais il était raide comme un piquet. Tout ça a continué gentiment, et au dessert, le commissaire continuait son discours sans avoir touché à la bouffe. Nos spasmes et gloussements commençaient à s'entendre sérieusement ... c'est alors que le garçon à la houppette (vous suivez toujours ?) se pointe avec le dessert .... entendez par là qu'il nous rapporte des assiettes (et ce con me fait un clin d'oeil en la posant devant moi) contenant, nageant dans un liquide rougeâtre, un fruit exotique ressemblant vaguement à un litchi (avec la peau, oui, je vous vois déjà venir), sauf qu'en plus de la peau rose .... il avait de longs, mais très longs ... je ne sais pas comment expliquer, mais ça ressemblait à de longs poils, de très longs poils. Le collègue du fond devient écarlate, et tout autour de ma table, l'hilarité éclate subitement, mais de manière à peu près contrôlée, c'est à dire que de grosses larmes s'écoulaient de nos yeux.
Et c'est là précisément que mon voisin de table, me regardant d'un air grave, me dit à l'oreille : "Annie, je crois qu'il y a une couille dans le potage".
C'est là que j'ai craqué et que je suis partie me remaquiller dans les toilettes.
Le lendemain, on a eu tous le droit de sortir prendre une bière (une fois).

Écrit par : Artemis | 09/12/2014

@ Artémis - Parfois, on a du mal à se retenir.

Écrit par : Docteur Sangsue | 10/12/2014

c'est dû à ton âge; en tout cas c'est une queue qui fait parler

Écrit par : alain | 10/12/2014

@ alain - Oui, mais ce n'est qu'une fausse queue ! En effet, il y en a qui on essayé de tirer dans les coins mais qui ont raté leur coup.

Ceci dit, c'est une vraie queue de cochon.

Où est la sortie bon dieu !

Écrit par : Dr Sangsue | 10/12/2014

Mais qu'est ce que Dieu vient faire dans tout ça ?

Écrit par : Artemis | 10/12/2014

Attention ! une fausse queue ça laisse des traces sur le tapis...

Écrit par : alain | 11/12/2014

@ alain - https://www.youtube.com/watch?v=fFjH2wrvRgw

Écrit par : Dr Sangsue | 11/12/2014

et je te dis pas l'état des boules après ...

Écrit par : Artemis | 11/12/2014

@ Artémis - C'est vrai ça ! Pour la Noël, la mère Denis décape sec:

http://www.idees-cadeaux-fetes-by-helline.fr/wp-content/uploads/2011/11/boule-de-noel-rouge-brillant.jpeg

Écrit par : Docteur Sangsue | 11/12/2014

Que serait le Père Noël sans ses boules...la Mère Noël sentirait le sapin

Écrit par : alain | 11/12/2014

Gare aux mauvaises rencontres !

https://www.youtube.com/watch?v=n4D2Y1cILyI

Écrit par : Artemis | 11/12/2014

Olala! La joute verbale a repris! chouette! Car d'une finesse....

Bonne soirée et à vos plumes!

Écrit par : Chantal | 11/12/2014

@ Artémis - Ta vidéo me fait penser illico, à ce que l'on appelle un diverticule de l'œsophage ou diverticule de Zenker (hein alain) encore appelé phénomène de foire.

Ces patient ont une sorte de "poche" dans l'œsophage.

Cela permet à ces chanceux d'avaler et de recracher n'importe quoi.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/12/2014

@ Chantal - c'est vrai qu'à Noël, le moment n'est peut être pas tout à fait propice.

C'est plutôt un sujet de Carnaval

D'un autre côté, il ne faut pas le nier, Artémis et alain n'ont pas tout a fait tort, tort, à Noël il y a des boules et un sapin ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 12/12/2014

Cela permet à ces chanceux d'avaler et de recracher n'importe quoi.
Si tu me cherches...

Écrit par : alain | 12/12/2014

@ alain - Cela t’irait ?

https://www.youtube.com/watch?v=EsSx8yHbBck

Cela à l'avantage, pour une fois, d'être plus soft et dans la fête de Noël.

Mais si tu trouves mieux, je suis preneur.

Écrit par : Docteur Sangsue | 12/12/2014

Mouahhhhh

J'aime bien celle-là aussi :

http://www.dailymotion.com/video/x82olw_le-noel-des-animaux-le-pere-noel-es_fun

Écrit par : Artemis | 12/12/2014

Là c'est pour les boules de Félix
La différenece entre le père noël et la mère noël :
une paire de boules de noël
suis plus là

Écrit par : alain | 12/12/2014

Ah! Ces Coquins! Je me demande ce que cela va être à Pâques avec le Lapin et les oeufs?!......

Bonne soirée

PS Pas d'odée pour la Carpe de Noel ou l'oie de Noel?

Écrit par : Chantal | 12/12/2014

Comme a dit Michel Sapin sur Europe I :" «Si je gagne comme ça des boules sur mes branches, tant mieux."

Écrit par : Artemis | 12/12/2014

@ alain - Bon, tu a gagné...

J'ai les boules !

Écrit par : Dr Sangsue | 13/12/2014

T'as plus qu'à laisser grandir le sapin...

Écrit par : alain | 13/12/2014

et moi je fais la Mère Noël ?

Écrit par : Artemis | 13/12/2014

je suis partie très loin ....

Écrit par : Artemis | 13/12/2014

Et bien! Les Artémis, Alins et Sangsue se defoullent, à avoir un fou de rire faisant mal aux trippes!

Écrit par : Chantal | 15/12/2014

sur le sujet suivant, on va avoir plus de mal ;-)

Écrit par : Artemis | 15/12/2014

Ah bon? et un petit jeu de mot sur Os - croque mort? Qui ouvre la joute?

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 15/12/2014

Os - court !

Écrit par : Artemis | 15/12/2014

Quand c'est dans la bonne société on ne dit pas croque mort mais croque monsieur
Quand on parle à un tibia (ce qui est rare) on dit "os, t'es aux pattes"
Pour ne pas me mêler de l'autre post, je suis lâche

Écrit par : alain | 16/12/2014

@ alain - Non pas lâche, prudent ?

Quand à Os t'es aux pathes je l'ai fait (qui n'y a pensé) les mauvais penseurs.

ta pensée me rappelle l'os à moelle.

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/12/2014

allo ? c'est ici qu'on Os culte ???

Écrit par : Artemis | 16/12/2014

Joli ! mérite un Os car

Écrit par : alain | 17/12/2014

@ Tous - Rongez votre os, ayez beaucoup d’imagination, car...

Y a un os...

Je suis à cours d'idée pour l’instant.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2014

si c'est ça, je vais aller consulter à l'Os-to !

Écrit par : Artemis | 17/12/2014

@ Artémis - Il y a un os que j'aime bien dans l'anatomie, c'est :

L'os qui put.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2014

et moi, comme je suis musicienne, j'aime bien les très molosses ... bon, il est tard.

Écrit par : Artemis | 17/12/2014

l'os qui pue n'est pas le coccyx mais c'est derrière la tête
en attendant je mangerai bien un os au Boucau (vanne girondine à l'huile merci Mr Dac)

Écrit par : alain | 18/12/2014

moi j'aime pas les os qui puent ... de manière générale, je n'aime pas les os laids

Écrit par : Artemis | 18/12/2014

une belote à la place?

Écrit par : alain | 18/12/2014

oui, mais basque la belote, parce que j'ai toujours rêvé de visiter Os gore

Écrit par : Artemis | 18/12/2014

une belote gore, bien saignante
hossegor=landes en gironde le lac d'Os tens

Écrit par : alain | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.