Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2020

Comment compresser des fichiers ou un dossier. Windows versus 7-Zip : Les deux méthodes du Docteur Sangsue

Avec l'outil Windows :

Le système d'exploitation Microsoft Windows, depuis la version Millennium Édition, peut gérer les fichiers Zip de façon transparente via la fonction « Dossier compressé ».

Pour compresser en ZIP, avec Windows un fichier ou un dossier :

Sélectionnez le fichier (ou les fichiers) depuis l’explorateur Windows. Vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs dossiers.

Clic droit sur la sélection dans le menu déroulant clic sur Envoyer vers apparait un menu déroulant clic gauche sur Dossier compressé.

Une archive ZIP est alors automatiquement créée. Certes non paramétrable, la compression réalisée par Windows est à la fois rapide et efficace (fort taux de compression).

L’archive prend automatiquement le nom du fichier qui était pointé au moment du clic droit.

Avec 7-Zip :

Télécharger sur le site officiel de 7-Zip.

7-Zip est un outil d'archivage au même titre que WinZip, WinRAR, PowerArchiver ou encore IZArc. Plus simplement il s'agit d'un logiciel de compression/décompression de fichiers.

il a été porté vers Linux sous le nom de p7zip.

Il supporte en lecture les formats ARJ, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DEB, DMG, FAT, HFS, ISO, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, RAR, RPM, SquashFS, UDF, VHD, WIM, XAR et Z. Pour la création d'archives, il se limite aux 7z, XZ, BZIP2, GZIP, TAR, ZIP et WIM.

Pour utiliser ce logiciel pour la compression, il suffit de faire un clic droit sur le fichier ou le dossier de sélectionner 7-Zip dans le menu déroulant puis de cliquer sur Ajouter à l'archive. On peut alors choisir son mode de compression, son taux de compression, et, éventuellement de crypter le fichier. Enfin il suffit de cliquer sur OK.

Avec 7-Zip, la décompression du fichier est très facile, il suffit de créer un nouveau dossier, de mettre le fichier à décompresser dans ce dossier puis défaire un clic droit sur le fichier puis de cliquer sur 7-Zip et, dans le menu déroulant, de cliquer sur Extraire ici.

 

A lire :

7-Zip.

p7zip

Château les Charmes de Grand Corbin, réflexion sur les seconds vins

 

les Charmes de Grand Corbin est le second vin du château Grand Corbin.

Un second vin est de la deuxième marque d'un domaine viticole, dans la même appellation que le vin principal (appelé « grand vin », « cru » ou « premier vin ») de ce domaine. 

Le Château Grand Corbin est un Grand Cru classé de Saint-Émilion.

Les raisins qui composent "Les Charmes de Grand Corbin" proviennent
principalement d'un vignoble de 8 hectares situé en périphérie des parcelles du Château Grand Corbin.

Avec des plants de 40 ans d'âge moyen, il dépasse la simple notion de second vin pour atteindre le niveau de complexité d'un cru placé au cœur de l'AOC Saint-Emilion Grand Cru. Fermentation: 6-8 jours à 26-28°C. Macération : 28 à 30 jours. Élevage : 85% en cuves ciment et 15% en barriques de chêne français pendant 12 mois.

Sa température de dégustation idéale est de 15°C.

J'ai dégusté ce vin  avec 2011 comme millésime. A la première dégustation, les tannins étaient remontés ce qui donnait un vin âpre, trop astringent, trop râpeux.

Le lendemain, en dégustant ce qui restait, il s'était ouvert, les tannins s'étaient atténués, ce qui lui donnait une bien meilleure qualité organoleptique.

Mon Les Charmes de Grand Corbin 2011 avait donc, 9 ans. C'était trop. J'aurai dû déguster ce vin plus tôt. A mon avis, il faut déguster un second vin 4 à 5 ans après sa mise en bouteille

Moralité, à mon avis, il ne faut pas garder trop longtemps un second vin qui, au contraire des grands cu classés, supportent mal le vieillissement.

 

Nota :

- Grands crus de Bordeaux : qu’est-ce qu’un second vin ?

 - Un second vin, c’est quoi ?

- Second vin

Accident de vélo

 

"Jérôme Bonduelle, directeur général du groupe agroalimentaire qui porte le nom de sa famille, est mort après un accident, dans la nuit de vendredi à samedi à Lille. Alors qu’il était à vélo, Jérôme Bonduelle a été fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite.

Selon France 3 Hauts-de-France, Jérôme Bonduelle, âgé de 50 ans, circulait à vélo avec sa femme et des amis vers 2 heures du matin. Le Samu et les pompiers arrivés après l’accident ont constaté que le dirigeant d’entreprise était mort sur le coup.

Bonduelle emploie 14.000 personnes dans le monde.

Fils de Bruno Bonduelle, fondateur du groupe, Jérôme Bonduelle avait rejoint l'entreprise familiale en 2003".


La morale de cette histoire est qu'il faut bien se mettre dans le crâne que circuler à vélo est dangereux. Voire très dangereux dans certaines circonstances.

En effet : " circulait à vélo avec sa femme et des amis vers 2 heures du matin". Circuler à 2 heures du matin est-ce bien raisonnable. Circuler la nuit, c'est extrêmement dangereux. L'histoire ne dit pas si les cyclistes étaient munis de vêtements réfléchissant les signalant correctement. Portaient-t-ils, en outre, un casque.

Le fait de circuler en dehors d'une piste cyclable est, déjà, en lui même, dangereux. Mais le fait de circuler à contre courant, bien que cela soit permis, devient encore plus risqué.

Le fait de doubler une voiture en étant dans l'angle mort devient extrêmement périlleux.

Le cycliste est bien plus en danger que le conducteur d'une voiture car la voiture sert de carapace au conducteur. et évite les chutes

Voila ce que l'on risque en zigzaguant entre les files de voitures. Dans prés de la moitié des accidents impliquant des vélos, les cyclistes sont fautifs

 

Source : 20 Minutes