Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2020

Accident de vélo

 

"Jérôme Bonduelle, directeur général du groupe agroalimentaire qui porte le nom de sa famille, est mort après un accident, dans la nuit de vendredi à samedi à Lille. Alors qu’il était à vélo, Jérôme Bonduelle a été fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite.

Selon France 3 Hauts-de-France, Jérôme Bonduelle, âgé de 50 ans, circulait à vélo avec sa femme et des amis vers 2 heures du matin. Le Samu et les pompiers arrivés après l’accident ont constaté que le dirigeant d’entreprise était mort sur le coup.

Bonduelle emploie 14.000 personnes dans le monde.

Fils de Bruno Bonduelle, fondateur du groupe, Jérôme Bonduelle avait rejoint l'entreprise familiale en 2003".


La morale de cette histoire est qu'il faut bien se mettre dans le crâne que circuler à vélo est dangereux. Voire très dangereux dans certaines circonstances.

En effet : " circulait à vélo avec sa femme et des amis vers 2 heures du matin". Circuler à 2 heures du matin est-ce bien raisonnable. Circuler la nuit, c'est extrêmement dangereux. L'histoire ne dit pas si les cyclistes étaient munis de vêtements réfléchissant les signalant correctement. Portaient-t-ils, en outre, un casque.

Le fait de circuler en dehors d'une piste cyclable est, déjà, en lui même, dangereux. Mais le fait de circuler à contre courant, bien que cela soit permis, devient encore plus risqué.

Le fait de doubler une voiture en étant dans l'angle mort devient extrêmement périlleux.

Le cycliste est bien plus en danger que le conducteur d'une voiture car la voiture sert de carapace au conducteur. et évite les chutes

Voila ce que l'on risque en zigzaguant entre les files de voitures. Dans prés de la moitié des accidents impliquant des vélos, les cyclistes sont fautifs

 

Source : 20 Minutes

Les commentaires sont fermés.