Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2022

Comment conserver le Ras el-hanout

J’ai la chance d’avoir, dans la banlieue proche de la Grande Ville, un supermarché oriental.

Dans ce supermarché oriental est mis à l’étalage un vrai Ras el-hanout.

Or il se trouve que le père de ma moitié est né au Maroc, il est donc, ce qu’on nomme communément, appellation discutable, pied-noir. Cette situation qui fut difficile à vivre pour l’intégration, à, néanmoins, un effet collatéral intéressant : celui d’avoir ramené des recettes de cuisine Marocaine.

Il se trouve donc que ma moitié maitrise la recette du Couscous même mieux que dans la Pub : « C’est bon comme là bas dis ! ». Son couscous est bien meilleur que dans la plus part des restaurants marocains ou tunisiens.


Couscous Garbit 1987

D’où l’utilité d’avoir un excellant Ras el-hanout et, pour cela, plus il est acheté récemment meilleur c'est.

Il y a, cependant, un petit souci.

Le Ras el-hanout du Supermarché oriental est présenté dans des sachets en plastique. Se pose, alors, le problème de sa conservation.

Pour conserver une épice, il faut la mettre à l’abri de la lumière et au froid.

La soluce :

Je le stocke, dans mon frigo à bouteilles (confer mon précédant article du 09/09/2021 : « Le bouchon », dans un pot à confiture.

Une recette authentique réalisée par la fille d’une pied noir. Mais il manque quelque chose : La Harissa*.

 

*A propos de harissa, une histoire de chasse qui m’est arrivée : « Une Halitose d’étiologie peu commune ».

Les commentaires sont fermés.