Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2023

Le restaurant

 

Dernièrement, je me suis assis, avec ma moitie, dans un restaurant qui venait d’ouvrir.

C’est en passant devant en voiture que l’envie me vint de m’y attabler.

En effet, la façade payait de mine.

Le jour fatidique, le menu semblait correct quoique un peu cher, y compris les vins le premier : 24 €.

En entrée, mon choix un carpaccio de poisson.

Mais première cata : le serveur nous tutoie. Bien que pas bégueule, je n’ai jamais été habitué à un tel traitement.

La suite me donna raison.

Le vin choisi, dénommé "l’apéritif du patron", se révéla plus que fruité, légèrement sucré il faisait penser a un vin limite blanc doux. J’avais fait un mauvais choix.

Mais le couperai tomba.

Mon carpaccio de poisson se révéla trop acide sensation renforcée par des échalotes émincée et beaucoup trop grande quantité.

Quand au plat (poisson - crème - shiitaké), même combat.

Non, désolé, nous n’’y retournerons pas.

D’autant plus que note de 80 € à deux n’était pas, mais pas du tout, pour la prestation assurée.

Cette vidéo humoristique, extraite du film l'Aile ou la Cuisse, est une vengeance personnelle (comme à la fin de la vidéo, avec De Funès et l'interrupteur) pour ce temps perdu et cet argent gâché.

 

Moralités : 

La petite minute culturelle : "Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot".

 - Il ne faut pas se fier aux apparences.

 - Mais d’un autre côté : qui ne tente rien n’a rien.

Les commentaires sont fermés.