Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2023

Deux bricolages avec une colle Epoxy-Bi composants

 


Dernièrement, il m’est arrivé deux incidents :

Le premier :

Un bac de mon congélateur s’est retrouvé coincé dans le congélateur. En essayant de le sortir, en force, je l’ai « cassé ».


Réparation du bac de congélateur avec une colle Epoxy-Bi composants (Double clic gauche pour agrandir)

Le second :

J’étais dans le tram, un jour de pluie et j’ai, malencontreusement, fait tomber icelui. Lors de sa chute il s’est cassé.


Réparation du parapluie avec une colle Epoxy-Bi composants (Double clic gauche pour agrandir)

La réparation :

Dans les deux cas, pour les réparations, même combat :

Colle Epoxy-Bi composants

Voili voilou, et le tour est joué !

 

P. S. :

Je ne suis pas, à mon grand désespoir, un grand bricoleur. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais je suis assez inventif ; c’est, toute modestie mise à part, ce qui me permet de pondre mes articles dans mon Blog. Je suis, donc, un grand utilisateur de ce type de colle. En effet, il m’est arrivé de réparer :

 - Le serpentin d’un vieux chauffe eau avec une colle Epoxy-Bi composants métallique.

 - Un pot d’échappement en collant, avec une colle Epoxy-Bi composants, un « patch » en carton recouvert de plusieurs couches de peinture noire.

 - Colle Epoxy-Bi composants pour réparer, en 1998 (ça date !) un port de mon premier ordinateur, un ordinateur portable, dont j’avais cassé la fixation en plastique que j’avais cassé en faisant, ce qu’il ne faut jamais faire : forcer.

Références :

La petite note culturelle : "Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot".

 - Polyépoxyde

 - Araldite

Les commentaires sont fermés.