Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

Une femme amoureuse (suite)

Désir

 

J’ai revu, hier soir, tout à la fin de ma consultation la jeune patiente dont je parlais ICI.

Elle avait « oublié » son dernier rendez-vous.

Il faut dire qu’à l’avant dernière consultation, croyant la situation suffisamment mûre, je lui avais dis en gros : « arrêtez de faire souffrir votre mari, la prochaine fois qu’il vient, proposez lui le divorce ».

C’était sans oublier la règle, en comportementalisme, de l’injonction paradoxale. Si vous autorisez quelqu’un à ne pas faire quelque chose, il le fera. Si vous lui conseillez de le faire il ne le fera pas. Essayez cette technique et dites m’en des nouvelles (aux dernières nouvelles, ça pourrait marcher avec les enfants).

Fort heureusement, entre temps, c’est son mari, qui lui, a demandé le divorce.

Quand à son amant, me direz-vous ? Eh bien, grâce à sa « maman », elle a repris contact avec son amant. Elle va partir dix jours avec lui, mais pour vivre avec, elle se donne le temps…

N’est-ce pas de la procrastination, ça ?

Commentaires

Mais tu avais déjà parlé d elle il y a quelques mois ! ou tu crois que je te lis trop ?

Écrit par : Lénia | 27/06/2008

@ Lénia - Exact c'est la même. C'est la suite. Et ya encore à dire.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.