Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2008

Windows Linux Mac OS

Photobucket

 

 

Mon commentaire sur le Blog de Minijupe sur le clavardage : "Mac : un cher bon élève".

 

Les Mac fonctionnent sous windaube peut -être depuis que les Mac sont équipés d'un processeur Intel, et on peut installer en dual boot Mac OS X Léopard grâce au logiciel gratuit d'Apple : Boot Camp.

http://www.lesnumeriques.com/article-335.html

mais où est l'intérêt d'un tel sport ? Les Mac c'est avant tout de tourner sous Mac OS, peut être pour faire touner des applis qui font défaut sous Mac OS...

L'intérêt de Mac OS est pour les graphistes, les logiciels Mac OS sont tés bon pour ça. Mac OS est un système plus stable (mais, il semblerait, que parfois, il y ait, quand même, des surprises. Il est plus sécurisé que Windaube.

Mais Linux est aussi sûr (le noyau est le même que celui de Mac OS, c'est un noyau UNIX ; enfin un noyau dérivé de UNIX. Pour Linux c'est un noyau MINIX inventé par Andrew Tennenbaum le pape des Systèmes d'exploitation à des fins universitaires. MNIX a été retravaillé par Linux Thorvalds pour créer le noyau Linux).

Par contre Linux a plus d'attaques virales que Mac OS X.

Le prix des licences Linux est sans commune mesure avec Windaube ou Mac OS.

Un très grand nombre d'applis tournent sous Windaube, professionnelles, et surtout les jeux, c'est là le plus gros problème de Linux.

L'avantage du PC sur lesquels tournent Windaube ET Linux c'est qu'ils sont 15 % moins cher que les Mac et que, cerise sur le gâteau, on peut trouver des assembleurs pour faire un PC sur mesure (fondamental pour un gamer) ou l'assembler soi même. On peut intervenir facilement dedans, rajouter des barrettes de mémoire, rajouter un disque dur changer la carte graphique et, surtout, faire évoluer le PC en changeant processeur, carte mère et barrettes de mémoire.

Voilà, pour moi, les avantages et les inconvénients de ces trois Systèmes d'Expoitation que sont Windaube, Linux et Mac OS.

Pour finir :

On garde les mains propres sou Mac.

On met les mais dans le cambouis avec les PC.

On bidouille sous Windaube et on peut grappiller quelques connaissances; On formate assez souvent quand on est pas prudent avec les malawares (virus et spywares).

On apprend sous Linux. On peut quand même travailler sous Linux avec Firefox, Thunderbird et OpenOffice.

Pour les bricoleurs, dont je fais partie, on peut, si l'on veux, bricoler beaucoup avec un PC. Ah, un PC en dual boot Windaube Linux, que du bonheur en perspective !

Bon, je le reconnais, j'ai une petite péférence pour les PC, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Par contre, grave lacune, je le reconnais... Je n'ai pas de Mac. Mon exposé est plutôt théorique et uniquement livresque, il manque donc, beaucoup, de pratique.

Ecrit par : Dr Sangsue | mardi, 12 août 2008

 

Pour les gens curieux :

Tom's Guide : Linux, Windows, Mac OS, quel est le meilleur OS ?

Commentaires

Il y a des gens qui aiment le Mac, mais qui reconnaissent que pour les jeux, Windaube va mieux !!!!!!

Mais, tout le monde ne joue pas sous Mac !!!!!.....

Écrit par : Minijupe | 13/08/2008

@ Minijupe - Je sais, il y en a qui travaillent ;-), sous windaube aussi d'ailleurs, j'en connais ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.