Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Un malade irritant

Cent Euros

 

 



Je soigne donc depuis longtemps un Professeur d'Université (cf. ici).

Cela fait plusieurs fois qu'il me fait ce coup là :

Il arrive, sans prévenir, systématiquement à la fin de la consultation, au moment où je m'apprète à partir, pour une consultation avec un motif fallacieux et, chose surprenante, il se balance en arrière sur sa chaise comme un gamin. A la fin de la consultation, il me tend un billet de... 100 €. Je lui demande de me payer par chèque, il me répond qu'il n'en a pas, mais qu'il m'en enverra un par la poste. Naturellement il me l'envoie avec un certain retard.

Conclusion :

1°) Sa thérapie comportementale n'est, visiblement, pas finie. Il continue encore à tester l'autorité.

2°) Il va falloir d'une façon ou d'une autre que j'y mette le haut là par une explication franche et le plus neutre possible, comme je l'ai déjà fait une fois.

3°) Il n'est pas exclus que je refuse de continuer d'être son médecin traitant, car son petit jeu commence un peu à me fatiguer.

 

Cette histoire n'est pas sans me faire penser à Mickaël Balint.

Commentaires

Tu lui prends le billet et tu lui demandes qu'il repasse prendre la monnaie le lendemain...

Écrit par : Minijupe | 21/12/2008

@ Minijupe - Ah, ce phantasme !

Écrit par : Dr Sangsue | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.