Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Mordu par une souris

un patient vint me voir un jour pour une blessure insolite du dos de la main : une morsure de souris.

Intrigué, je demandais ce qu'il s'était passé.

C'est en donnant à manger à mon boa avec la souris que celle-ci m'a mordue.

Une malade bien exigeante

je vois depuis deux ans une patiente d'une trentaine d'année en surcharge pondérale et qui se plaint d'avoir le dos en vrac.

J'ai toujours réussi a parer au plus pressé, et essayé de ne pas être trop aggressif.

Elle a consultée, de son propre chef, en me shuntant et me forçant la main à chaque fois :

Kinés, réeducateurs fonctionnels, ostéopathes.

J'ai réussi à l'adresser à un rhumatologue, mais cela s'est mal passé.

Aussi me demande-t-elle une IRM.

Difficile de résister.

L'IRM, effectué, montre une lésion d'un disque inter-vertéblal.

Elle n'a pas de sciatique, que des lombalgies, on n'est pas trés avancé ; d'autant plus que j'ai toujours entendu dire que l'on ne traitait pas des images mais un patient.

Moi de lui dire :

- Et maintenant que fais-t-on ?

- Je veux consulter deux rhumathologues pour avoir deux avis différents.

Je m'attendais à tout... sauf à ça !