12/07/2009
Mordu par une souris
un patient vint me voir un jour pour une blessure insolite du dos de la main : une morsure de souris.
Intrigué, je demandais ce qu'il s'était passé.
C'est en donnant à manger à mon boa avec la souris que celle-ci m'a mordue.
22:57 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, humour
Une malade bien exigeante
je vois depuis deux ans une patiente d'une trentaine d'année en surcharge pondérale et qui se plaint d'avoir le dos en vrac.
J'ai toujours réussi a parer au plus pressé, et essayé de ne pas être trop aggressif.
Elle a consultée, de son propre chef, en me shuntant et me forçant la main à chaque fois :
Kinés, réeducateurs fonctionnels, ostéopathes.
J'ai réussi à l'adresser à un rhumatologue, mais cela s'est mal passé.
Aussi me demande-t-elle une IRM.
Difficile de résister.
L'IRM, effectué, montre une lésion d'un disque inter-vertéblal.
Elle n'a pas de sciatique, que des lombalgies, on n'est pas trés avancé ; d'autant plus que j'ai toujours entendu dire que l'on ne traitait pas des images mais un patient.
Moi de lui dire :
- Et maintenant que fais-t-on ?
- Je veux consulter deux rhumathologues pour avoir deux avis différents.
Je m'attendais à tout... sauf à ça !
11:45 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, société

