Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Ton médecin tu respecteras

Purpura pétéchial : http://fr.wikipedia.org/

 

Un patient, que je connais de longue date, me téléphone en pleine consultation, il est chef de cuisine : « Vous terminez quand ? Je peux venir à la fin de votre consultation ? »

Naturellement IL arrive en retard.

IL consulte car IL a vu apparaître quelque chose sur son pied et cela fait… 10 jours.

Il me sort une boite de médicament que je ne lui ai jamais prescrite, de l’ALPRAZOLAM.

- « C’est mon Psychiatre qui me l’a prescrit ».

- « Pourquoi ? »

- « Pour mes attaques de panique ».

- « Mais on donne des anti dépresseurs sérotoninergiques »…

- « Je ne vous avait pas indiqué un Psy ? »

- « Si, mais c’était pas facile pour se garer ».

J’oubliais de vous dire aussi, pendant votre absence j’ai appelé SOS Médecin pour mon épaule, il m’a pris la tension et m’a dis d’aller voir mon cardiologue, j’ai donc pris rendez vous avec le Dr X (mon cardiologue) qui m’a prescris une prise de sang et, demain, je passe un épreuve d’effort.

Moi qui tordais déjà le nez, je me le retors grave, j’en ai mal encore.

Après ces émotions, je regarde donc son éruption, elle est formée d’un piqueté rouge ne disparaissant pas à la pression (signe de la vitropression), c’est un purpura pétéchial.

- « Vous ne pensez pas que ce pourrait être ce médicament ? »

- « Je ne pense pas, mais il faut consulter un dermatologue, je vous fait une lettre ».

- « Et l’ALPRAZOLAM qu’es ce que j’en fais ? »

- « Voyez avec votre Psychiatre ».

Les commentaires sont fermés.