Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2009

Les maladies de Toulouse Lautrec

La Goulue dansant le Frech Cancan peinte par Toulouse Lautrec

 

Ses parents étant cousins germains, ceci pour préserver les bien de la famille et empécher la division du capital, il était atteint d'une maladie génétique, la Pycnodysostose, qui se traduit par une fragilité osseuse. Il se fit donc une fracture des deux fémurs, ce qui eut pour conséquence un arrêt de croissance au niveau des jambes.

Qui plus est, il bavait et zézéyait.

En dépit de cela, il eut comme maîtresse Suzanne Valadon (mère de Maurice Utrillo) et peintre elle même, à qui il donnait des cours de peinture.

Il pégnit les cabarets monmartrois dont le Moulin Rouge et ses artiste dont la célèbre dansseuse "La Goulue", à qui l'on doit le French Cancan.

Il pégnit, aussi, les maisons closes où, tout naturellement, il contracta la Syphillis.

Alcoolique durant toute sa vie adulte, il entra dans un sanatorium où il mourrut des complications de son Alcoolisme et de la Syphillis.

Henri de Toulouse Lautrec fut gâté par les maladies, Pycnodysostose, Fractures de jambes, Alccolisme, Syphillis, ce qui ne l'empécha pas d'avoir une vie bien remplie.

Commentaires

Les vertus de l'absinte !
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 02/12/2009

Je l'ai découvert à Albi, je l'aime beaucoup

Écrit par : Minijupe | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.