Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

Des gestes déplacés




http://delvin.chez-alice.fr/hfr/main.jpg


Elle a la quarantaine, une fille de seize ans et un fils de 13 ans. Elle est divorcée et depuis quelques temps déjà vit en concubinage avec son ami et ses deux enfants ; ce qui n’est pas sans poser de problèmes d’autorité entre sa fille et l’ami de ma patiente.

Dernièrement je la vois arriver avec un pansement attachant les deux derniers doigts de la main droite.

- Que vous est-il arrivé ?

- Dimanche après midi, j’ai craquée. J’ai donné un coup de poing dans le mur.

- Pourquoi ?

- C’est à cause de ma fille, elle a raconté à l’assistante sociale du collège que mon ami avait des « gestes déplacés » à son encontre.

- C’est  vrai ?

- Oui et non. Il lui faisait Pouet Pouet en faisant semblant de lui pincer la poitrine. Du coup l’assistante sociale a fait une déclaration auprès du juge pour enfants et a enjoint mon ami de quitter le domicile. Je me retouve seule avec mes deux enfant dans une situation intenable.

- Je comprends qu’à la longue cela l’ai énervée, mais de là à ce que l’assitante sociale déclare votre ami au juge pour enfant. Si je comprends bien c’est comme cela qu’elle a trouvé le moyen de virer l’empêcheur de tourner en rond qu’était votre ami. Je ne vois qu’une seule solution, mettre votre fille en pension, puisque elle veut son indépendance.

Devant ce cas pas banal, je conseillais, aussi, à ma patiente, de prendre une consultation, avec un avocat, auprès de la maison de l’avocat.

Dans des cas comme cela on a besoin d’être écouté, et épaulé, par un professionnel du droit.

Chacun son métier.

Commentaires

Je suis outrée mais pas étonnée. tu comprendras plus tard au fil de mes pages.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 21/12/2009

@ kinia - La nature humaine est surprenante, non ? Je me méfie des timides.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.