Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2009

Un nouveau blog est né

Le Docteur Sangsue a le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau blog :

 

Docteur Leech

22:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog

Machine virtuelle

 

 

Une machine virtuelle permet d’installer un ordinateur dans un ordinateur.

Je veux dire par là que grâce à ce type de logiciel, comme VirtualBox, il vous sera possible de tester l’installation des différents systèmes d’exploitation comme windows XP Vista 7, et les distributions Linux telles que Ubuntu, Mandriva, openSUSE ou Fedora.

Le système d’exploitation est monté en mémoire vive (mémoire Ram) il faut donc avoir au minimum 2 Go de mémoire RAM pour que ça ne rame pas.

Un autre avantage à naviguer sur Internet avec une machine virtuelle, est le fait que l’on se sert de cette plateforme comme sandbox, un bac à sable, endroit isolé où les virus sont parqués et détruits dès que l’ordinateur s’éteint.

Le fonctionnement de votre OS sera plus lent, mais vous permettra cependant de naviguer facilement.

Vous pourrez aller sur Internet, lire votre messagerie, télécharger et installer des logiciels, même vous servir de votre imprimante en réseau.

Deux logiciels que j’ai testé se prêtent à ça facilement : Virtual PC de Microsoft et VirtualBox de Sun. Autant j’ai réussi à installer facilement Windows XP avec Virtual PC autant j’ai échoué avec les distributions Linux qui se sont facilement installées avec VirtualBox.

Ces deux logiciels sont gratuits.

Mots clés : Machine virtuelle, Sandbox, bac à sable.

 

Il faut reconnaître que l'informatique ça change un peu de la médecine.

 

Docteur Leech Original text by Sangsue...

18:44 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

PowerShell

PowerShell V2.0


Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell -MSH-, (nom de code Monad) est une interface en ligne de commande et un langage de script développé par Microsoft. Il est basé sur la programmation orientée objet et le Framework Microsoft .NET.

Windows Seven intègre par défaut PowerShell V2.0 Parmi les nouveautés :

  • Amélioration des performances
  • Aide contextuelle lorsque l'on tape F1
  • PowerShell Remoting
  • Windows PowerShell Integrated Scripting Environment (ISE)
  • 63 New Cmdlets
  • Modules
  • Script Debugging
  • Advanced Functions
  • PowerShell Class API

 

PowerShell V2
PowerShell V2

PowerShell est le successeur des interfaces en ligne de commande fournis par command.com (interface MS-DOS pour ME et 98) et cmd.exe (Windows NT). Cmd.exe est toujours integré à Windows 7.

Source :  www.labo-microsoft.com/

 

Pour ouvrir PowerShell sous Windows 7 cliquer sur Démarrer / Rechercher les programmes et fichiers puis taper PowerShell.

17:24 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

Slit-scan

 

Le Slit-scan est un procédé photographique et cinématographique, dans lequel on intercale un masque mobile (où une fente a été découpée) entre la caméra (ou l'appareil photo) et le sujet à photographier.

Utilisé classiquement dans la photographie statique, pour obtenir des flous et des déformations, le Slit-scan a été perfectionné pour entrer dans la création d'animations spectaculaires. Il permet d'obtenir un flux multicolore de type psychédélique, qui entraîne le spectateur dans un dédale lumineux changeant.

À l'heure du numérique, ce genre d'effet est couramment réalisé par animation informatique. Le Slit-scan est en revanche un procédé mécanique, adapté pour le cinéma par Douglas Trumbull pour la dernière séquence « Jupiter et au-delà... » du film 2001 : l'odyssée de l'espace par Stanley Kubrick. Il nécessite une machine imposante, capable de déplacer la caméra et le support. Ce type d'effet a été repris dans d'autres productions, tant au cinéma qu'à la télévision.

 

Un article à lire : An Informal Catalogue of Slit-Scan Video Artworks and Research

10:53 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, informatique

Comment transférer ses fichiers audio d’un CD sur un mémory stick ?



Je viens d’acheter une mini chaîne LG FA 162 de bonne qualité, elle génère 80 W, cette mini chaîne est dotée d’une prise USB ce qui me permets de lire de la musique sur un mémory stick.

Petit problème, comment copier mes vieux CDs, achetés en son temps, sur un mémory stick ?

Pour cela, il faut ripper, c'est-à-dire convertir les données sur le CDs pour les enregistre sur mon ordinateur puis ensuite les copier sur mon mémory stick.

Pour ripper il faut un logiciel.

Il y en a un pratique et complet Free MP3 WMA Converter qui permet non seulement de ripper, mais de convertir aussi les fichiers sons entre eux. Et en plus, il y a une version gratuite.

C’est ICI pour le télécharger.

 

Merci qui ?

 

 

Mini-chaîne Micro chaine DVD USB LG FA 162

13/11/2009

La charte de couleurs

 

Les chartes sont des actes juridiques. source : Wikipedia


La charte de couleurs est un document de contrôle des couleurs. Cette charte établit les valeurs en pourcentages de la composition chromatique et de l’intensité de chacune des couleurs fondamentales de la quadrichromie...

Le  photograveur ou le chromiste s’appuie sur cette référence pour apprécier visuellement les plages colorées du document original. Synonyme : Gammes croisées.

Source : http://www.cavi.univ-paris3.fr/


http://images.pcastuces.com/ameliorer_affichage06.gif

L'Enfer inachevé d'Henri Georges Clouzot sort 50 ans après

 

En 1964, Henri Georges CLOUZOT choisit Romy SCHNEIDER, 26 ans, et Serge REGGIANI, 42 ans, pour être les vedettes de L’ENFER. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un «événement» cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait «incroyables» ne seront jamais dévoilées.

Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit.

Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges CLOUZOT qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste.

Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé.

Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une «recomposition» de l’œuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

Le film est présenté en Sélection Officielle, dans le cadre de Cannes Classics.

 

Le film L'Enfer d'Henri Georges Clouzot sortira en salles le 11 novembre 2009

 

Source : http://films7.com/

 

07:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, vidéo, cinéma

10/11/2009

Il y a longtemps que Windows 7 est piraté, il pourraît être mis à jour et en plus... avec l'accord de Microsoft

Lu sur www.presence-pc.com/

Les pirates pourront mettre à jour Windows 7


Lundi 4 mai 2009 à 17:20 par Yannick Guerrini

Zoom

A l’image de la politique que tient Microsoft vis-à-vis des versions illégales de Windows XP et Vista, l’éditeur devrait continuer à permettre aux versions piratées de Windows 7 de recevoir les mises à jour de sécurité à venir. Microsoft réservera toutefois les mises à jour à valeur ajoutée et autres téléchargements optionnels aux seuls détenteurs d’une version légale de Windows 7, comme c’est déjà le cas avec Windows XP et Vista.

Paul Cooke écrit ainsi sur le blog de l’équipe Vista chez Microsoft que « non seulement les mises à jour de sécurité iront sur tous les systèmes, mais les systèmes Windows non validés peuvent installer service packs, mises à jour cumulatives, ainsi que les correctifs importants relatifs à la fiabilité ou la compatibilité applicative ». Windows 7 devrait donc intégrer un module WGA destiné à vérifier la validité de la licence enregistrée par l’utilisateur. L'objectif de l'éditeur est bien entendu de limiter au maximum la prolifération de virus...

Source : Clubic