Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

La chaudière, le retour



Comme vous le savez bien, vu le "buzz" (bon, je sais, c'est un bien grand mot) causé par la mort de mon ancienne chaudière, celle ci m'ayant claquée deux jours avant son remplacement, car, sur les conseils de ma Mie, j'avais "forcé un peu la vieille".

Nous sommes passé du froid au chaud (certes ce n'est pas un chaud et froid voire un chaud-froid, mais la formule inverse n'existe pas).

Avant de partir à consulte, je discutais, un peu, avec le chauffagiste qui me dit qu'un employé de la boite fournisseur de la dite chaudière, viendrait, plus tard, faire des réglages plus fins, les derniers réglages, les réglages définitifs.

Le chauffagiste fit, donc, avant de partir, les premiers réglages de la sus dite chaudière.

Moi, en rentrant, le soir, je ne sais plus pour quel motif, la curiosité ou la bêtise, je commence à toucher le thermostat d'ambiance, d'abord, je tourne autour, Dieu que ça à l'air compliqué !

Puis je rentre dans le vif du sujet, mis un peu en confiance, je commençai à toucher aux "boutons".

Et, c'est ainsi que de 19° C, le thermostat passa à... 22° C !

Depuis, je crève de chaud, je ne supporte pas une chaleur pareille!

J'attends impatiemment que l'on vienne régler, pour de bon, cette fichue chaudière, et, surtout, que l'on me livre...

Le mode d'emploi.


Commentaires

Un vieil adage que j'entends souvent :
"Materiel inconnu, touche à ton c..."
Je sais, la poesie n'est pas la mais le consiel judicieux.

Bon en esperant le reglage rapide de la chaudiere je vous souhaite de ne pas prendre un coup de chaud - froid sinon direction docteur ... ;-)

Écrit par : un passant | 04/12/2012

Typiquement masculin! Dés qu'une nouvelle machine apparait avec boutons, il faut y toucher, tourner, tripouiller. Manger une glace à la vanille, sans Rum ou Tokaj, pour vous rafraichir un peu.

Écrit par : chantal | 04/12/2012

@ Chantal : non, non, je suis exactement comme ça aussi. Quand j'ai un machin tout neuf sous la main, je ne lis JAMAIS le mode d'emploi.
@Doc : et une manip en sens inverse ?
Ca me rappelle un truc : à l'hôtel en Martinique, on avait la clim. Normal, quoi.
Un soir, mon fils qui avait treize ans à l'époque nous l'a réglée à 30 d°.
On a nagé dans notre jus un bon moment avant de trouver l'erreur. On ne l'a pas déshérité, mais c'était limite.

Écrit par : Artémis | 04/12/2012

parfois sur le net on trouve "le mode d'emploi" d'un tas de trucs,pourquoi pas une chaudière.

Écrit par : le bourdon masqué | 04/12/2012

faut que les gars touchent aux boutons ! c'est plus fort qu'eux, hein ? :-))

Écrit par : ompha | 05/12/2012

Surtout lui, il a bousillé son premier PC en tripotant les réglages de la carte mère; elle n'avait jamais vu des fréquences aussi élevées et le processeur non plus; bon souvenir de rigolade ce jour là : PC monté l'aprés midi et bousillé dans la nuit, un record.
T'en rappelles tu mon bon DR?

Écrit par : alain | 05/12/2012

quand on fait des chose pareilles, faut d'abord brancher son PC sur un frigo.
On peut aussi "overclocker" son processeur comme ça. C'est ce qu'a fait un collègue qui m'a vendu mon premier PC.
"tu vas voir, il tourne plein pot les gamelles" qu'il m'a dit !
Une carte d'extension cramée plus tard, un formatage, une réparation et il fonctionnait enfin.
Je lui ai jamais plus reparlé de toute ma vie ...

Écrit par : Artémis | 05/12/2012

@ un passant - "Materiel inconnu, touche à ton c...". Ton aphorisme est tout à fait juste et adapté.

@ Artémis - la même chose m'est arrivée, mais c'est moi qui avait fait la boulette...

@ ompha - C'est vrai que j'aime bien toucher aux boutons

Écrit par : Dr Sangsue | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.