Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2014

Docteur, comme vous étiez absent hier, je suis à cours de médicaments

 

 

"Docteur, je suis venu hier, mais vous n'étiez pas là", c'est par ces mots que commença la consultation.

Effectivement, avec tous les soucis que me causent la construction de cette fichue maison et avec tous les problème de finitions qui n'en finissent pas, avec un non respect tel des DTU et un permis de construire qui n'était pas valide, cela prenait des proportions telles que l'on en est arrivé à être obligé de prendre un avocat.

Si cela vous intéresse, c'est ICI.

Hier, j'étais avec un plaquiste pour voir s'il n'y avait pas une solution pour résoudre un problème dans satanée baraque. Sa réponse fut catégorique, c'était impossible. Et comme je n'ai pas le don d'ubiquité...

Hier, forcément, j'étais absent de mon cabinet.

Et, elle de ajouter : "J'avais pris mon dernier comprimé pour la tension avant hier soir et je n'ai pu le prendre hier".

Soyons clairs, devant cette légère pique, je ne culpabilise pas du tout, mais alors pas du tout.

Et ceci pour deux raisons :

 - Le Pharmacien peut parfaitement avancer une boite de médicament au patient s'il arrive, malencontreusement, que celui-ci soit à court de munition.
 - Il faut que vous sachiez, en plus, que, maintenant, les boites de médicaments, pour les traitements chroniques, comme l'hypertension, contiennent 90 comprimés. Le patient peut donc tenir trois mois, et a plus que largement le temps de pouvoir venir renouveler son ordonnance une à deux semaines avant la fin de l'échéance d'icelle et non... Le jour même !.

Quand au Médecin, il a une vie privée, lui aussi. Et quand, en plus, il lui arrive des emm...

La coupe est pleine !

Un peu de savoir vivre que diable !

Cela s'appelle le respect de l'autre.

Commentaires

Efectivement, on peut compter les comprimés et savoir quand il faut en racheter. Le pharmaciens peut avancer (à condition qu'on va touours à la même officine!).

Cher docteru, j'arrive même à gérer mon "stock" de goutes ophtalmologiques. Là, on peut point compter combien d ejours restent lorsqu'on commence le dernier flacon. J'ai pris l'habitude que dès que j'entame le dernier flacon, je commande à mon pharmacien mon traitement, passe quelques jours plus tard soit avec, soit sans l'ordonnance (parfois, j'ai le médicament et l'ordonnace quelques jours plus ard, si j'ai un RV déjà programmé donc inutile d'en déranger pour les quelques jours).

Par contre, je peux dire aujourd'hui: "M****, ces médecins hospitaliers!" eux otent 2 médicaments pour la tension (diabétique, tension et un space marker, pour l'un on comprend mais point pour l'autre), sans nommer un autre. Le cabinet du MG traitant est fermé de vendredi midi, jusque mardi matin (jour férié). Que faire?! Heureusement, il passa chez ma mère en visite, ainsi pu lui parler, montrer la lettre et à lui de se "débrouiller" avec. Si nous avons pas eu la chnace qu'il passe, jusque mardi aucune idée quoi faire avec le traitement à suivre. C'est aussi enrageant que tes déboires. Pourquoi, le monde est-il ainsi?!

Bon courage et bonne soirée

Écrit par : Chantal | 06/06/2014

je ne croyais pas que la poisse puisse se concentrer en un seul point pensant que tout le monde avait sa dose en plus ou moins grande quantité. Un expert en feng shui saura vous assécher le porte-monnaie pour parachever l'arnaque dont vous me sembler être la victime.
Vous faite preuve d'une grande patience,courage.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 09/06/2014

Les commentaires sont fermés.