19/08/2014
Le Pack Domino
Crédit Photo : http://abonnez-vous.orange.fr/
Le Pack Domino est prêté gracieusement par Orange lors d’une panne Internet.
Il permet de se connecter en Wifi (il remplace les antédiluviennes clés USB Wifi).
Le Pack Domino fonctionne, maintenant, en 4 G, ce qui est loin d’être négligeable, mais…, il y a un mais, qui est de taille. Dans certains cas, nous le verrons ultérieurement.
Dans ces cas, cela le rend pratiquement inutilisable, voire totalement inutilisable.
Eh oui, même les technologies les plus ingénieuses ont leurs limites!
Dommage, c’est quand même un outil extraordinaire !
A Grand ville, j’ai, comme test de Bande Passante Descendante, avec IT espresso, 10 Méga bits/s avec le Pack Domino !
Fascinant !
Alors qu’avec ma connexion, téléphonique filaire classique, pour un abonnement à 8 Méga, je me trainais péniblement à… 6 Méga et cela avant ma dernière panne Internet !
Je décidais donc d’acheter pour 1 € symbolique un Pack Domino mais pour un abonnement qui me liais pour un abonnement d’un an à 14 € par mois. Ce qui me permettait :
1°) De pallier une nouvelle panne Internet et surtout d’avoir, enfin, une connexion décente à 10 Méga.
2°) A pouvoir bénéficier, dans toute la France, enfin, presque partout, c'est-à-dire, dans quelques endroits limités beaucoup fréquentés, un peu comme, souvenez vous de ce temps pas si lointain du temps du début des téléphones portables où «la communication ne captait pas, faute d’antennes relais».
En effet, Lors de mes dernières vacances à Bidart, c’est très péniblement que j’ai réussi, et ce, de façon très épisodique à mon Blog, pour ce qui est de poster il en était hors de question.
Cruelle déception !
Trop loin d’une antenne relai.
Bidart n’est pas une station de villégiature assez connue, c’est d’ailleurs, un peu pour cela que je l’ai choisie, car elle est un peu à l’abri de la foule des vacanciers.
J’ai toujours pensé que le touriste tue le tourisme ;-).
Lors de ma deuxième semaine au Verdon, je n’ai même pas essayé mon Pack flambant neuf. Le technicien d’Orange qui m’avait expliqué le fonctionnement de celui-ci m’avait dit qu’au bout du bout (au trou du c… du monde) trop loin des antennes relai, rien ne passait, sauf le mouettes.
J’aime bien, aussi, le Verdon.
Car... il n’y a personne.
Quand à Soulac, c’est resté une station balnéaire encore familiale, Il y a encore peu de monde, ce qui est loin d’être le cas de Lacanau-Océan, ou, là, le Pack Domino passe du feu de Dieu !
C’est tout dire !
Eh oui, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière et...
Bref, le Pack Domino...
Me sert surtout…
Chez moi
A Grandville !
Ou alors, il faudrait que je change mon fusil d’épaule et que j’aille en immersion dans des lieux à foultitude touristique.
Plutôt crever !
J’aime trop la nature ma tranquillité et les restaurants simples, authentiques.
A ce propos, lors de mon séjour au Verdon, j’ai découvert par l’intermédiaire d’un vendeur de vin dans le marché de Soulac, une petite guinguette FA BU LEU SE !
Il en reste encore. Profitons en vite avant que les Bobos ne les découvrent, les dénaturent bousillent le cadre, la cuisine et fassent grimper les prix et ce de façon exponentielle.
Ne comptez pas surtout pas sur moi pour vous donner son adresse !
Désolé.
C’est comme les endroits à cèpes cela se garde jalousement ;-).
15:59 Publié dans Anecdote, Blog, Bricolage, Comfort, Culture, Gastronomie, Histoire de l'informatique, Informatique, Internet, La pensée du jour, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Potins, Science, Shopping, Société, Vie pratique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (4)
02/08/2014
C’est le souk à la maison
Souk
Comme vous avez pu le remarquer, j’ai eu une « légère absence sur mon Blog » et ce, lié a plusieurs phénomènes plus ou moins graves.
Dans l’ordre d’apparition.
1°) D’abord, la mort d’une de mes souris (mouse in English, raton en Español), préférée, certes sur le retour d’âge, une Logitech* (LASER), une RX 1000 filaire, j‘y étais très attaché. Elle avait une beauté intrinsèque, épurée une superbe couleur de robe, à la fois noire et grise, je ne vous parle pas de son clic droit et gauche d’une sensualité... Elle commençait, à terriblement me manquer.
Je crus d’abord à une attaque virale, celle-ci étant gelée, puis il fallu se rendre à l’évidence, à son décès, brutal, par infarctus.
Ce fut un choc incommensurable pour moi. Un terrible deuil à gérer.
Petit aparté, l’avantage du filaire sur le Bluetooth, c’est qu’il n’y a pas de piles à changer, d’où, pas de problème d’autonomie, quand les piles sont nases…
2°) Je perdis, successivement, deux multiprises avec interrupteurs rouges indiquant ON/OFF, avec des superbes grésillements et des odeurs d’Ozone - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone - qui vont avec.
3°) Bien plus grave cette fois, une panne d’Internet, avec un dédit descendant ridiculement bas à 0,5 Méga ! Les connaisseurs apprécieront.
Oui, décidément, je les accumule !
Mais, comme vous le verrez, toute panne a ses avantages.
Cela peut paraître paradoxal, mais c’est dans l’erreur que l’on progresse le plus.
Je me retrouvais avec un débit descendant de 0,5 Méga au lieu des 6 Méga précédents.
Le technicien sous traitant d’Orange, Inéo, soutins allègrement, que c’était notre ligne intérieure qui était défectueuse, car elle n’était pas continue, alors que c’est un de ses collègue qui installa cette ligne, sur les demande de ma femme car je laissais trainer un fil de téléphone d’une dizaine de mètres, qui marchait fort bien, ma fois certes c’était un peu inesthétique j’avais bricolé une fixation aux. Encoignures des portes, ça pendouillait le reste du temps, mais ça marchait bien. La première panne venait bien d’Orange et pas de moi !
J’étais un peu à cran de ce que me dis ce technicien là.
Moi de lui dire, agacé : « Encore une DTU non respectée » ! confer ICI.
Lui de me rétorquer : « C’est quoi une DTU » ?
Énorme, quand même, pour un soit disant technicien !
La solution me fut fournie, gratuitement, pour un moi et, efficacement, par Orange, avec un service commercial défiant toute concurrence, par le prêt d'un "pack Domino" marchant en WiFi 4 G, s'il vous plait !
Ce sera l’objet du prochain Post.
Cela tombe bien mes vacances approchent.
C’est pour prévu pour tout à l’heure.
Décollage à 19 h, enfin, si, ma femme et moi y arrivons.
Direction Bidart, dans le Pays Basque.
Je dois, normalement, pouvoir continuer à tenir mon Blog.
Vous verrez comment.
Patience !
Puis une semaine au Verdon, à la Pointe de Grave, là ce ne sera certainement pas possible.
On ne eut as tout avoir !
C’est ma femme qui, elle, va être contente ;-)
16:08 Publié dans Anecdote, Blog, Coup de gueule, Fête, Gastronomie, Honte, Humour, Informatique, Internet, La pensée du jour, Le mot du jour, Loisirs, Magie, Mots, Potins, Société, Vie pratique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (12)