12/01/2015
Une consultation kalachnikov qui a bien failli se terminer en "tiers payant"
Je sais, c'est encore un peu tôt, mais la vie continue et et le bandeau noir "Je suis Charlie" a disparu des différentes chaines de télé.
Cette histoire vient en réponse au coup de gueule d'alain dans le dernier commentaire de mon article : Énorme drame collectif contre petit drame individuel.
Certes, cette histoire est certainement trop précoce et bassement matérielle au vue des évènements dramatiques qui se sont déroulés concernant l'attentat contre le journal Charlie Hebdo*.
Mais, je le répète, la vie continue, comme l'a dis une de mes lectrices.
Pas plus tard qu’aujourd’hui,
Consultation du soir (espoir... vite déçu) jeune patiente de 23 ans en alternance. Il y a de plus en plus en plus de jeunes qui sont en alternance. cela m'interpelle.
Elle vient me voir pour trois pathologies, c'est ce que j'appelle les consultations kalachnikov, c'est tristement d'actualité (dans cet article, on voit une démo de ce redoutable engin de mort)
Car la kalachnikov, arme de guerre rustique et redoutable, peut tirer au coup par coup, mais, surtout, bien évidemment, tire en rafale.en rafale.
Tout comme, dans ce cas, le patient, ou la patiente en l'occurrence. alain appelle cela les consultations alouettes.
- Une sérologie HIV car elle compte arrêter le préservatif avec son pote.
- une prescription de pilule qu'elle avait arrêtée avec le port du préservatif. Sachant que le préservatif à un taux d'échec de 10% alors que celui de la pilule est de 0,8 %. Si le préservatif protège du SIDA, il ne protège pas de la... connerie.
- Une "boule" au niveau de l'oreille (tragus, on peut faire de magnifiques piercing à cet endroit là), qui s'avère être, en fait, un kyste sébacé. Et hop, même consult, lettre Dermato.
Et de trois.
Mais ce n'est pas fini !
Quand je lui annonce la "douloureuse", elle me réponds "mais il faut payer ?". En effet, avant, elle était étudiante et allait dans un centre de santé gratos faisant le "tiers payant".
Et en plus, elle n'avait que la carte bleue alors que mon lecteur de carte verte ne la prend pas...
Bref, l'enfer, quoi. Et moi de voir... rouge.
Heureusement, elle alla retirer du liquide a un distributeur, pour régler ma modeste "facture" de 32 €.
19:43 Publié dans Actualité, Anecdote, Coup de gueule, Economie, Histoire de la Médecine, Honte, Humour, Informatique Médicale, La pensée du jour, Le mot du jour, Médecine, Mots, Santé, Shopping, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
32 Euro! Je tille même pas! Vu les fatures que je recois ou les soins non prise en charge la somme mensuelle sortant est de 3 chiffre et nn de 2! Et encore c'est possible, parce que j'ai la chnace d'Avoir des médecins sympas!
Tu sais, la dernière consultation pour une des mes louloutte m'a couté dans les 90 euros (consultation, piquûre et son contenant). Aprés quelques années, je ne m'étonne plus trop.
Tiens ce soir, j'ai acheté 3 produits non prise en charge par l'assurance de maladie pour ma mère (un sirop contre la toux, entre autre) et hop deux billet de 20 euro sont partis!
Bonne soirée
Écrit par : Chantal | 13/01/2015
Hors sujet: je viens de lire que Microsoft va artter Windows 7. La cause est que W8 ne progresse pa avec 8% contre presque 53% pour W7 et pour XP presque 24% du part de marché. Ainis, l'entrerpise veut mettre un terme à 7 pour forcer le passage aux versions 8. MAis est aussi annoncé un W10. Franchemnet, cela devient un peu absurde, non? Qu'enpese les deux pro de cet outil? J'avoue, mon W7 n'a même pas un an et je n'ai vraiment aucune envie en changer dans les prochaines années. Je ne em suis toujours pas habituer au 7, mon Windows adoré est le 98, avec lui je me sens à l'aise, mais ensuite.... Brrrrrrrrrr!
Gute Nacht!
Écrit par : Chantal | 13/01/2015
Les commentaires sont fermés.