10/12/2017
Plan plan
C'est ce qui me vient à l'esprit en écoutant la première mélodie (I'll see you in my dreams), fort intéressantes, certes, mais cette 'interprétation par Mark Knopfler & Chet Atkins...
Je la trouve plan plan.
Lente, fade, plate, lénifiante et quelque peu soporifique.
En un mot, Plan plan.
Mark Knopfler & Chet Atkins - Instrumental Medley
Cela n'a rien à voir avec l'enregistrement original bien plus musclé (un vrai foxtrot) par Isham Jones with Ray Miller's Orchestra en 1924.
Isham Jones with Ray Miller's Orchestra - I'll See You in My Dreams (1924)
19:00 Publié dans Anecdote, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Musique, Potins, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2017
Song of ocarina
Lors de mes voyages musicaux sur la Toile, en partant des musiques andines confer mon article :" "Le berger solitaire" et la flûte de pan", Je suis tombé sur cet air "Song of ocarina" interprété par un musicien jouant, à la fois, de la flûte de pan et de l''ocarina.
Bonne écoute.
L’ocarina est un instrument de musique à vent ovoïde, ressemblant à une tête d’oie* ; d’où son nom : en italien, oca signifie « oie », et ocarina, « petite oie ».
C’est un instrument traditionnel, en Afrique, il est conçu dans l’écorce de certains fruits, en terre cuite en Amérique et en porcelaine en Chine. Il aurait à peu près 12 000 ans d'existence.
Son usage en Europe remonte aux alentours de 1860 lorsque Giuseppe Donati transforme ce qui était alors considéré comme un jouet en un instrument de musique classique. (source Wikipedia).
Song of ocarina
*Oie mais pas canard. Je laisse divaguer alain sur quelques contrepèteries, dont il excelle, dignes du Canard (je veux dire l'hebdomadaire "Le canard enchainé" et sa rubrique "Sur l'album de la comtesse"). Quelques exemples de contrepèteries ICI.
06:20 Publié dans Anecdote, Culture, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Musique, Potins, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2017
Bref résumé de la vie de Jean d’Ormesson
Jean d'O
Après avoir rendu hommage à ce monument de la chanson Française à l'énorme succès populaire confer mon article: "Hommage à Johnny Hallyday", je vais évoquer la vie d'un homme à la vie plus facile.
Sa mort a été effacé, de façon juste, par le décès à l'âge de 74 ans d'un cancer du poumon de ce monument de la chanson Française : Johnny Hallyday qui a eu droit, toute une journée, à la diffusion de ses chansons par toutes les chaînes de radio pour honorer 59 ans de carrière fatigante.
Monsieur Jean Philippe Smet a droit a un très grand obsèques populaire.
En contre partie, Jean d'O a eu une vie facile.
- Bien né (père ambassadeur et enfance au château de Saint-Fargeau, propriété familiale de sa mère).
- Nombreux voyages grâce au métier de son père.
- Scolarité moyenne.
- Carrière journalistique mineure (articles dans presse people).
- Vie pépère (vit dans l'appartement de ses parents jusqu’à son mariage tardif à l’âge de 37 ans).
- Riche mariage (épouse la fille de Ferdinand Béghin, magnat de la presse (et administrateur du Figaro à partir de 1950) et du sucre (PDG de la société Béghin-Say).
- Directeur du Figaro par piston (beau père)magnat de la presse (et administrateur du Figaro).
- Malhonnêteté (dissimulation fiscale).
- Passe droit (interruption des contrôle par non respect de la procédure, mais le non-respect de procédures d'entraide judiciaire internationale provoquant l'interruption des contrôles).
- Honneurs sur une vie facile de mauvais élève, parsemée d'un riche mariage saupoudré de piston, de malhonnêteté et de passe droit.
Sa vie à l’abri de tout traumatisme lui a permis de vivre jusque à l'âge de 92 ans.
Une belle vie en quelque sorte.
Johnny Hallyday
N. B. : Une réflexion de cet homme m'a beaucoup choqué : "c'est agréable de ne rien faire". Allez dire cela à un ouvrier qui se crève au travail pour un salaire de misère.
10:57 | Lien permanent | Commentaires (2)
La colegiala
Cumbria - Dance.
"La Colegiala" est une chanson qui fut popularisée en 1980 par une reprise cumbia colombienne du groupe Rodolfo Y Su Tipica, pour être le support des spots télévisés du café Nescafé. Populaire, la chanson fut sortie en 45 tours sur le label RCA, avec, en face B, La subienda par Gabriel Romero (composée par Senon Palacio). Elle popularisa le café
Composée par Walter Leon Aguilar (1975), leader du groupe péruvien Los Ilusionistas, "La colegiala" a traversé les continents grâce à une pub Nescafé en 1981 et son interprète Rodolfo.
"La colegiala" nous transporte au beau milieu d'une musique traditionnelle andine jouée avec des instruments faits à la main : zampoña , bombo, quenas, etc...
Rodolfo y su Tipica - La colegiala (original version,spanish,HQ
Pub Nescafé - le train 1981 - Pur Colombie - Pur Arabica
Nescafé "La colegiala " publicité version longue cinéma
La Colegiala - Nescafe Alta Rica
"La colegiala" a été reprise par The Boys Next Door* en 2017.
The Boy Next Door*, Fresh Coast feat. Jody Bernal - La Colegiala (Official Music Video)
*The Boys Next Door est l'ancien nom du groupe australien The Birthday Party.
09:10 Publié dans Anecdote, Culture, Danse, La pensée du jour, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Musique, Potins, Société, Vidéo, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2017
Hommage à Johnny Hallyday
Johnny Hallyday*, le chanteur qui interprétait "allumer le feu"**, s'est éteint le mercredi 6 décembre 2017 d'un cancer du poumon.
A cette occasion, le lendemain, j'ai entendu sur France Info, pendant que je me rasai, l'interview d'une femme qui disait: "quand je serai morte, je souhaiterai une crémation, et, lors de cette cérémonie, je demanderai, comme musique de Johny: "Allumer le feu".
Quel meilleur hommage peut-on peut rendre à ce chanteur.
Johnny Hallyday - Allumer le feu
*Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur et compositeur français, né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Durant ses plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Il a été également acteur dans plus d'une trentaine de films, parfois dans son propre rôle, ainsi qu'au théâtre.
Le début de sa vie fut, pour le moins mouvementée.
Fils d'Huguette Clerc (1920-2007), mannequin de cabine, et de Léon Smet (1908-1989), acteur, chanteur et danseur belge, Jean-Philippe naît le 15 juin 1943.
Début 1944, Léon Smet abandonne sa femme et son fils, âgé de huit mois (Source Wikipédia).
**Chanson écrite par Zazie et composée par Pascal Obispo et Pierre Jaconelli.
11:48 Publié dans Actualité, Anecdote, Culture, Fête, Film, La pensée du jour, Loisirs, Maladies des Hommes Célèbres, Médecine, Musique, Potins, Santé, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1)
04/12/2017
Un métier méconnu de Jean Sébastien Bach : l'expertise d'orgue
Pour arrondir ses fins de mois et nourrir ses vingt deux enfants et ses trois femmes, J.SB., qui ne roulait pas sur l'or...
Alexandre Astier est Johann Sebastien Bach
Exerçait le métier d'expert d'orgue.
Alexandre Astier - Une expertise d'orgue , J.S.bach
Merci à alain de m'avoir fait découvrir Alexandre Astier. Reportez vous à mon article : "De l’intérêt de l’interprétation analytique comparative d’une même mélodie".
22:25 Publié dans Anecdote, Culture, Histoire, Humour, La pensée du jour, Le mot du jour, Musique, Potins, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Screamer Radio 1.0.6167
Screamer Radio 1.0.6167
Disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation (vous pourrez l’emmener partout avec vous sur une clé USB), Screamer Radio est une petite perle pour ceux qui aiment écouter de la musique et la radio sur ordinateur.
En effet, Screamer Radio permet d’écouter sur votre ordinateur les webradios, mais aussi les radios traditionnelles (plusieurs centaines) comme RTL, Fun Radio, NRJ, RTL 2 et même les radios étrangères.
A Télécharger sur le site PC astuces.
Aussi sur le site The Portable Freeware Collection.
Il est à noter qu'une ancienne version de ce soft (version 0.44) permet l'enregistrement.
Screamer Radio 0.44
20:29 Publié dans Internet, Loisirs, Musique, Potins, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)