Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2022

La petite histoire de la chanson "I Can See Clearly Now" : Johnny Nash, Jimmy Cliff et Rasta Rockett


La version originale de "I Can See Clearly Now" par Johnny Nash

 

Je connaissais le "I Can See Clearly Now" interprété par Jimmy Cliff.

Mais je viens de découvrir, en visionnant la vidéo plus bas, que : la version de "I Can See Clearly Now" est une reprise, pour le film Rasta Rockett, de la version originale de Johnny Nash.

En effet, Rasta Rockett (Cool Runnings) est un film américain réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 1993. Le film s'inspire de la participation de la Jamaïque aux épreuves de bobsleigh aux Jeux olympiques d'hiver de 1988.

Le film connaît le succès à sa sortie, aussi bien de la part du public que des critiques. L'album de la bande originale se vend également bien, porté par la reprise de "I Can See Clearly Now" par Jimmy Cliff. 



"I Can See Clearly Now" - Jimmy Cliff



"I Can See Clearly Now" - Johnny Nash

La bande annonce de Rasta Rockett :

Mais I Can See Clearly Now est, également connue sous les titres Éternité ou Toi et le Soleil pour les versions françaises, la chanson de Johnny Nash sortie en 1972, a été, aussi, reprise par de nombreux autres artistes, outre Jimmy Cliff : Claude François et Nana Mouskouri pour la version française. Le titre a été réarrangé et réécrit par Grace VanderWaal dans son single Clearly sorti en 2018.


Claude François - Toi Et Le Soleil – 1977 (version calamiteuse s’il en était. J’aime bien Cloclo mais là non)


Nana Mouskouri: Toi et le soleil – 1987 (eh ben oui, j’ai un faible : c’est pas mal du tout la voix, et l’interprétation, respecte bien la mélodie)


Grace VanderWaal – Clearly – 2018 (une version que je trouve très moyenne)

 

Références :

- I Can See Clearly Now

 - Musique du film Rasta Rockett

- Rasta Rockett

Les commentaires sont fermés.