Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2008

Faites du bien à Bertrand

Il ne Faut Pas Pétér à Table

 

Cette petite histoire illustre très bien l’aphorisme : « faites du bien à Bertrand, il vous le rend en chiant ».

 

 

 

Mon cabinet médical est situé au rez-de-chaussée d’une résidence dans une banlieue de la « grande ville ».

 

Cela fait vingt deux ans que j’exerce ma profession de Médecin Généraliste en « bon père de famille ».

 

Dernièrement,  il est décidé de repeindre les parties communes. D’après le règlement de la copropriété les résidents habitant le rez-de-chaussée n’ont pas à y participer, c’est dans le règlement. Or le syndic me demande de payer ma quotte part aux travaux de ravalement de ces fameuses parties communes. Ma compagne me dit de contester, ce que je fais avec cependant une certaine réticence, l’avenir ne me donnera pas entièrement tort.

 

Ne voila t-il pas que je reçois par lettre recommandé, procédure normale,  le dernier compte rendu de l’assemblée des copropriétaires. Je n’ai jamais assisté à ces réunions, car je soigne certains résidents et, dans ces conditions, y assister ça me gonfle.  Et là surprise on me demande de bien vouloir ne pas faire sortir mes patients par les parties communes, en représailles du fait que je n’avais pas participé aux frais de peinture (pour un montant de 100 € que leur réclame le syndic, soit, pour 25 résidents pour le bâtiment,  la coquette somme de … 4 € !).

 

Le pire de cette histoire, c’est qu’il y a des gens que j’ai soigné, passe encore, ils m’ont quitté parce que je suis, c’est bien connu, un très mauvais médecin, non le pire, c’est ce couple dont je soigne les parents de monsieur et dont la mère est alzheimérienne, oui vous avez bien lu, je soigne toujours ses parents !

 

Il ya du psychanalytique dans tout ça, ça s’appelle, je crois la cristallisation…

 

Du point de vue juridique, ma mie, qui est juriste et chef du contentieux dans l’administration, me dit qu’une affaire comme cela, devant le juge judiciaire, ne posera pas de problème, et qu’en faisant, un peu, traîner les affaires en longueur (la justice est lente), je serais à la retraite avant la fin de cette affaire.

 

Mais pour 100 €, es-ce bien raisonnable.

 

Je crois qu’un grand philosophe a dis que ce qui peut donner une idée de l’immensité, c’est la connerie humaine.

Les commentaires sont fermés.