Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

L'auberge de la brune

Auberge

Crédit Photo :Auberge du Moulinel

 

En revenant de ma calamiteuse escapade dans le Périgord, sur le chemin du retour vers « la grande ville », une surprise m'attendait : « L'Auberge de la Brune ».

 

En effet, c'était l'heure de déjeuner, et nous ne trouvions rien ma mie et moi, quand soudain : « L'Auberge de la Brune ».

 

Quand j'étais post-adolescent en première et deuxième année de médecine, avec des amis d'enfance nous avions étés deux ou trois fois à « L'Aberge de la Brune », située à vingt kilomètres de « la grande ville », pour dévorer copieusement de belles côtes de bœufs. A l'époque je n'y connaissais rien en vin, mais je débutait juste mon savoir œnologiques.

 

Cela m'a fait tout drôle, « quelques » années plus tard de déjeuner à « L'Auberge de la Brune ».

 

Entrecôte

00:46 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vacances, voyage

Commentaires

L'assiette donne faim. Mais le vin rouge dans un verre à dents... est-ce que c'est très orthodoxe vis-à-vis de l'œnologie ?

Écrit par : Laure | 16/07/2008

@ Laure - Bof, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (enfin pas trop l'ivresse) ;-). Effectivement c'est pas terrible. Rien ne vaut un verre tulipe.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/07/2008

@ Laure : bravo pour le sens de l'observation , je me suis faite la même réflexion ...

@ Dct S. / non , pas importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse , les deux , mon capitaine ... le fond et la forme !!!
le vin se déguste dans le contenant adapté ...
tout est ainsi...!! enfin si possible ...

Écrit par : helenablue | 16/07/2008

@ helenablue - C'était une boutade, faute de grive on mange des merles ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 16/07/2008

hum ... je préfére chasser les grives ...

plus rares , je le reconnais ( un peu comme les médecins cultivés !!)

Écrit par : helenablue | 16/07/2008

Dans la région un met de roi : l'ortolan. Je n'en ai jamais mangé. Il y a tout un cérémonial on se couvre la tête d'un linge... J'avais vue Maïté en manger un à la télé (belle référence).

Écrit par : Dr Sangsue | 17/07/2008

je m'incline ...

Écrit par : helenablue | 17/07/2008

@ helenablue - Il n'y a pas de quoi ;-).

J'ai bien peur de ne jamais manger d'ortolan de ma vie, d'ailleurs.

Heureusement il y a beaucoup d'autres bonnes choses sur cette terre pour les gens curieux, gourmands et épicuriens.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/07/2008

oui heureusement ... sinon pauvre de nous , curieux , gourmands et épicuriens ...

à défaut d'ortolans , on se contente de grives !! :+)

Écrit par : helenablue | 18/07/2008

Les commentaires sont fermés.