Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2008

Bella Ciao

Aprés avoir écouté la version "japanese Ska" de "Belle Ciao", approfondisson un peu la connaissance de ce chant.

Bella Ciao est un chant des partisans italiens. Cette chanson est également utilisée comme hymne dans les meetings du Parti socialiste français et plus particulièrement dans les réunions du Mouvement des jeunes socialistes français (sources Wikipédia).

 

 
Les paroles (en italien) sur ce site 

02:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Ska

 

 

 

亜熱帯マジ-SKA爆弾 feat. MAKI - 林檎と蜂蜜 (Live)

 

 

doberman: live! "bella ciao" japanese ska

 

02:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

12/01/2008

Ubuntu 7.10 suite... et pas fin !

Penguin Computing

Iconographie extaite du site "Vision Futur".

 

Tout d'abord, je tiens à remercier (avec un peu de retard, et je les prie de m'en excuser) Rico, Sly la canaille et Gio pour avoir pris la peine de répondre à mes interrogations Linuxiennes que j'exposais dans mon clavardage "Ubuntu 7.10".

Voilà où j'en suis de mes périgrinations et mes rélexions :

- L'instabilité avec Firefox est bien due à l'installation du plugin Adobe Flash Player.

- Quand on désinstalle Adobe Flash Player, Firefox fonctionne normalement sans se fermer inopinément.

- Des trois distributions Linux que j'ai essayé : Mandriva 2008, Open SUSE 10.3 et bien sûr Ubuntu 7.10, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin Adobe Flash Player, même avec la dernière version, la version 9.

- Je ne me déclare pas vaincu par Linux. Je me souviens du temps où je n'arrivais pas à installer la moindre distribution Linux, j'ai alors appris le partitionnement et l'arme redoutable que cela peut représenter : perte de toutes les données ! Puis ce fut l'impossibilité de me connecter à Internet, je n'ai jamais pu me connecter avec mon ancien modem USB, par contre avec mon Modem-Routeur ethernet SMC, ce fut l'émerveillement, je me servais de Linux comme de Windosw XP.

- Il fut un temps, sous Windows 98, existait encore un outil QBasic qui permettait de s'initier aux joies de la programmation, cette époque est révolue. Et maintenant, si je travaille avec Windows, c'est avec Linux que j'apprends.

- A leur décharge, les différentes distributions Linux sont totalement gratuites en téléchargement (légal). En achetant une "revue Linux", on acquiers avec, le CD en bonus, plus quelques explications plus ou moins fouillées sur l'installation et sur le fonctionnement de la distribution Linux en question.

 - J'ai lu, en son temps, le livre d'un développeur, journaliste et webmestre et aussi auteurs de nombreux ouvrages informatique, qui raconte son aventure Linuxienne après avoir décidé une migration totale de Windows à Linux suite à des plantages successifs de Windows survenus le même jours. Le live est à hurler de rire. A chaque progression, suit un nouveau problème. C'est exactement ce que je vis personnellement avec Linux.

- J'oubliais le titre du livre :

"Un PC sans Microsoft c'est Possible !" - Thierry Crouzet.

- A la fin du live, l'auteur reviens sous Windows, comme moi ! 

09/01/2008

Sangsues et asticots

Je n'ai rien inventé

Sangsues et asticots, de retour dans nos hôpitaux…

Savez-vous que les sangsues sont de nouveau prescrites par les médecins ? Que face à une plaie qui ne cicatrise pas, on vous proposera un jour des pansements d’asticots ? Non, ne pâlissez pas ! Ne déguerpissez pas !
Sangsues médicinales
       
 
 
    La sangsue médicinale (Hirudo medicinalis) est utilisée dans différents domaines de la médecine.  © Ricarimpex

 

Pour de plus amples information veuillez aller sur http://savoirs.essonne.fr

I Only Want To Be With You

"I Only Want To Be With You" is the first solo single to be released by British singer Dusty Springfield. Recorded while she was still a member of The Springfields, the song was released in November of 1963, three weeks after The Springfields' final concert. It was a popular success, reaching #4 in the British charts, and #12 in the US charts, and was one of the first pre-Beatles hits of the British Invasion of 1964. (source Wikipédia)

02:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

盛恩I Only Wanna Be With You

 

Non, ce n'et pas la version dont je voulais parler.

01:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Ubuntu 7.10

Sexy Ubuntu

Actuellement, je fais des infidélités graves à Windows Vista.

 

Et si ça continue comme ça, je pourrais (presque) bientôt me passer des logiciel Microsoftiens, sauf pour utiliser mon logiciel médical HelloDOC qui ne tourne que sous Windows, encore les restes de l'hégémonie de la firme de Redmond

Je teste donc depuis quelques jours, de façon approfondie une distribution Linux. C'est la distribution qui monte actuellement Ubuntu, la version 7.10.

Quand je dis une utilisation approfondie, c'est une utilisation comme avec Vista y compris la réparation de pannes éventuelles.

A part un plugin (flash player) qui manquait pour visionner Dailymotion et youtube, mais que j'ai installé trés facilement en mode graphique, un petit soucis me génait et m'irritait passablement : soudainement, Firefox se fermait. Cela rendait la visualisation des vidéos impossible et cela datait... de l'installation du plugin manquant, je veux dire par là flash player. De là à penser que l'installation de flash player était la cause de l'intabilité de Firefox...

en cherchant la solution Sur Google, je la trouvais sur ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=760221

La solution pourrait être de réintaller Firefox en mode console (un peu comme le DOS pour les connaisseurs) en tapant la formule magique :

sudo apt-get install firefox

Est-ce vraiment la solution ? C'est mieux, mais, de temps en temps, Paf ! 

 

NON ! La soluce est :

Posté le 04/07/2006 19:04:49
Fier d'être un acolyte.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : A-spec59
Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce bug, et comment le résoudre ??
D'avance merci
Hum, c'est un bug du player flash -_-.
Comme c'est une application propriétaire, on ne peut pas corriger le problème.
Il n'y a que trois manières de le contourner :
- installer un navigateur plus résistant, qui plante pas avec les plugins (mais y'a que des dérivés de Gecko sous Gnome donc tu peut pas vraiment)
- faire un adblock sur les animations flashs qui merdent (c'est la première que je vois) (au lieu de adblock y'a aussi un truc qui demande de cliquer d'abord sur les trucs flash avant qu'elle se jouent)
- installer gnash, la version de flash libre... sauf qu'elle est tellement pas finie que ça risque d'être pire. Donc ça devient : participer à Gnash.

Donnez vos disques durs à la Science : utilisez ShAkE, le défragmenteur qui défragmente !
Disponible ici en diffèrents coloris et sous GPL.
Respect à RMS.

 

 

Maintenant, je me souviens, le même problème m'était arrivé sous une autre distrib linux (Mandriva), mais, à l'époque, je n'avais pas trouvé de solution. 

 

 

Clavardage entièrement réalisé sous Ubuntu 7.10. 

07/01/2008

I only wanna be with you

le clip de Samantha Fox "I only wanna be with you"

 

Cet air ne vous rappelle rien ?

 

19:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)