Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2008

Quand la réalité dépasse la fiction

Lu sur www.sangsue-medicinale.com

 

Autant l'indication en chirurgie plastique et l'utilisation "d'extraits d'Hirudo médicinalis destinés à la recherche" me parait raisonnable, autant l'indication dans "les thérapies naturelles traditionnelles prôné par "les médecins généralistes" comme substitut efficace à un usage abusif de médicaments" me paraît franchement déraisonnable.

Voilà comment on nuit à "l'honorable" profession de Médecin Généraliste.

Je ne parle pas de l'utilisation des extaits de sangsues broyées pour "la fabrication de cosmétiques" qui me semble carrément commerciale.

Décidément, Madame Sangsue, l'homme te rend capable du meilleur comme du pire.  

 

 

RICARIMPEX SAS
245 Avenue de Saint Médard
33320 Eysines
Tél. : 05 56 57 84 12
Fax : 05 56 57 84 14

E-mail : contact@sangsue-medicinale.com

cliquez ici pour voir en grand  

RICARIMPEX, dont l’origine remonte à 1845, est la seule entreprise française spécialisée dans l'élevage et la commercialisation de sangsues médicinales (Hirudo medicinalis).
Certifiée ISO 9001 version 2000 depuis 2002, la société girondine est également la seule à bénéficier du très recherché agrément de la Food and Drug Administration (FDA) pour la vente de sangsue médicinale en tant que dispositif médical.
L’utilisation de la sangsue est majoritairement destinée à la chirurgie plastique, mais depuis peu, se développe en France, un retour aux thérapies naturelles traditionnelles prôné par les médecins généralistes comme substitut efficace à un usage abusif de médicaments.
Consciente de la menace d’extinction de la sangsue, RICARIMPEX s’implique activement pour sa préservation en créant la première Fédération Internationale pour la Protection et la Promotion de la sangsue médicinale.
Outre la production de sangsues vivantes, RICARIMPEX produit également divers extraits d’Hirudo medicinalisdestinés à la Recherche (4 brevets déposés) et à la fabrication decosmétiques commercialisés par la société BIORICA.

cliquez ici pour voir en grand

 

07:05 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé

16/01/2008

Agroglyphes

Trouvé sur "Lucy Pringle's crop circle homepage".

 

Crop Circles

 

 Trouvé sur...

Agroglyphe

Qui a parlé d'extra-terrestres ?

Ce crop circle ou agroglyphe a été réalisé par des étudiants de l'Oregon State University avec pour motif le logo de Firefox.

Vidéo trouvée ICI 

Le site de L'Orégon State University (OSU). 

18:15 Publié dans Magie | Lien permanent | Commentaires (4)

Docteur Dominique Courtois (suite)

Lu sur "Brèves Nouvelles du Monde" en ligne

 

MÉDECINE INDUSTRIELLE

Accidents de radiothérapie: "tout a dysfonctionné",

selon une association de victimes  

17.10.2006


(AFP) Le président de l'Association d'aide aux victimes d'accidents corporels (AAVAC), Dr Dominique Courtois a estimé que "tout a dysfonctionné" dans le service de radiothérapie de l'hôpital Jean-Monnet d'Epinal (en photo), où 23 patients ont subi des sur-dosages de radiation.

18:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

Docteur Dominique Courtois

Docteur Dominique Courtois

Docteur Dominique Courtois

 

Trouvé sur "Le Journal des Accidents et des Catastrophes" en ligne.

"Nous sommes la PME de l'erreur médicale ..."

Président de l'Association d'aide aux victimes d'accidents corporels ( AAVAC), le Dr. Dominique Courtois est intervenu récemment à Epinal en soutien à la famille de Michel Voirin, traité pour un cancer et victime d'un surdosage mortel de radiothérapie. Il a volontiers accepté de parler de l'AAVAC et de sa lutte pour venir en aide à celles et ceux victimes d'accidents corporels liés à des erreurs médicales. Extraits.

L‘association a été créée en 1990 pour aider les victimes d’erreurs médicales du genre, hépatites et sida post-transfusionnelles pour obtenir l’indemnisation de leur préjudice. Cela regroupe des médecins qui étudient les dossiers …

C’est vous qui êtes à l’origine de l’AAVAC?

Oui. C’est moi qui l’ai créée dans des circonstances particulières. Je suis chirurgien maxillo-facial, je travaillais dans une clinique à Bordeaux et je me suis aperçu que, lorsqu'il y avait une erreur médicale, de suite le personnel médical se réunissait et tout était fait pour étouffer l'affaire, ou bien on expliquait au patient ou à la patiente que c’était la faute à pas de chance. Ce n’est pas normal. En tant que médecin on doit aider les victimes. Il faut leur dire:" écoutez, il y a un problème. On va regarder ensemble. Si j’ai fait une faute j’assumerai mes responsabilités. Si ce n’est pas une faute on vous expliquera pour quelles raisons".

17:40 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

14/01/2008

Essai

Oiseaux Volants